Conseils d’expert pour rendre votre maison plus élégante

Maison

Une maison avec un attrait esthétique semble chérie et soignée, conçue avec intégrité et agrémentée de détails créatifs. Il présente un paysage magnifique et sain, une attention particulière à la couleur et une approche accueillante. Quand les gens voient une maison avec un attrait limité, ils se disent souvent: «Waouh, je pourrais y vivre.

1: jeter la poubelle

Débarrassez-vous de tout ce qui est horrible, y compris les vieux véhicules, les meubles de jardin, les balançoires, les jardinières vides, les tuyaux de jardin indisciplinés, les buissons morts… vous voyez l’idée. Si cela n’est pas attrayant ou nécessaire pour votre style de vie, donnez-le, vendez-le, recyclez-le ou jetez-le. Pendant que vous y êtes, trouvez un endroit à l’abri des regards pour cacher les poubelles et les canettes de recyclage. L’idée ici est de réduire le fouillis. Nos articles sur le stockage en garage et la construction d’un hangar peuvent être utiles.

2: Tondre et entretenir la pelouse

Étant donné que les pelouses constituent généralement une partie importante de la cour avant, l’état de votre pelouse peut avoir un impact considérable sur l’appel. Si votre maison a une pelouse, tondez, ratissez, bordez et manucurez-la. Tirez ou tuez les mauvaises herbes. Ensuite, gardez-le bien arrosé et fertilisé. Si vous vivez dans une région où la sécheresse est un problème, envisagez un aménagement paysager tolérant à la sécheresse, mais sachez que la réalisation de ce type d’aménagement paysager peut prendre beaucoup de temps et coûter très cher.

3: embellir l’approche

Les premières impressions se produisent lorsque les gens approchent de votre maison. Dans cet esprit, mettez la passerelle, les marches, le porche et la porte d’entrée en parfait état. Retirer les mauvaises herbes de la passerelle et réparer les fissures. Pensez à border une passerelle en béton ordinaire avec des briques ou des pierres.

L’éclairage est important aussi. L’éclairage extérieur rend une maison magnifique la nuit et ajoute la sécurité et la sûreté. Pensez à installer un éclairage de paysage basse tension pour accentuer les arbres, les allées et l’aménagement paysager.

4: Se concentrer sur la porte d’entrée

Parce que chaque visiteur voit votre porte d’entrée, assurez-vous qu’elle a fière allure. Lavez ou, si nécessaire, revernissez ou peignez. Si cela ne vous convient pas, envisagez de le remplacer par un nouveau. Voir le Guide d’achat des portes d’entrée et des façades.

Le matériel de la porte fait également la différence. Enlevez le matériel terni et polissez-le avec du polish pour métal. Si elle est de mauvaise qualité, remplacez-la entièrement. Une nouvelle plaque de protection en métal brillante à la base de la porte peut ajouter une touche d’élégance et cacher les éraflures et les égratignures d’animaux.

Lorsque vous avez affaire à la porte d’entrée, n’oubliez pas d’accueillir vos invités avec un paillasson sympathique.

5: tailler des arbustes et des arbres

Les arbres et les arbustes peuvent apporter une sensation de plénitude, de maturité et de majesté à une propriété. Mais ces merveilleux ajouts à un paysage peuvent devenir lointains et envahis par la végétation, nuisant à la beauté d’une propriété. Ils peuvent occulter les jardins qui ont besoin de soleil et bloquer les vues que vous souhaitez accentuer. Si vos arbres et arbustes sont incontrôlables, élaguez-les ou faites-les couper de manière professionnelle.

6: Planter des fleurs et des arbustes

Plantez des arbustes pour la verdure du jardin toute l’année et ajoutez des fleurs de saison pour accentuer la couleur.

La fondation d’une maison est l’un des éléments les moins attrayants. Si les fondations de votre maison sont visibles, camouflez-les avec des hortensias en fleurs, des azalées, des rhododendrons, des roses percutantes ou des plantes à fleurs à grandes feuilles qui ont une étendue de feuilles généreuse. Les meilleurs choix à cet effet poussent de 3 à 4 pieds de hauteur et offrent une touche de couleur. Plantez-les au moins 2 pieds de la maison. Demandez à votre pépiniériste des recommandations qui prospéreront dans votre région.

Si vous n’avez pas de place pour les jardins, envisagez de remplir des pots et des contenants avec des fleurs colorées. Un jardin de conteneurs peut ajouter de la beauté à toute la zone avant de la maison.

7: Ajouter des détails intéressants

Vous pouvez ajouter une touche d’élégance avec de nouveaux numéros de maison brillants, une lumière de porche élégante et un brillant porte-bagage. Dans le jardin, considérez une pièce d’eau, un bain d’oiseaux ou une sculpture de jardin.

8: laver la maison

Balayez la saleté et les toiles d’araignées en travaillant de haut en bas. Ensuite, utilisez un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur haute pression pour laver les murs. Si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression, frottez les murs sales avec une brosse à poils doux et une solution savonneuse de détergent sans phosphate et d’eau, puis rincez de haut en bas.

Un nettoyeur haute pression facilite le nettoyage des revêtements sales ou moisis, mais assurez-vous de savoir comment vous en servir si vous décidez de suivre cette voie: le puissant spray peut peler la peinture ou éroder les revêtements. Pour une maison à deux étages, investissez dans une baguette télescopique pour pouvoir travailler à partir du sol. Utilisez une buse à basse pression pour pulvériser le nettoyant pour parement selon les instructions de l’étiquette, en commençant par le bas. Ensuite, utilisez une buse haute pression de 20 à 40 degrés pour rincer à l’eau claire de haut en bas. Continuez à déplacer et maintenez la buse à au moins 12 pouces de la surface afin que le puissant jet n’endommage pas le revêtement. Ne vaporisez pas de fils électriques, de luminaires, de prises de courant ou de fenêtres et veillez à ne pas faire couler l’eau sous le revêtement.

Si le lavage ne fait pas le travail, la maison peut avoir besoin d’un nouveau travail de peinture. Pour en savoir plus sur la peinture de votre maison.

9: Ne pas oublier la porte du garage

La porte de garage, généralement l’une des plus grandes surfaces à l’avant d’une maison, peut constituer un atout ou un handicap visuel, selon son état. Si elle n’est pas en bon état, retouchez ou repeignez la porte du garage ou, si nécessaire, remplacez-la. Une nouvelle porte de garage peut vraiment ajouter une touche de style à une maison. De nombreuses nouvelles options sont proposées, des portes modernes translucides aux beautés traditionnelles des maisons de calèche. Voir le Guide d’achat des portes de garage.

Si vous décidez d’installer une nouvelle porte de garage, optez pour un opérateur de porte automatique – cela aidera à garantir que la porte reste fermée.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *