Comment changer le fil d’une débroussailleuse ou d’un coupe herbe?

Astuce Conseil

Changer de ligne de débroussailleuse est-il votre pire cauchemar?

Et si nous vous apprenions une manière infaillible de le faire en quelques étapes?
Et si nous vous disions qu’il y a des têtes si high-tech que vous pouvez reprendre la coupe en 10 à 20 secondes? Mais prenons-le étape par étape et voyons tout d’abord quelles sont les principales étapes du remplacement de votre ligne de coupe, sans perdre de temps sur des actions inutiles.

Choisissez la bonne ligne

Avant de commencer le remplacement, assurez-vous d’avoir acheté la ligne la plus appropriée pour votre appareil. La longueur et le diamètre varient en fonction du modèle de débroussailleuse (déplacement / puissance), de la tête et du résultat que vous souhaitez obtenir. Si vous avez besoin de finir les bords de la pelouse avec votre tondeuse électrique, vous pouvez opter pour une ligne ronde classique Greenline, qui est parfaite pour éliminer les mauvaises herbes et frotter.

Alors que si vous avez besoin de travailler sur des roseaux et des sous-bois, il est préférable d’équiper votre débroussailleuse à moteur essence ou débroussailleuse moteur 4 temps d’une ligne à double couche, comme la coupe platine ou le titane, qui résiste aux chocs pierres et murs.

Débrancher la machine du secteur / couper le moteur
Pour éviter les accidents, avant d’installer la ligne, assurez-vous que le cordon d’alimentation de votre appareil est débranché ou que le moteur est éteint. Et juste pour être sûr, vérifiez que la boîte de transmission est froide.

Votre machine peut être équipée d’une tête TAP & GO standard ou d’une tête de nouvelle génération à chargement facile.

Si votre débroussailleuse a une tête TAP & GO conventionnelle

Si votre débroussailleuse est équipée d’une tête à deux lignes, vous devrez l’ouvrir en retirant le couvercle et en tirant sur les deux languettes latérales. Ensuite, vous devez insérer les deux extrémités avant de la ligne dans les trous de la bobine centrale et les enrouler autour de la bobine, en suivant le sens de la flèche. Enfilez les deux extrémités arrière de la ligne dans les fentes situées sur la surface de la bobine, insérez la bobine dans la tête et tirez les fils pour qu’ils passent à l’intérieur des bagues, puis assurez-vous qu’ils peuvent se déplacer sans frottement. Ce n’est qu’après avoir effectué toutes ces étapes que vous pouvez replacer le couvercle.

Avantages de l’utilisation d’une tête à chargement facile

Par exemple, le modèle LOAD & GO d’Oleo-Mac est si intelligent qu’il ne faut que 20 secondes pour le recharger. Vous n’avez pas besoin d’utiliser d’outils supplémentaires et après quelques étapes simples, vous pouvez reprendre le travail pendant longtemps avant que le prochain remplacement ne soit nécessaire.

 

Voulez-vous recharger la ligne encore plus rapidement? Choisissez ensuite la tête SPEED & GO qui, grâce à sa technologie révolutionnaire, se charge cinq fois plus vite que les autres modèles.

Avez-vous encore des doutes après avoir lu notre tutoriel?
Contactez-nous et nous serons heureux de répondre à vos questions

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *