Comment peindre des stores en aluminium

Guide de Type de rideaux métalliques

Les couvre-fenêtres représentent un investissement majeur dans votre maison. Remplacement de vos stores parce que vous n’aimez pas la couleur finira par vous coûter une petite fortune lorsque votre argent pourrait être mieux dépensé dans d’autres domaines de votre maison. La peinture est peu coûteuse et peut faire des merveilles pour vos stores. La peinture personnalisée de vos stores en aluminium vous permettra de choisir la couleur de votre choix et de trouver la teinte idéale pour votre décor.

Étape 1
Retirez les stores du cadre de la fenêtre. Enlevez le capuchon au bas de chaque store avec un tournevis, détachez la ficelle de tirage qui maintient les stores ensemble et retirez toutes les lattes.

Étape 2
Mélangez du savon à vaisselle et de l’eau dans un seau, puis frottez les stores avec une éponge savonneuse en prenant soin d’enlever toute la saleté et les débris. Rincez les stores en aluminium avec de l’eau propre et essuyez-les avec une serviette propre.

Étape 3
Déplacez les stores à l’extérieur de votre cour ou de votre allée et posez-les à plat sur une bâche. La peinture en aérosol a tendance à voyager et à tacher les objets proches. Travailler à l’extérieur aidera à éviter d’endommager les autres objets de votre maison.

Étape 4
Vaporiser le store entier avec un apprêt de liaison. Choisissez un apprêt qui est formulé pour une utilisation sur le métal. Pulvérisez les stores dans un mouvement de va-et-vient régulier en prenant soin de couvrir toute la surface avec un apprêt. Laisser l’apprêt sécher pendant une heure. Retournez les lamelles de l’autre côté et répétez l’application de l’apprêt. Laisser l’apprêt sécher complètement avant de continuer.

Étape 5
Peignez les stores avec une peinture en aérosol formulée pour les surfaces métalliques. Appliquez deux à trois fines couches de peinture de chaque côté des stores et laissez sécher la dernière couche pendant une heure. Retournez les lattes et peignez l’autre côté avec deux ou trois couches minces de peinture. Laisser les stores sécher pendant la nuit, puis les réassembler et les replacer.

Opter pour des stores vénitiens sur mesure

Après une longue journée de travail, quoi de plus agréable qu’arriver chez soi et s’apercevoir que votre maison est belle, chaleureuse, rien que de l’extérieur. Le choix des stores peut être une des raisons principales de cette splendeur s’ils s’accordent parfaitement au reste de votre demeure. Le store vénitien sur mesure promet, par exemple, un certain charme.

Choisir les stores parfaits pour votre maison

Le choix des stores peut dépendre de la pièce où vous souhaitez les installer. Par exemple, il est conseillé d’utiliser des stores vénitiens avec des lames en aluminium pour la cuisine qui est une pièce humide et salissante.

En revanche, le store vénitien bois peut être idéal dans le salon ou la salle à manger. Le store vénitien est un compromis parfait pour garder une certaine luminosité et tout en diminuant le vis-à-vis.

Opter pour les stores vénitiens sur mesure

Le site stores-avaeta.com offre la possibilité à ses clients de pouvoir bénéficier d’un store vénitien sur mesure. Un store vénitien promet un design contemporain et discret, permettant un parfait contrôle de la lumière naturelle souhaitée.

Opter pour un store vénitien sur mesure vous permet de disposer d’un store adapté à votre fenêtre et garantit de plus belles finitions à votre intérieur. Le sur-mesure donne un aspect unique à votre store vénitien, quelle que soit sa taille, son coloris ou sa matière.

Préférer les stores vénitiens en bois

Le bois est une matière souvent recherchée pour apporter une touche d’authenticité à vos intérieurs. Un store vénitien en bois garantit le charme et l’authenticité de votre pièce, et apportera un côté chaleureux.

Matière prestigieuse mais pas seulement, le bois est également un excellent isolant thermique et vous permettra de garder une certaine chaleur dans votre pièce pour les soirées hivernales, vous pourrez aussi bénéficier d’une belle fraîcheur durant les journées ensoleillées de l’été.

L’élégance du bois donne obligatoirement un certain esthétisme dans la pièce où il est présent. Cependant, la qualité du bois peut parfois dépendre de l’humidité et la chaleur. L’achat d’un store vénitien ne compromet pas la qualité de celui-ci puisque les stores sont dotés d’une couche de teinture pour bois.

Conseils d’entretien pour préserver l’authenticité de vos stores vénitiens en bois

La vulnérabilité du bois demande un entretien particulier de vos stores vénitiens. Avec un minimum d’attention, votre store gardera son authenticité longtemps. L’étape primordiale est de penser à dépoussiérer vos stores régulièrement. À l’aide du plumeau ou d’une brosse spéciale pour vos stores, vous pouvez épousseter furtivement les lames.

Le conseil bonus est d’utiliser un sèche-cheveux. Cette méthode est simple, pratique et efficace, mais pensez à régler la température de l’appareil sur chaleur froide ou tiède.

Après avoir correctement épousseté vos stores en bois, il est conseillé de nourrir le matériau avec une cire liquide ou de l’huile de lin. Vous n’avez qu’à tremper un chiffon microfibres, de préférence, dans l’huile ou la cire et appliquer cette dernière sur toute la longueur des lamelles de vos stores, recto et verso. Si vous nettoyez régulièrement vos stores vénitiens en bois, vous assurez leur charme et leur esthétisme.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *