Ascenseur et crise du COVID-19 ; conseils d’utilisation

Astuce Conseil

Le coronavirus a bouleversé nos vies et en ce moment c’est l’un des problèmes qui nous préoccupe le plus. La France a été l’un des principaux pays au monde qui a été énormément touché émotionnellement et économiquement.

Les Autorités de Santé nous ont fait part de quelques recommandations essentielles à suivre pour éviter la contagion : distance de sécurité, masque et gel hydroalcoolique. Cependant, ils ont également publié des conseils sur la façon d’utiliser correctement l’ascenseur pendant la pandémie. Disons que ces conseils sont, à un moment donné, devenus une partie de la réglementation d’ascenseurs pour une utilisation saine et sans danger de propagation du virus.

Réglementation d’ascenseurs ; Mesures pour utiliser l’ascenseur en toute sécurité

Portez un masque chaque fois que vous quittez la maison

Le masque est d’une grande aide pour éviter l’expansion massive des particules de salive. Ainsi, il est essentiel de le mettre dans les ascenseurs pour être à l’abri du COVID-19.

Évitez le contact direct des mains avec les boutons

La propagation de la maladie se fait principalement d’une personne à l’autre, mais des gouttelettes peuvent se déposer sur des objets et des surfaces. Pour éviter la propagation des microbes, il faut éviter d’entrer en contact avec une surface éventuellement infectée. Pour le faire correctement, nous pouvons choisir d’utiliser des gants ou un objet, comme des clés, pour appuyer sur le bouton.

Évitez un ascenseur bondé

S’il y a plusieurs personnes dans l’ascenseur, il est préférable d’attendre ou de monter les escaliers. Si au final vous décidez d’emprunter les escaliers, il est indispensable de ne pas toucher à la rambarde. Sur les escaliers mécaniques, portez des gants et appuyez-vous sur la main courante.

Respectez la distance de sécurité

L’Organisation Mondiale de la Santé établit que la distance de sécurité entre les personnes doit être d’un mètre et demi. Dans un ascenseur, il semble impensable de respecter cette règle. Pour cette raison, s’il n’est pas possible de maintenir une séparation d’au moins un mètre et demi de votre compagnon de voyage, attendez le prochain voyage ou utilisez les escaliers. Si vous devez tousser ou éternuer, utilisez votre manche ou un mouchoir et restez à l’écart des personnes pour éviter de répandre les gouttes. Il est également conseillé de s’abstenir de parler lorsqu’il y a plusieurs personnes.

Ouvrez et fermez les portes semi-automatiques avec prudence

Sur les modèles avec portes semi-automatiques, utilisez des gants pour les ouvrir ou utilisez vos coudes pour effectuer la manœuvre.

Nettoyez régulièrement les surfaces

Assurez-vous de nettoyer régulièrement la surface de l’ascenseur. Si cela est fait par une entreprise d’entretien d’ascenseur, encouragez la communauté à augmenter le prix d’entretien ascenseur pour plus de nettoyage. Ainsi, vous vous assurerez que les boutons poussoirs, mains courantes, murs, portes, panneaux et surfaces sont correctement désinfectés.

Pour finir…

Durant cette crise sanitaire, les citoyens doivent assumer une certaine responsabilité et se conformer individuellement aux mesures de base pour empêcher la propagation du COVID-19. Nous arrêtons ce virus ensemble, grâce à la responsabilité et aux efforts de tous.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *