Conseils pour se débarrasser des punaises puantes dans votre maison

Astuce Conseil Maison

Maintenant que c’est l’automne, c’est officiellement la saison de la punaise puante à l’intérieur. Avant que l’hiver ne devienne hivernal, les punaises marbrées recherchent des sites d’hivernage confortables pour passer les mois froids – et cela peut souvent signifier qu’elles peuvent trouver un moyen de se faufiler dans votre maison. Bien que l’odeur dégagée par une punaise puante ne soit pas dangereuse, elle est certainement une nuisance.

Heureusement, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour vous débarrasser des punaises puantes dans votre maison, sans avoir à gérer l’odeur désagréable.

se débarrasser des punaises puantes dans la maison

Ne les écrasez pas

Il n’est pas rare que la première réaction de quelqu’un lorsqu’il voit un bogue soit de vouloir l’écraser, surtout quand ce bogue est dans votre maison. Mais quand il s’agit d’une punaise puante, l’écraser ou le déranger grandement pourrait l’inciter à libérer l’odeur nauséabonde dont il a été nommé. Voici quelques faits rapides pour vous aider à identifier les insectes puants afin que vous sachiez qu’il ne faut pas l’écraser lorsque vous le voyez:

● Les punaises mesurent environ un demi-pouce de long et un tiers de pouce de large.

● Les punaises ont un dos distinct de forme triangulaire qui est souvent comparé à un bouclier.

● La punaise marbrée brune envahissante est généralement entièrement brune avec quelques rayures blanches sur les antennes et sur le pourtour de son corps, tandis que d’autres espèces de punaises puantes se répartissent normalement dans des tons de vert et de brun.

Les punaises dégagent l’odeur par des trous dans leur abdomen, et l’odeur nauséabonde peut souvent persister sur tout ce qui se trouve à proximité. Donc, la première étape pour se débarrasser des punaises puantes dans la maison sans l’odeur est de résister à votre instinct initial de tuer une punaise sur place.

Qu’en est-il de l’utilisation d’un aspirateur?

Bien que vous puissiez utiliser un aspirateur pour ramasser les punaises dans votre maison, vous ne voudrez peut-être pas le faire, car l’odeur de punaise peut encore être libérée à travers la cartouche d’aspirateur ou faire sentir tout le vide. En fait, certaines personnes peuvent consacrer un vide entier à cette tâche si elles décident de le faire. Si vous utilisez un aspirateur sans sac, vous courez toujours le risque que l’aspirateur dégage une odeur même après vous être débarrassé des insectes. Les punaises mortes peuvent laisser un résidu et une odeur difficiles à éliminer .

Comment se débarrasser des punaises puantes sans aspirateur?

Si vous ne voulez pas consacrer un aspirateur à l’élimination des punaises, ou si vous ne voulez pas risquer que l’odeur s’échappe, il existe d’ autres méthodes que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous débarrasser des punaises dans votre maison. Une option consiste à noyer les punaises dans de l’eau savonneuse. Vous pouvez le faire en remplissant un seau à bords droits avec de l’eau et du détergent à vaisselle, et en jetant soigneusement les insectes dans le seau.

De plus, vous pouvez très soigneusement balayer les punaises avec un balai et une pelle à poussière. Vous pouvez également utiliser un sac en plastique pour ramasser soigneusement les insectes et les jeter. Si la température est proche ou inférieure au point de congélation à l’extérieur, vous pouvez simplement les laisser à l’extérieur car ils ne pourront pas survivre à ces températures.

Quelle que soit la méthode d’élimination que vous utilisez, rappelez-vous que le plus rapide est le mieux: plus tôt vous pourrez éliminer les punaises de votre maison, plus il est probable que vous pourrez éviter les odeurs désagréables.

Empêchez les autres d’entrer à l’intérieur

La plupart des moyens d’ empêcher les punaises de pénétrer dans votre maison sont les mêmes mesures à prendre pour empêcher d’autres parasites. Ainsi, en prenant les mesures de précaution appropriées pour éviter les punaises, vous empêcherez également d’autres parasites d’entrer.
● Scellez les fissures autour des greniers, des fenêtres et des cadres de porte
● Utilisez des balayages de porte
● Inspectez les écrans de fenêtre pour les déchirures et réparez les déchirures
● Si vos fenêtres ont une option de fenêtre et d’écran, utilisez les écrans en été pour réduire les parasites lorsque les fenêtres sont ouvertes .

Contactez un professionnel

Si vous avez affaire à des punaises dans votre maison, la meilleure option est de contacter un professionnel en dératisation et lutte antiparasitaire .

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *