Comment installer un rideau métallique

Comment installer un rideau métallique

Guide de Type de rideaux métalliques

Cet article fournira des instructions étape par étape sur la façon d’installer un rideau métallique 

Étapes à suivre

  1. Pour commencer, vérifiez que vous avez reçu toutes les pièces nécessaires pour réussir l‘installation d’un rideau métallique à Chelles . De plus, assurez-vous qu’ils sont de bonne taille. Les nouvelles portes sont normalement livrées avec l’assemblage du baril et le rideau séparés, ainsi que les rails et la boîte de quincaillerie avec des instructions. Parfois, les plaques d’extrémité sont séparées.
  2. Ensuite, installez les pistes. Selon les montants, les angles les plus longs peuvent devoir être séparés des angles de guidage. De plus, si les cloches supérieures sont soudées aux sommets des rails, les angles de guidage devront être séparés à ce moment.
  3. Déterminez la dimension S ou X. Il s’agit de la dimension entre les angles de montage verticaux qui supportent les rails et les plaques d’extrémité.

Installation du rideau

  1. Mesurez et marquez les jambages.
  2. Fixez l’angle de chaque côté. Les deux angles doivent être d’aplomb, de niveau et régulièrement espacés selon la dimension S en haut et en bas. Par-dessus tout, ceci est absolument essentiel pour que votre rideau métallique  fonctionne correctement.
  3. Installez le rideau sur le canon.
  4. Déroulez le rideau sur du contreplaqué, du carton,ou deux 2 X 4 ou 2 X 6. Cela empêche les rayures de se produire à l’extérieur du rideau.
  5. Ensuite, allez vers le haut du rideau et positionnez le barillet juste au-delà du haut du rideau.
  6. Déterminez à partir des instructions, de votre commande et des marquages ​​sur le canon, quelle extrémité est l’extrémité d’entraînement. L’arbre côté entraînement n’a pas de palier à l’extrémité du canon; l’extrémité d’enroulement a un roulement. Tournez l’extrémité du lecteur de façon à ce qu’elle soit du bon côté du rideau.
  7. Si des anneaux de canon se trouvent dans la boîte, installez-les à ce moment. Certains canons n’ont pas d’anneaux, et certains canons sont livrés avec les anneaux déjà installés.
  8. Installez les deux plaques d’extrémité. De plus, la plaque avec le roulement va du côté d’entraînement, et la plaque sans le roulement va du côté de l’enroulement.
  9. Si le rideau métallique est livré avec un entraînement manuel par chaîne, installez-la à ce stade.

Installation du canon

  1. Parfois, la latte supérieure a des trous pour se fixer au canon, et parfois il y a plusieurs lattes de démarrage courtes à aligner avec chaque anneau de canon ou avec les trous dans le canon. Si vous avez plusieurs lattes de démarrage, faites-les glisser dans la latte supérieure à ce moment.
  2. Positionnez le canon sur le dessus du rideau, soulevez le haut du rideau jusqu’au canon et fixez les lattes du démarreur aux anneaux du canon ou au canon.
  3. Faites rouler le rideau sur le tonneau. Vous faites cela en tournant l’arbre d’entraînement et en poussant, tirant et roulant le rideau.
  4. Ensuite, attachez et fixez une sangle autour du centre du rideau.
  5. Pour protéger le rideau, placez deux planches 2 X 6 sur le dessus des lames du chariot élévateur.
  6. Soulevez le centre de la porte et voyez si un côté est plus lourd. Si tel est le cas, déplacez le chariot élévateur pour soutenir le centre d’équilibre du rideau et du barillet.
  7. Soulevez le rideau et les plaques d’extrémité en place et boulonner les supports d’extrémité aux sommets des cornières de support.
  1. Soulevez et abaissez les lames au besoin pour permettre aux boulons de s’insérer dans les trous.
  2. Fixez les boulons et les écrous. Enroulez les ressorts d’un ou deux tours jusqu’à ce que le côté de la tête du rideau commence à se relever. Ensuite, retirez 1/4 de tour de tension. Notez également le nombre de tours.
  3. Abaissez le rideau juste assez pour vous permettre d’installer les deux guides d’angle de chaque côté avec les bouches de cloche juste au-dessus des barres inférieures si vous avez précédemment séparé les rails des angles de support verticaux plus longs.
  4. Fixez les guides d’angle (rails) aux angles de support verticaux les plus longs à ce moment.
  5. Si les angles n’étaient pas séparés, installez les bouches de cloche à ce moment.

Réglage de la tension du ressort

  1. Consultez le manuel d’installation et ajustez la tension du ressort au besoin.
  2. Fermez soigneusement votre rideau métallique et vérifiez l’équilibre. Ensuite, ajustez les ressorts si nécessaire. Testez la porte manuellement pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
  3. S’il y a un opérateur, installez le pignon d’entraînement sur l’arbre d’entraînement et fixez-le. De plus, si l’opérateur monte sur la plaque d’extrémité, installez-le à ce stade. Cependant, si l’opérateur monte sur le montant, installez la chaîne d’entraînement à ce stade.
  4. Vérifiez et ajustez les limites de déplacement si nécessaire. Ensuite, définissez la limite de fermeture avec seulement quelques lattes compressées en bas. Réglez la limite supérieure de sorte que le bas de la porte dégage le linteau, mais pas si haut que la barre inférieure touche les bouches de la cloche.
  5. S’il y a un capot pour couvrir le canon, installez-le à ce moment.
  6. Ceci conclut le didacticiel sur la façon d’installer avec succès vos rideaux métalliques.

Toutefois, si vous avez besoin d’installer vos rideaux métalliques, n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes à proximité.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *