Comment arrêter un grincement de charnière de porte

Maison

Êtes-vous fatigué d’entendre le grincement d’une porte à chaque ouverture ou fermeture de la porte? Si tel est le cas, poursuivez votre lecture, car l’élimination du grincement des charnières des portes est l’une des solutions de ménage les plus simples. Le frottement provoque des grincements de charnière, donc réparer un grincement de charnière signifie simplement lubrifier la charnière.

Essayez d’abord de pulvériser une légère couche d’huile pénétrante sur les bouts des charnières (comme le WD-40).

Si cela ne fonctionne pas, retirez l’axe de la charnière qui grince. Pour ce faire, utilisez un tournevis pour soulever le haut de la broche ou, si nécessaire, enfoncez un clou ou un long clou à partir du bas du corps de la charnière avec un marteau pour faire sortir la broche du haut de la charnière). Soyez prêt à soutenir la porte lorsque vous retirez la goupille de la charnière afin qu’elle ne tombe pas, surtout si la porte est lourde.

Ensuite, frottez légèrement la broche, le canon et les feuilles de la charnière avec de la laine d’acier. Enduisez-les d’une fine couche de silicone ou d’une huile pénétrante légère et remplacez la goupille.

Veillez au bon fonctionnement d’une porte en lubrifiant périodiquement les charnières avec un aérosol de silicone ou une huile pénétrante légère.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *