Comment poncer le plâtre

Astuce Conseil

Le plâtre est un matériau de revêtement pour murs et plafonds. Il peut être lisse, rugueux ou texturé. Afin de peindre un mur en plâtre, vous voudrez le poncer jusqu’au plâtre nu pour l’application de peinture la plus efficace et la plus durable. Afin de poncer un mur de plâtre, vous devrez utiliser du papier de verre grossier sur des surfaces texturées rugueuses et du papier de verre à grain plus fin sur des surfaces lisses. Il est important de prendre votre temps lors du ponçage du plâtre car vous pourriez fissurer ou endommager le mur si vous poncez trop vigoureusement. Le ponçage du plâtre n’est pas difficile, mais il est salissant et prend du temps.

Étape 1

Évaluez la surface du mur ou du plafond. Notez s’il est lisse, rugueux ou texturé.

Étape 2

Fixez un papier de verre à grain 60 sur un bloc de ponçage pour poncer les surfaces de plâtre rugueuses ou texturées. Poncez légèrement le mur avec le bloc de ponçage.

Étape 3

Retirez le papier à grain 60 et fixez du papier de verre à grain 80. Continuez à poncer le mur jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la surface du mur. Lissez la texture avec du papier de verre jusqu’à ce que le mur puisse être peint avec un pinceau ou un rouleau, selon vos préférences.

Étape 4

Fixez du papier de verre de grain 120 au bloc de ponçage et poncez un mur ou un plafond à surface lisse jusqu’à ce que la surface soit complètement lisse et sans imperfections.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *