6 conseils pour une vie en plein air sans parasites

6 conseils pour une vie en plein air sans parasites

Maison

Lorsque vous vous détendez à l’extérieur, la dernière chose que vous voulez, c’est que les parasites vous rejoignent. Éloignez-les avec ces six conseils de notre Société de Dératisation et Désinsectisation Tunisie.

1. Utilisez un insectifuge

Appliquez un insectifuge homologué à l’extérieur. Les tiques et les moustiques sont porteurs de maladies et peuvent présenter de graves risques pour la santé.

Les Experts insecte de Tunisie une liste complète d’ingrédients efficaces pour repousser les tiques et les moustiques . Que vous l’appliquez sur votre peau ou vos vêtements, la création d’une barrière protectrice entre vous et les moustiques et les tiques porteurs de maladies diminue votre risque d’être piqué tout en profitant du plein air.

Des mesures de sécurité supplémentaires telles que le port de vêtements de couleur claire et le fait d’éviter d’être à l’extérieur pendant les heures de pointe des moustiques – du crépuscule à l’aube – sont également recommandées.

2. Éliminez l’eau stagnante

Les moustiques n’ont besoin que d’une cuillère à soupe ou plus d’eau pour se reproduire.

Les piscines, les étangs, les bains d’oiseaux et les jardinières peuvent ajouter au plaisir et à l’ambiance de votre cour. Cependant, ils offrent également le terrain de reproduction idéal pour les moustiques femelles pour pondre leurs œufs. Toute eau stagnante dans votre jardin doit être traitée ou changée souvent pour éviter une infestation, d’autant plus qu’elles peuvent pondre jusqu’à 100 œufs à la fois et les avoir éclosent en aussi peu que 5 jours. Cela inclut aussi les plats à eau de vos animaux!

L’élimination de l’eau stagnante réduira les populations de moustiques dans votre jardin et diminuera vos chances d’être piqué.

3. Gardez votre pelouse taillée

Les moustiques et les tiques aiment se promener dans une végétation fraîche, humide et ombragée.

L’élimination de la végétation envahie autour de votre propriété et le maintien d’une pelouse bien entretenue ne sont pas seulement beaux, ils suppriment également les zones de repos et de dissimulation pour les tiques et les moustiques. Les tiques peuvent ne pas être capables de voler, mais elles ont tendance à se percher sur de hautes herbes, en attendant qu’un passant (animal ou personne) s’accroche. 

Garder votre pelouse courte et la végétation éclaircie est un moyen facile d’empêcher les moustiques et les tiques de s’attarder dans votre jardin.

4. Gardez un œil sur les fourmilières

Une fourmilière dans votre jardin pourrait entraîner une infestation dans votre maison.

Vous remarquerez peut-être une petite fourmilière dans votre jardin pendant que vous tondez votre pelouse ou que vous désherbez votre jardin sans y penser. Cependant, sous ce monticule de terre ou de sable se trouve une colonie composée de centaines, voire de milliers de fourmis . Une colonie qui, si elle est dérangée, peut défendre son nid en lui infligeant une morsure douloureuse. Même les fourmis qui ne mordent pas sont une nuisance car elles ont tendance à envahir les maisons à la recherche de nourriture. Avec leur capacité à se propager rapidement et à se diviser en plus de colonies, il est préférable de traiter les fourmilières dès que vous en apercevez une.

La prévention est essentielle pour éviter une infestation de fourmis dans votre maison.

5. Vérifiez les structures en bois

Les grandes abeilles qui volent pourraient signifier un nid d’abeilles charpentières.

Les abeilles charpentières sont souvent confondues avec les bourdons. La principale différence est qu’une abeille charpentière a un abdomen noir brillant et glabre, tandis qu’un bourdon a un abdomen flou. Bien qu’elles soient des pollinisateurs, les abeilles charpentières peuvent causer des dommages importants aux structures, car elles forment des trous dans des bois tendres et non traités pour y construire des nids. 

Si vous pouvez identifier l’entrée du site d’imbrication, branchez-la. Cependant, vous voudrez peut-être d’abord parler à un expert en lutte antiparasitaire spécialisé dans la lutte contre les abeilles charpentières pour voir quelles sont vos options.

6. Méfiez-vous des insectes piqueurs

Inspectez votre maison et votre propriété à la recherche de ruches et de nids.

Les insectes volants peuvent être difficiles à traiter car ils peuvent construire leurs nids dans des endroits difficiles d’accès, sans oublier qu’ils piquent! À mesure que le temps se réchauffe, vous remarquerez peut-être une augmentation de l’activité autour de votre maison et de votre cour. C’est la période de l’année où les ouvriers ramassent de la nourriture pour les larves. Les nids peuvent être hauts dans les arbres, sous vos avant-toits ou votre terrasse, les vides des murs de votre maison ou occuper un arrondissement de rongeurs abandonné. Différentes espèces nécessitent des traitements différents et présentent leurs propres défis uniques.

Comprendre le comportement et l’habitat d’un insecte piqueur est la première étape d’une approche réussie et efficace de lutte contre les insectes piqueurs. Évitez de vous faire piquer en contactant Expert Insecte Tunisie.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *