Elagage_Ormeau

Quelle technique d’élagage choisir pour favoriser la croissance d’un arbre ?

Astuce Conseil

Avoir un arbre dans le jardin implique que vous devrez l’entretenir dans les meilleures conditions. Toutefois, il faut faire attention à choisir la meilleure technique pour assurer la croissance du végétal à l’avenir. En effet, vous devrez adopter la méthode idéale tout en prenant en compte le profil de la plantation.

Vous pouvez en premier lieu réaliser un élagage en douceur

L’élagage en douceur est une pratique à ne pas ignorer pour favoriser la croissance d’un arbre. Cette pratique peut garantir l’épanouissement du végétal pour les années à venir. Il suffit de réaliser des coupes légères au niveau des branches tout en faisant attention à la structure naturelle.

Toutefois, il est important d’intervenir à la bonne période pour éviter de faire n’importe comment avec la plante. En effet, cette méthode doit être faite pendant la fin de la période hivernale. Plus précisément, il faut faire attention à ne pas dépasser le moment de dormance pour assurer l’entretien de la plantation.

De cette manière, vous éviterez la propagation de maladies sur le végétal après la réalisation du travail. De plus, la végétation ne s’exposera pas non plus à la sécheresse ni à des températures extrêmes. À souligner que cette pratique peut être programmée sur toutes les espèces surtout pour les végétaux ornementaux.

Il ne faut pas ignorer l’élagage en marotte pour entretenir le végétal

Cette technique de travail pluriannuelle est indispensable pour assurer la santé de l’arbre de votre jardin. Cette pratique est souvent recommandée sur une plantation en ville afin de favoriser sa pousse. De plus, l’opération permet d’assurer l’entretien des rejets tout en assurant la forme de la plantation.

À la fin, vous obtiendrez une structure sphérique qui se forme délicatement à l’extrémité du végétal. Il suffit de réaliser des opérations successives sur un seul point pour réaliser des bourrelets cicatriciels. Ainsi, l’intervention apportera un équilibre parfait sur la plantation pour les années à venir.

En tout cas, il est conseillé de réaliser cet entretien si vous avez une espèce naine ou un espalier. Cela est aussi valable pour un fruitier qui nécessite une intervention régulière. En outre, d’autres plantes ne supportent pas cette intervention comme un noyer ou un bouleau.

Un élagage sévère est une dernière option à réaliser

Il faut savoir que cette pratique demande une opération délicate qui nécessite une bonne préparation. Par conséquent, il faut faire attention à ne pas intervenir n’importe comment et adopter la méthode de travail idéale. En effet, il est tout à fait possible de solliciter un professionnel comme cet artisan élagueur à Carcassonne sur ce site qui interviendra selon les normes en vigueur.

Ce dernier choisira les branches à éliminer pour assurer le développement du végétal. Cela est aussi valable pour les feuillages qui doivent être éliminés correctement pour assurer la qualité de pousse de la plantation.

Ainsi, l’intervenant se concentrera sur les éléments morts ainsi que ceux qui sont malades ou abîmés. Vous ne risquerez pas de vous retrouver avec des rejets qui peuvent ralentir le développement du végétal. En tout cas, un bon artisan ne prendra pas le risque de réduire plus de 30 % du feuillage d’un seul coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.