Conseils pour travailler la nuit en santé à domicile

Conseils pour travailler la nuit en santé à domicile

Astuce Conseil

Travailler le quart de nuit dans la santé à domicile est une solution parfaite pour les noctambules qui allaitent, mais pour d’autres, il faut un peu de temps pour s’y habituer. Les infirmières qui travaillent le quart de nuit doivent prendre des mesures supplémentaires pour rester alerte, en bonne santé et surtout reposées.

Attrapez des Z

De nombreuses infirmières essaient de maintenir leur horaire de sommeil pendant la journée même lorsqu’elles ne travaillent pas. Comme nous planifions des quarts de travail de 12 heures, notre personnel dit de rester à jour:

  • Suivez un horaire normal pendant vos jours de congé. La veille de votre quart de travail, levez-vous très tôt et faites une longue sieste l’après-midi.
  • Après votre quart de travail, rentrez chez vous et dormez dans une pièce sombre et fraîche sans distraction, par exemple votre téléphone.

Les soins aux patients

Bien que certains patients puissent ne pas nécessiter autant de soins pratiques, il est important que les infirmières de nuit répartissent leurs tâches sur les 12 heures complètes. Voici quelques conseils sur la planification des soins aux patients:

  • Connaissez votre patient et ses besoins. Planifiez votre quart de travail pour qu’il permette un mouvement toutes les 30 minutes.
  • N’effectuez pas toutes les tâches au début ou à la fin de votre quart de travail.
  • De 2 heures à 4 heures du matin, vous vous sentirez le plus fatigué. C’est le bon moment pour examiner les graphiques, réapprovisionner les médicaments et nettoyer les fournitures.

Nourriture

De nombreuses infirmières ont tendance à se fier à la malbouffe ou aux sucreries pour rester sous tension pendant leur quart de travail. Nos infirmières vétérans disent d’essayer ces conseils en premier:

  • Restez en bonne santé en apportant des noix, du yogourt et des fruits. Évitez les repas lourds qui vous rendront somnolent.
  • Restez hydraté en buvant régulièrement des liquides et arrêtez de boire environ 1 heure avant la fin de votre quart de travail. Cela réduira le risque d’interruption de votre sommeil.
  • Conservez les cafés sucrés avant votre quart de travail. Pendant votre quart de travail, optez pour de l’eau ou du café avec une touche de votre crème préférée.
  • Gardez la nourriture et les boissons au chaud dans un thermist. L’utilisation d’un micro-ondes peut déranger votre patient.

Jeu de cerveau

Il y a des moments pendant votre quart de travail où les soins aux patients sont terminés, les graphiques ont été mis à jour et vous avez du temps libre. Nos infirmières aiment rester vigilantes grâce à:

  • Puzzles et mots croisés.
  • Renseignez-vous sur les meilleures pratiques infirmières ou sur leurs blogs infirmiers préférés.
  • Rafraîchissez vos compétences, suivez un cours en ligne ou apprenez-en plus sur les soins de vos patients en vous connectant à votre compte Elsevier Configurez votre environnement

Les infirmières expérimentées savent que votre environnement est la première étape vers la réussite d’un quart de nuit. Essayez de configurer votre environnement avec ces conseils:

  • Trouvez un endroit près de votre patient qui est confortable pour s’asseoir mais qui laisse de la place pour se lever et se déplacer.
  • Apportez une couverture légère pour les maisons plus fraîches, mais pas celle qui vous rendra trop chaude et confortable.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles dans votre zone de «travail». Cela permettra moins de bruit lorsque vous vous déplacez dans la zone de votre patient.

Le quart de nuit en santé à domicile permet aux infirmières de découvrir une nouvelle perspective dans le soin d’un patient. Bien que cela ne vous soit pas familier, les conseils fournis par nos infirmière à domicile vous aideront à continuer à réussir. Si vous avez des conseils, nous serions ravis de les entendre dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *