air-conditioner

Pourquoi opter pour un climatiseur pour sa maison ?

Maison

Plusieurs raisons sont à l’origine de l’installation d’un climatiseur chez soi, notamment le but principal qui est le rafraîchissement des différentes pièces de votre maison. Cependant il existe des systèmes de climatisation pour différents budgets, du moins chère au plus onéreux.

Si l’on tient compte du climat et de votre situation géographique, il serait très avantageux pour vous d’investir dans un dispositif de climatisation non seulement productif, mais également écologique. Toutefois il est conseillé que vous sachiez davantage sur l’équipement que vous vouliez acheter et la meilleure façon d’y arriver serait de laisser un expert vous aider à mener une étude thermique. Cela vous aiderait à déterminer la puissance de l’équipement dont vous voulez installer. De plus l’installation de votre équipement doit obéir à certaines règles par mesure de sécurité. Afin que vous sachiez davantage sur les bienfaits du climatiseur et les modèles les plus performants, nous invitons à lire la suite de cet article.

Les avantages qu’offre un climatiseur à la maison

Dans des régions tempérées, l’installation d’un système de climatisation chez soi est impérative. Surtout s’agissant des êtres sensibles à la chaleur comme enfants ou encore des personnes âgées. Comme il a été expliqué plus haut les climatiseurs rafraîchissent plusieurs pièces à la faveur d’une circulation du fluide frigorigène. Sans oublier que d’autres modèles sont munis des systèmes permettant de filtrer l’air, ainsi l’air de votre serait d’une meilleure qualité. Toutefois ce même climatiseur peut également servir à rendre l’air sec afin d’assainir l’ambiance en supprimant les odeurs et en vous épargnant la multiplication des bactéries. Grâce à cette merveille vous bénéficierez d’un excellent confort, puisqu’elle empêche toute forme de pollution et d’allergie de pénétrer à l’intérieur de votre maison. Choisir un climatiseur pas cher est également un réel atout.

Les différents types de climatiseurs que vous pouvez installer

Les climatiseurs tout comme d’autres appareils sont disponibles sous divers modèles, et chacun de ces modèles comporte des fonctions bien spécifiques. Afin de vous aider dans votre choix voici quelques types les plus adoptés.

Le climatiseur mobile

Comme l’indique son nom, ce climatiseur  portatif est un appareil mobile crée pour refroidir l’atmosphère d’un local afin que celui-ci vous soit agréable. Simple à utiliser, celui-ci ne nécessite aucun frais d’installation, vous n’avez qu’à brancher cet appareil à une prise pour qu’il fonctionne. Évidemment l’utilisation d’une climatisation mobile n’est qu’une solution éphémère, puisque le climatiseur mobile est un peu encombrant. Bien que celui-ci ait quelques insuffisances, il est tout de même le modèle adéquat à utiliser dans un milieu où la chaleur n’est pas fréquente. De plus ce type de climatiseur se vend à un prix très forfaitaire, étant donné que vous pouvez en trouver à partir de 100£ l’unité. Par contre vous trouverez un modèle plus efficace à 300£, cependant avec un prix de 1500£ vous trouverez un modèle mobile haut de gamme.

Le climatiseur monobloc fixe

Le monobloc fixe est un type de climatiseur très performant, celui-ci est équipé d’un seul bloc pour rafraîchir tout une maison. Par opposition au climatiseur mobile celui-ci ne peut être déplacé pour la simple raison qu’il est directement fixé au mur. Néanmoins ce type de climatiseur est plus puissant et surtout plus performant. Le climatiseur monobloc fixe peut être encastré sur un mur relié au dehors, car ce dernier va immédiatement expédier de l’air chaud hors de la maison. Malgré les performances de cet appareil, il faut reconnaitre qu’il consomme plus d’énergie, en plus il en faudra plusieurs pour climatiser la maison au complet.  La climatisation mobile avec monobloc fixe doit coûter entre 900£ et 1500£ par climatiseur incluant une pose.

Le climatiseur split ou multisplit

En optant pour le climatiseur split soyez sûr que vous disposerez d’une excellente climatisation dans votre maison. Celui-ci est divisé en deux voire plusieurs parties. L’une d’entre elles se trouver à l’intérieur des pièces et l’autre à l’extérieur. Grâce à cette climatisation vous bénéficierez d’un rafraîchissement d’air optimal. Néanmoins sachez que le climatiseur split existe sous diverses gammes telles que :

La climatisation split mobile, la climatisation split fixe, la climatisation miltisplit etc…. Chacune d’entre elles dispose de ses propres fonctions. La climatisation split a le mérite de rafraîchir une grande surface. Par contre ce qui la rend plus attrayante est qu’elle peut également être utilisée pour servir de chauffage. Cela consiste à soustraire la chaleur que contient l’air pour réchauffer la maison pendant l’hiver. Cependant la climatisation multisplit réversible peut être très onéreux allant jusqu’à 10000£ dans le cas où vous posez plusieurs unités intérieures. Par contre une pose d’un système de climatisation réversible vous coûtera 4000£.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *