humidite

Qu’est qu’un diagnostic humidité ?

Maison

Que ce soit au soleil ou au froid, l’odeur d’humidité est toujours présente dans votre logement, votre cave, vos vêtements et vos affaires. Et c’est sans que vous le saviez qu’elle s’infiltre et prend possession des fibres de coton, des pages de livres, du cuir de votre sac ou de votre mallette et de vos chaussures. Insidieuse, elle se faufile et quand elle est présente, il sera difficile à l’enlever, car elle s’infiltre dans le bois de vos meubles et de vos fenêtres. Malgré vos absorbeurs d’humidité, elle est toujours présente.

Humidité dans votre logement, que faire ? Comment éliminer l’humidité ? Comment enlever les moisissures ? C’est quoi le diagnostic d’humidité ? Quel est son plus grand avantage?

Comme un mauvais virus, pour se débarrasser de l’humidité, il faut en déterminer l’origine afin de mieux la battre!

Qu’est-ce qu’un diagnostic d’humidité ?

Comme la recherche d’une fuite d’eau à travers un service de recherche de fuite Caméra thermique Paris, un diagnostic d’humidité permet de déterminer après analyse complète du votre maison, d’où provient l’humidité présente dans les murs et la maison pour apporter un traitement spécifique et efficace. Le prix d’un diagnostic d’humidité est compris entre 300 et 800 euros en moyenne, lorsqu’il est effectué par une société de diagnostic indépendante de la société de travaux anti-humidité.

Le rôle du diagnostic d’humidité n’est pas de montrer de la présence d’humidité, mais pour en trouver la source et vous conseiller de la réduire ou de l’éliminer par des solutions en fonction des cas. Il est tout à fait possible de faire appel à deux sociétés différentes, la première pour établir objectivement l’analyse de votre situation et les possibilités de traitement et une seconde pour mettre en œuvre la solution.

Il existe des entreprises qui effectuent gratuitement ce diagnostic d’humidité en Île de France et qui effectueront ensuite les travaux de lutte contre l’humidité. Il est possible (pas nécessairement) mais toujours possible, que ces sociétés optent pour la solution dans laquelle elles sont spécialisées.

Cette méthode doit montrer l’origine de l’humidité dans votre maison: condensation, infiltration, ruissellement, problème de canalisation… Le diagnostic humidité est évalué à l’aide d’un humidimètre, la présence et la concentration de nitrates et de sulfates également.

Certains échantillons peuvent être réalisés sur les murs pour clarifier l’origine de l’humidité.

Quel est l’avantage d’un diagnostic d’humidité ?

L’humidité n’est pas assez dangereuse quand elle existe dans une maison tant qu’elle ne dépasse pas un certain niveau et reste convenable. Cela vous permet de respirer de l’air qui ne dessèche pas les muqueuses. En cas de rhume, il est recommandé d’humidifier votre pièce pour plus de confort.

Mais lorsque le taux de l’humidité est trop élevé et se manifeste par de la moisissure dans les joints autour des fenêtres, au bas des murs avec des tapisseries qui s’assombrissent et deviennent vertes ou à la jonction des murs et des plafonds avec des cercles d’humidité, cela risque de menacer votre santé et votre maison.

Si en tirant vos meubles le long des murs, vous constatez qu’ils sont recouverts d’une fine pellicule verte ou blanche, ou que vous ou votre famille, vous souffrez de pharyngite, d’asthme, d’allergies à répétition, c’est que l’humidité est trop présente.

Utilisez de l’eau de javel, vaporisez des produits anti-moisissure, appliquez des absorbants d’humidité et investissez dans des recharges régulières, ou même dans un déshumidificateur et regardez la moisissure revenir sans cesse et désespérément.

Vos vêtements et l’atmosphère de la maison sentent l’humidité quoi que vous fassiez. Pareil à une fuite d’eau qui nécessite une réparation fuite canalisation Paris 15, pour toutes les personnes vivant dans un logement humide, c’est le même combat, traiter l’humidité ne la supprime pas si nous n’attaquons pas la source.

La seule vraie solution consiste à déterminer la source de cette humidité afin de la combattre efficacement. Même si les absorbeurs d’humidité et les déshumidificateurs sont efficaces, ils ne traitent pas le problème à la racine comme le fait un diagnostic d’humidité.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *