Comment peindre des stores en aluminium

Les couvre-fenêtres représentent un investissement majeur dans votre maison. Remplacement de vos stores parce que vous n’aimez pas la couleur finira par vous coûter une petite fortune lorsque votre argent pourrait être mieux dépensé dans d’autres domaines de votre maison. La peinture est peu coûteuse et peut faire des merveilles pour vos stores. La peinture personnalisée de vos stores en aluminium vous permettra de choisir la couleur de votre choix et de trouver la teinte idéale pour votre décor.

Étape 1
Retirez les stores du cadre de la fenêtre. Enlevez le capuchon au bas de chaque store avec un tournevis, détachez la ficelle de tirage qui maintient les stores ensemble et retirez toutes les lattes.

Étape 2
Mélangez du savon à vaisselle et de l’eau dans un seau, puis frottez les stores avec une éponge savonneuse en prenant soin d’enlever toute la saleté et les débris. Rincez les stores en aluminium avec de l’eau propre et essuyez-les avec une serviette propre.

Étape 3
Déplacez les stores à l’extérieur de votre cour ou de votre allée et posez-les à plat sur une bâche. La peinture en aérosol a tendance à voyager et à tacher les objets proches. Travailler à l’extérieur aidera à éviter d’endommager les autres objets de votre maison.

Étape 4
Vaporiser le store entier avec un apprêt de liaison. Choisissez un apprêt qui est formulé pour une utilisation sur le métal. Pulvérisez les stores dans un mouvement de va-et-vient régulier en prenant soin de couvrir toute la surface avec un apprêt. Laisser l’apprêt sécher pendant une heure. Retournez les lamelles de l’autre côté et répétez l’application de l’apprêt. Laisser l’apprêt sécher complètement avant de continuer.

Étape 5
Peignez les stores avec une peinture en aérosol formulée pour les surfaces métalliques. Appliquez deux à trois fines couches de peinture de chaque côté des stores et laissez sécher la dernière couche pendant une heure. Retournez les lattes et peignez l’autre côté avec deux ou trois couches minces de peinture. Laisser les stores sécher pendant la nuit, puis les réassembler et les replacer.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *