combinaison-oublie

J’ai oublié la combinaison… que faire ?

Serrure

Les serrures d’un coffre-fort, d’une valise à code ou d’un casier ne fonctionnent pas de la même manière que les serrures des portes classiques. Un cadran de combinaison à chiffres renforce leur sécurité, seulement, il arrive d’oublier la combinaison et de ne pas pouvoir ouvrir un coffre, une valise ou un casier. Dans ce billet, découvrez nos conseils pour remédier à une telle situation.

Faites appel à un serrurier pour ouvrir votre coffre-fort

Qui dit situations urgentes, dit mesures urgentes. Votre coffre-fort est bloqué, car vous avez oublié la combinaison pour l’ouvrir ? Inutile de vous acharner. Mieux vaut faire appel à un artisan serrurier professionnel. Sur le site hop-serrurier-tours.fr, vous trouverez un prestataire capable de vous dépanner dans les plus brefs délais. Il se déplace avec un matériel complet.

Si vous ne voulez pas abîmer l’ensemble de votre coffre, l’idéal serait de vous en remettre aux compétences d’un serrurier. Lui seul sera en mesure de vous garantir un service de dépannage en serrurerie rapide et de qualité. En tant que professionnel, il pourra débloquer votre coffre en un rien de temps, aussi compliquée que soit la tâche à accomplir. Certains professionnels se mettent même à votre service 24 h/24 7 j/7 en promettant une prestation rapide et efficace.

Débloquez votre valise à code sans l’abîmer

Il n’est pas non plus rare d’oublier les codes de déverrouillage d’une valise. Sachant qu’une valise ne nous sert pas quotidiennement, il est fort possible qu’avant le voyage, alors que vous vous apprêtez à faire vos bagages, vous vous rendiez compte que le code nécessaire à l’ouverture de la valise vous est complètement sorti de la tête. Si tel est le cas, pas de panique ! Deux options s’offrent à vous :

  • forcer la valise et risquer de l’abîmer ;
  • recourir aux services d’un serrurier professionnel fiable.

Il est évident que la seconde option reste la plus sécuritaire et la plus sûre devant le cas d’urgence auquel vous faites face. Toutefois, pour certaines valises à code, il vous suffira de tourner les roulettes de la serrure jusqu’à ce que le petit taquet situé sous chacune d’entre elles sorte. À partir de là, veillez à ce que chaque petit trou soit bien centré, puis tournez chacune des roulettes un cran vers la gauche. Au bout de plusieurs tentatives, vous devriez être en mesure de réussir avec succès le déverrouillage de votre valise.

Contactez le vendeur de votre coffre-fort, de votre valise à code ou de votre casier

Un oubli, c’est vite arrivé. C’est d’ailleurs beaucoup plus fréquent que vous ne le pensez. C’est pourquoi vous pouvez, muni d’une pièce justificative de propriété, d’une facture ou d’une pièce d’identité, contacter le vendeur pour lui demander une solution alternative.

Sinon, certains de ces objets à code possèdent une clé de changement. Avec, vous pouvez changer la combinaison qui donne accès à votre coffre-fort ou à votre valise. En tout cas, ne prenez jamais le risque d’abîmer votre coffre-fort ou votre valise, mieux vaut attendre un serrurier compétent.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *