changement-envisager-serrure-quels-faut

Dans quels cas faut-il envisager un changement de serrure ?

Serrure

La serrure est un dispositif que nous avons tendance à ne pas beaucoup considérer. Pourtant, elle est la garantie de la protection de notre maison. L’entretenir le plus souvent possible est indispensable pour qu’elle continue d’assurer sa fonction, mais aussi pour qu’elle dure dans le temps. Mais parfois, il est nécessaire de la remplacer. Pourquoi et à quel moment changer sa serrure ?

Faire appel à un serrurier professionnel, gage de votre sécurité

Bien que le changement de serrure ne soit pas une opération compliquée en soi, il ne s’improvise pas pour autant. S’il est possible de remplacer soi-même sa serrure, faire appel à un serrurier professionnel, comme Hop Serrurier, est toujours recommandé.

Vous aurez ainsi la garantie d’un travail correctement réalisé, mais vous bénéficierez aussi de solutions adaptées à votre situation. Son intervention est d’autant plus sollicitée dans les cas complexes et urgents tels que la perte de clé, une tentative d’effraction ou le dysfonctionnement du barillet. De nombreux serruriers proposent des prestations 24h/24 et 7j/7 afin de vous dépanner, peu importe votre souci de serrure.

media-changement-envisager

Un cambriolage, la raison n°1 du changement de serrure

Après un cambriolage ou une tentative d’effraction, le changement de serrure s’impose. Selon le degré du dégât causé sur la porte, celle-ci peut demander soit une réparation des éléments du dispositif soit un remplacement intégral.

Pour éviter ce genre d’incident, il est indispensable de renforcer son système de verrouillage. Pour cela, la serrure multipoints est idéale. Elle offre en effet une meilleure sécurité qu’une serrure classique. D’ailleurs, l’adoption de ce type de serrure est exigée par les assureurs, surtout après un cambriolage, pour que vos biens continuent d’être assurés.

Le vol ou la perte des clés, une situation d’urgence

Perdre ses clés, et éventuellement se les faire voler peut tous nous arriver. Si vous êtes propriétaire de votre logement et que vous n’avez pas un double de vos clés, la solution est sans conteste un dépannage d’urgence. Mais une fois que vous aurez retrouvé l’intérieur de votre maison, il faudra penser à changer la serrure pour une question de sécurité.

Si vos clés ne portent aucune mention pouvant mener à votre domicile, il suffira de les refaire. Ce type d’intervention d’urgence peut revenir cher (entre 100 à 300 euros). Il est préférable de demander un devis au préalable à votre serrurier pour éviter les déconvenues. Pensez également à voir du côté de votre assureur les professionnels pouvant être mis à votre disposition si vous avez une assurance multirisque habitation.

Serrures : l’usure, un facteur à ne pas négliger

Une serrure qui fonctionne mal peut être un signe d’usure. Bien que vous l’entreteniez régulièrement, elle peut à tout moment céder. Pour ne pas être coincé à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous, mieux vaut anticiper et changer la serrure rapidement. Ce sera l’occasion pour vous de renforcer votre système de verrouillage afin de garantir votre sécurité et celle de votre famille.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *