Réparation et entretien de la porte de garage

Maison

Bien que leur construction soit relativement simple, les portes de garage comportent en réalité de nombreux composants, en particulier s’ils sont reliés à un ouvre-porte électrique. En raison de ce niveau de complexité et du fait qu’une porte de garage doit résister aux intempéries, une porte de garage peut être affectée par plusieurs problèmes. Un grand nombre des réparations nécessaires sont des tâches que vous pourrez peut-être gérer vous-même.

La porte de garage est trop lourde

Le problème le plus courant est que la porte devient difficile à soulever et à baisser. Cela peut être quelque chose qui peut être résolu avec quelques ajustements simples et maintenance de base, ou cela peut être plus grave. Si la porte est connectée à un ouvre-porte électrique, le premier indice consiste à déconnecter le mécanisme d’ouverture de la porte en tirant sur le cordon ou le levier de dégagement. Si la porte fonctionne correctement à la main, le problème vient de l’ouvre-porte électrique; dans ce cas, consultez votre manuel du propriétaire ou appelez un réparateur d’ouvre-porte de garage.

Une porte qui semble inhabituellement lourde à soulever peut avoir un problème de tension du ressort. Les ressorts de la porte de garage sont soumis à une tension extrême en raison des charges qu’ils doivent soulever, ce qui les rend dangereux à ajuster. Si les ressorts de votre porte sont mal ajustés, n’essayez pas de les réparer vous-même. Appeler un entrepreneur qualifié en porte de garage.

Réparation de serrure de porte de garage

Les problèmes avec un verrou de porte de garage peuvent généralement être attribués à une barre de verrouillage mal alignée. Pour le réparer, il suffit souvent de desserrer quelques vis, de réaligner le mécanisme, puis de resserrer les vis.

Ajustement de la porte de garage

Une porte de garage étant une très grande pièce lourde et mobile, elle risque de ne pas être ajustée au quotidien. Lorsque cela se produit, la porte devient de plus en plus difficile à soulever et à abaisser. Le meilleur moyen d’éviter l’obstruction d’une porte de garage est de l’inspecter tous les ans pour vérifier l’absence de charnières, ressorts et autres accessoires, ainsi que, le cas échéant, de la réparer. Lorsque vous remarquez un problème, réglez-le immédiatement avant de l’aggraver.

La première ligne de défense consiste à lubrifier les pièces mobiles. Comme indiqué ci-dessous à gauche, appliquez de l’huile pénétrante sur tous les rouleaux et les charnières au moins une fois par an. Si vous remarquez des vis, des boulons ou des écrous desserrés, serrez-les pour éviter que les pièces ne tombent en dehors du réglage.

Pour empêcher la reliure, les pistes doivent être correctement alignées pour guider les rouleaux. Si l’un des rails ou les deux doivent être ajustés, desserrez le boulon de fixation et utilisez un marteau et un bloc de bois pour le persuader dans la bonne direction, comme indiqué à droite. Puis resserrez le boulon.

Si l’ouvre-porte de garage doit être ajusté, veuillez consulter la section Comment ajuster un ouvre-porte de garage.

Problèmes de finition de porte de garage

Si vous avez une porte en bois, veillez à la maintenir correctement peinte ou teintée, à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Si vous ne terminez que l’extérieur d’une porte de garage, celle-ci risque de se déformer et l’humidité pourrait renverser la peinture et provoquer son décollement. Les fabricants de portes en bois recommandent de commencer par peindre l’intérieur et l’extérieur et de repeindre la surface extérieure tous les ans.

Affaissement porte de garage

Si vous avez une porte pivotante en une pièce qui se plie au milieu quand elle est en position relevée, vous pourrez peut-être résoudre le problème en demandant à un entrepreneur en porte de garage d’installer des bandes ou des tiges de renforcement en métal sur la face intérieure de l’appareil. porte. Là encore, il serait peut-être temps de remplacer la porte par une porte à enroulement.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *