5 raisons d'appeler un plombier pour les conduites de gaz

5 raisons d’appeler un plombier pour les conduites de gaz

guide-de-type-plomberie Maison

Lorsque vous pensez aux réparations de conduites de gaz, vous ne pensez probablement pas d’abord aux plombiers. Il est courant de penser que les plombiers ne travaillent qu’avec des tuyaux d’eau et d’égout, mais beaucoup sont également qualifiés pour réparer et installer des conduites de gaz naturel. Si la tuyauterie de gaz de votre maison doit être réparée ou prolongée, vous devez faire confiance à un maître plombier pour effectuer le travail en toute sécurité, conformément aux codes du bâtiment local. 

Laissez le travail sur les conduites de gaz aux experts

Ne risquez pas votre propriété ou votre bien-être physique en essayant d’installer ou de réparer vous-même une conduite de gaz. Il est important d’avoir une personne compétente et expérimentée pour les raisons suivantes.

1. Sécurité

Lorsque vous travaillez avec du gaz naturel, la sécurité est essentielle. Un plombier formé et agréé peut installer et réparer les conduites de gaz en toute sécurité et efficacement. Les fuites de gaz et les mauvaises réparations peuvent constituer un danger immédiat pour votre famille et vos biens. 

2. Codes du bâtiment

Certaines juridictions ont des codes ou des lois qui exigent que l’installation et les réparations de la conduite de gaz soient effectuées par des professionnels agréés. Même si une licence n’est pas requise dans votre région, vous devriez toujours envisager fortement d’embaucher un plombier gazier agréé. Avoir la licence indique qu’ils sont bien informés et expérimentés avec le gaz naturel et les tuyaux et seront en mesure d’effectuer le travail en toute sécurité, vous protégeant ainsi que votre propriété contre des situations potentiellement dangereuses. 

3. Expérience et expertise

Bon nombre des mêmes tuyaux utilisés pour l’eau et les eaux usées sont également utilisés dans les conduites de gaz. Un plombier à Saint-germain-en-laye expérimenté saura quels tuyaux et matériaux sont les mieux adaptés à votre projet ainsi que la bonne façon de les installer. Ceci est particulièrement important si vous réparez ou modernisez un système de canalisation de gaz existant, car certains matériaux de canalisation se corrodent avec le temps. Lorsque les tuyaux se dégradent ou sont mal installés, des fuites de gaz lentes peuvent se produire, ce qui est extrêmement dangereux.

4. Installation de l’appareil

Les appareils à gaz sont une partie importante de nombreuses maisons. Les plombiers peuvent installer ou réparer une variété d’appareils fonctionnant au gaz, y compris des chauffe-eau, des systèmes CVC, des cheminées et des grils extérieurs. Si vous rénovez votre maison, vous devrez peut-être déplacer les conduites de gaz pour s’adapter à un nouvel aménagement. Un plombier Paris expérimenté et agréé s’assurera que les nouvelles conduites de gaz et les nouveaux appareils sont correctement installés.

5. Services d’urgence et réparations

L’embauche d’un expert en tuyauterie de gaz permet de vous protéger, vous, votre maison et les propriétés voisines contre les dommages physiques. Si vous sentez une odeur distincte de gaz à l’intérieur de votre maison ou une odeur sulfurique, évacuez immédiatement les animaux et les personnes et appelez à l’aide. Contactez votre entreprise de services publics et une entreprise de plomberie professionnelle agréée pour une assistance immédiate.

Signes et effets des fuites de gaz

Bien qu’il existe plusieurs signes et symptômes d’une fuite de gaz. Les plus courants sont:

  • L’odeur de soufre ou d’œufs pourris
  • Un sifflement ou un sifflement près d’une conduite de gaz
  • Augmentation des factures de gaz
  • Appareils défectueux

Les fuites de gaz sont extrêmement dangereuses. Lorsqu’ils passent inaperçus, le gaz peut s’accumuler et exploser, consommant une structure entière en quelques minutes. 

L’ intoxication au monoxyde de carbone (CO) , qui peut survenir lorsque le gaz naturel déplace l’oxygène dans l’air, est une cause courante de décès par fuite de gaz . Dans sa forme pure, le gaz naturel est invisible, insipide et inodore. Les sociétés de gaz naturel ajoutent un odorant de type soufre pour indiquer «l’odeur du gaz naturel» afin d’alerter les gens sur une fuite potentielle. 

Symptômes de l’exposition aux gaz

Une fuite de gaz dans votre maison peut avoir de graves répercussions sur la santé des humains et des animaux. Les symptômes de l’exposition aux gaz comprennent:

  • Headach e terne
  • Essoufflement
  • Étourdissements
  • Fatigue
  • Confusion
  • Vertiges
  • La nausée
  • Perte de conscience

Si jamais vous sentez du gaz ou avez des raisons de soupçonner une fuite, évacuez immédiatement les animaux et les personnes. N’allumez pas d’allumettes et n’utilisez aucun appareil électrique, y compris un téléphone, jusqu’à ce que vous soyez loin de la fuite présumée. Appelez ensuite la ligne d’urgence de votre compagnie de gaz locale pour signaler le problème. Restez hors de chez vous jusqu’à ce qu’un professionnel (employé de la compagnie de gaz, policier, pompier ou autre premier intervenant) vous dise qu’il est en sécurité sur les lieux.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *