LE RÉFÉRENCEMENT EST-IL FACILE

LE RÉFÉRENCEMENT EST-IL FACILE ?

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Le référencement est difficile. Non, c’est facile… Il faut lire un tas de trucs pour avoir une idée de la complexité impliquée. Toutes les entreprises veulent être sur la première page de Google lorsqu’un parieur entre dans une recherche qui les concerne.

Pour y arriver, il faut de l’argent et du temps – beaucoup de temps… à moins que vous n’ayez quelque chose à offrir qui soit totalement unique. Quiconque vous dit que c’est facile n’est pas un expert en référencement et ne dit pas la vérité.

Le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche est le nom donné à l’activité qui tente d’améliorer le classement des moteurs de recherche. Dans les résultats de recherche, Google (ou Bing) affiche des liens vers des pages qu’il considère pertinentes et faisant autorité. L’autorité est principalement mesurée en analysant le nombre et la qualité des liens d’autres pages Web. En termes simples, vos pages Web ont le potentiel de se classer dans Google tant que d’autres pages Web leur renvoient.

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est la simple activité de s’assurer qu’un site Web peut être trouvé dans les moteurs de recherche pour des mots et des expressions pertinents à ce que le site propose. À bien des égards, il s’agit simplement d’un contrôle de qualité pour les sites Web. Mais s’il y a jamais eu une industrie peu comprise par les étrangers, c’est bien le référencement. Interrogez certaines sociétés de référencement sur le référencement et elles essaieront de vous aveugler avec la science et vous feront croire que c’est un art noir. Dites à certaines entreprises “qu’est-ce que le référencement?” et deux heures plus tard, vous n’en serez pas plus sage. Le référencement est un art noir.

Peut-être qu’un bon moyen de bien faire avec le référencement est d’éviter les pénalités de Google.

C’est une grande liste et implique ce qui suit.

Violations des directives sur la page et notifications associées.

  • Problèmes majeurs et purs de spam – Lorsque les propriétaires de sites reçoivent la notification d’action manuelle soulignant les problèmes de spam majeurs, Google a identifié le contenu de la page comme étant entièrement du spam, sans aucune valeur pour les utilisateurs.
  • Problèmes de spam – similaires à celui ci-dessus – Cette action manuelle suggère que, même si le site Web n’est pas entièrement mauvais, les éléments ne sont pas assez bons.
  • Spam généré par l’utilisateur – si cette pénalité est appliquée, cela indique généralement que le site affecté est exploité par des spammeurs et des chapeaux noirs.
  • Spam de contenu piraté – un site Web compromis qui est abusé par des spammeurs pour injecter un contenu malveillant et / ou non pertinent sans le consentement du propriétaire du site.
  • Données structurées incorrectes – Les sites dont les données structurées sont mal implémentées ou trompeuses sont susceptibles de perdre leurs biens immobiliers SERP supplémentaires.
  • Liens sortants non naturels – La vente de liens dans le but de manipuler le PageRank est une autre violation des directives Google aux webmasters.

Non-respect des consignes hors page et notifications associées

Liens entrants non naturels – Les sites concernés sont réputés s’engager dans des systèmes de liens (création de liens destinés à manipuler les classements de Google), ce que Google considère comme une violation majeure. L’impact de la pénalité peut être partiel ou affecter l’ensemble du domaine.

Alors que pouvez-vous faire ensuite ?

Bases du référencement

Faites ces

  1. Sur site – Vous pourriez être tenté de pousser beaucoup de mots clés sur vos pages, mais ce n’est pas l’objectif. En fait, Google a déclenché une pénalité de sur-optimisation qui cible les sites Web contenant trop de mots-clés sur une page. Donc, en ce qui concerne l’optimisation des mots clés, restez simple: pensez à jusqu’à cinq mots-clés ou expressions-clés pour chaque page de votre site Web et optimisez-les.
  2. Pourquoi vous avez besoin de contenu – Un contenu de qualité consiste en.
    • Articles de blog
    • Articles sur l’industrie
    • Tutoriels et guides pratiques
    • Infographie
    • Vidéos
    • Podcasts
  3. Optimisation hors site (aka Link Building) – L’objectif de base de la création de liens est d’amener d’autres sites Web à créer un lien vers le vôtre. Si vous pensez que le classement en haut des résultats de recherche est un concours de popularité, alors les liens sont comme des votes indiquant que votre site Web mérite d’être bien classé.
  4. Google+ peut vous aider avec les classements – Le réseau social de Google peut vous aider à mieux vous classer dans les résultats de recherche des personnes avec lesquelles vous êtes connecté.
  5. Surveillance de vos résultats – Les deux outils les plus importants que vous pouvez utiliser pour surveiller ces résultats sont les suivants.
    • Authority Labs – Créez un compte gratuit que vous pourrez obtenir après avoir utilisé l’essai de 30 jours du compte pro. Utilisez cet outil pour suivre le classement des mots clés de votre site Web afin de voir s’ils progressent dans les résultats de recherche.
    • Google Analytics – Utilisez Google Analytics pour en savoir plus sur les visiteurs de votre site Web. En particulier, surveillez vos sources de trafic de recherche organique pour voir quels mots clés les gens utilisent pour trouver votre site Web dans les résultats de recherche. En définissant des objectifs, vous pouvez voir quels mots clés mènent à des visites où les visiteurs font ce que vous voulez qu’ils fassent sur votre site Web, comme s’inscrire à une liste de diffusion ou acheter un produit. Cela vous aidera à savoir quels mots clés vous devriez cibler avec votre campagne de référencement.

Vous pourriez juste …

  • Accédez à Google My Business et à d’autres sites Web locaux comme Yelp / Foursquare
  • Faites des recherches approfondies sur les mots-clés qui ne sont pas trop compétitifs. Quelque chose de faible – moyenne concurrence.
  • Combinez plusieurs mots-clés en mots-clés à longue queue pour le méta titre SEO, saupoudrez certains de ces mots-clés que vous avez recherchés sur la page, ajoutez les mots-clés dans les balises ALT.
  • Continuez à accéder à plus de sites Web locaux comme Yelp, Foursquare, Groupon, etc. utilisent Moz local.
  • Créez des vidéos pour #Youtube et ajoutez les mots clés que vous avez recherchés dans le titre, la description et les balises. Saisissez également un lien cliquable dans chaque description vidéo.

Que devrais-tu faire ensuite?

Chez Develite , une agence de référencement naturel Tunisie, nous nous efforçons de nous tenir au courant des tendances actuelles et à venir dans le domaine du marketing en ligne. Et, pour cette raison, nos stratégies ne manquent jamais de fonctionner, que ce soit sur les plateformes sociales ou tout autre canal de marketing numérique.

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