meilleur four micro-onde

Comment choisir le meilleur four micro-onde ?

Astuce Conseil

Depuis sa première commercialisation pour un usage domestique en 1967, la micro-onde a connu un grand succès. Mais ce n’est que dans les années 90 qu’elle a été adoptée par les familles françaises. Cependant, avec le vaste choix de produits actuellement disponible sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Voici quelques critères à prendre en compte au moment de choisir un de ces appareils.

Ne prenez pas en compte les idées reçues

Utiliser un four micro-onde est très facile. Il suffit de placer l’aliment à réchauffer dans un récipient et de le placer dans l’appareil. Au cours de sa mise en marche, les risques qu’il cause des soucis sont très minimes. En plus de cela, la majorité des constructeurs de ce type d’électroménager ont conscience qu’une bonne isolation des ondes est essentiel. Les risques que vous ayez des insomnies ou des migraines à cause des radiations sont donc très bas.

Dans ce même contexte, il est aussi important de savoir qu’un aliment qui est réchauffé va automatiquement perdre un peu de sa qualité nutritionnelle. Toutefois, grâce à sa rapidité, la perte sera moins conséquente lors de l’utilisation du micro-onde.

La capacité du micro-ondes

Une fois que vous aurez ôté ces doutes de votre tête, il sera beaucoup plus simple de faire une comparaison. En tout premier lieu, il est essentiel de prendre en compte l’usage que vous comptez en faire. Certaines personnes recherchent un appareil basique alors que d’autres voudront acquérir un appareil avec des fonctions plus avancées.

Mais avant toute chose, il convient de prendre en compte les besoins de votre famille. Ainsi, si vous êtes un couple, vous n’aurez pas besoin d’un appareil avec une grande capacité. De ce fait, un modèle de 20 litres sera suffisant. En revanche, une capacité de 30 litres sera amplement suffisante pour une famille.

La puissance de l’appareil

En parallèle, le type de four micro-onde joue aussi un rôle important. Ainsi, une personne qui veut tout simplement réchauffer, décongeler ou faire une cuisson rapide peut opter pour un modèle mono. Toutefois, vous pouvez également choisir un modèle multi-cuisson.

Par ailleurs, il est essentiel de bien vous renseigner sur la puissance de ce dernier. Un appareil avec une grande puissance sera plus efficace au moment de la cuisson. Donc, pour un appareil mono, une puissance maximale de 750W est amplement satisfaisante. Par contre, un modèle de 1000W vous sera conseillé si vous optez pour une micro-onde multi-cuisson. Achetez votre four à micro-onde puissant sur https://www.criez-le.com/.

La programmation de votre micro-onde

En outre, il est aussi nécessaire de prendre en compte la programmation de cettedernière. En règle générale, une programmation électronique est de loin la meilleure solution. Certains modèles sont même équipés d’une fonction intelligente comme la touche mémoire. Celle-ci permet une décongélation plus rapide des aliments.

Cependant, une programmation électromécanique est aussi une bonne option. Cette dernière est d’ailleurs très simple à utiliser. En revanche, celle qui est mécanique n’est pas vraiment fiable, car elle est, dans beaucoup de cas, approximative.

Et finalement, il vous sera recommandé de bien regarder le revêtement de la cavité. L’inox reste la meilleure solution, car il est plus durable que l’époxy ou la céramique.

Découvrez dans cet article, les accessoires indispensables du carreleur.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *