Comment démarrer votre voiture en toute sécurité

Comment démarrer votre voiture en toute sécurité

Astuce Conseil

Il existe de nombreuses «idées fausses» lorsqu’il s’agit de démarrer un véhicule. Beaucoup de gens pensent qu’ils causeront des dommages s’ils démarrent leur voiture.

Cela peut être vrai et la meilleure façon de vérifier si cela est sûr est de consulter votre manuel du propriétaire. Il y aura une section dédiée au démarrage d’appoint et à d’autres précautions lorsque votre véhicule ne démarre pas.

Si votre voiture est une voiture hybride, il est recommandé de NE PAS démarrer votre véhicule, car cela peut endommager le système hybride, ainsi qu’une électrocution possible.

Une fois que vous avez déterminé s’il est sûr de démarrer votre voiture en toute sécurité, l’étape suivante consiste à localiser la batterie .

La plupart des véhicules ont la batterie située sous le capot, bien que certains véhicules plus récents les aient dans le coffre, ou dans certaines voitures européennes, sous le siège du passager.

Ces véhicules auront des onglets spéciaux sous le capot, pour permettre le démarrage rapide du véhicule. Encore une fois, votre manuel du propriétaire pourra vous montrer l’emplacement de ces onglets.

Maintenant que vous avez localisé la batterie ou les languettes, il est temps de connecter les câbles volants.

Les câbles doivent être exempts de tout dommage et les pinces exemptes de rouille et autres débris.

Les câbles avec un parasurtenseur intégré sont encore meilleurs, car ils peuvent empêcher tout dommage dû à une connexion incorrecte des câbles ou à une pointe lorsque les câbles sont connectés pour la première fois.

Assurez-vous que le véhicule auquel vous vous connectez pour votre jumpstart est éteint.

Connectez d’abord le fil positif sur la batterie plate (cela sera identifié par une couleur rouge autour de la borne, ou un couvercle rouge sur la borne), puis connectez à la batterie complètement chargée.

Ensuite, connectez le câble négatif au véhicule plat en le connectant au bloc moteur, sur un composant métallique non peint sous le capot.

Le connecter directement à la borne négative de la batterie augmente les chances, même si peu probables, de faire exploser la batterie.

Une fois que vous avez trouvé un emplacement approprié, connectez le câble négatif à la borne négative de la batterie sur la batterie complètement chargée.

Lorsque les câbles sont correctement connectés, démarrez le véhicule à partir duquel vous recevez le démarrage d’appoint et laissez-le fonctionner pendant 2 à 5 minutes, afin de recharger la batterie à plat.

Ensuite, essayez de démarrer le véhicule à plat et, une fois qu’il est en marche, déconnectez les câbles volants du véhicule complètement chargé, en commençant par le câble négatif.

NE PAS

laissez les câbles positifs et négatifs se toucher, car cela provoquera une étincelle et une électrocution possible.

Une fois déconnecté du véhicule, retirez les câbles du véhicule plat, en commençant à nouveau par le câble négatif.

Le véhicule plat devra être autorisé à fonctionner pendant au moins 30 minutes, pour permettre à l’alternateur de charger la batterie de manière adéquate.

Suivre ces étapes simples vous facilitera la tâche si jamais vous êtes bloqué avec une batterie déchargée – et assurez-vous toujours de remercier la personne qui s’est arrêtée pour vous donner un saut!

Vous êtes confronté à une panne mécanique de votre voiture ? Votre véhicule

est immobilisé et vous ne connaissez aucun garagiste ? Nous avons la solution!

Réputés par leur compétences et leur hautes qualifications dans le cœur du

domaine, nos mécaniciens, sont prêts à se mobiliser jusqu’à où vous y êtes

pour prendre en charge tous les types de dépannages et de réparations dont

vous pourrez avoir besoin.

Pour plus de renseignements, ne tardez pas à contacter notre mécanicien à domicile

! Joignables à tout moment de jour comme de nuit, notre assistance

clientèle répondra à votre demande 24h/24 et 7j/7.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *