Guide Dépannage

Quels sont les avantages d’une serrure 3 points ?

Votre serrure commence à montrer des signes d’usure et vous envisagez de la remplacer ? Votre clé s’est-elle brisée à l’intérieur de votre serrure ? Ou avez-vous tout simplement perdu vos clés ? Quelle que soit la raison qui vous amène à remplacer votre serrure, vous vous êtes sans doute renseigné concernant les meilleures serrures que vous pouvez opter. Dans vos recherches, vous tombez fréquemment sur des annonces qui suggèrent la serrure à 3 points et vous vous demandiez pourquoi. Vous avez sans doute compris que la raison pour laquelle ce type de serrure est préconisée c’est parce qu’elle est de meilleure qualité. Mais en quoi est-elle plus intéressante que les autres types de serrure ? Pouvez-vous réellement bénéficier d’une meilleure sécurité en choisissant cette serrure ? Un serrurier dans le 75 vous apporte la réponse.

Une meilleure sécurité

La serrure 3 points fait partie des serrures multipoints qui sont réputées pour être très difficile à forcer contrairement aux serrures classiques. Parmi les serrures commercialisées, celles qui sont à 3 points procurent un niveau de sécurité correct qui peut protéger un domicile d’une effraction grâce à ses 3 points de verrouillage. D’après le serrurier dans le 75, ces points de verrouillages font toute la prouesse de ce type de serrure car ces derniers se ferment en même temps et à des endroits différents en un seul tour de clé. Ce qui fait que si un cambrioleur tente un crochetage de la serrure, celui-ci rencontrera beaucoup de difficulté à le faire. Et même pour forcer cette serrure, cela lui prendrait plusieurs minutes. Donc, de quoi dissuader les éventuels malfaiteurs d’abandonner.

L’appellation « 3 points » de ce type de serrure signifie concrètement que la serrure dispose de 3 points de verrouillages. Les points de verrouillages latéraux sont constitués de 3 en bas, 3 en milieu et 3 en haut de la porte. Par ailleurs, afin de pouvoir être couvert, les compagnies d’assurances requièrent ce nombre. Certaines compagnies peuvent même exiger davantage. Les points de verrouillages verticaux quant à eux se situent en bas et en haut de la porte et sont optionnels. En plus, ce type de serrure dispose de la certification A2P qui signifie qui représente la garantie de la difficulté de son effraction.

Ainsi, la serrure 3 points est une serrure qui peut assurer une excellente protection à un domicile. D’autant plus qu’elle peut être utilisée par les particuliers pour leur maison et garage, que par les professionnels pour protéger une entreprise ou un magasin. Donc, pour votre projet de remplacement de serrure, vous pouvez vous tourner sur celles qui sont à 3 points en toutes sérénités, en particulier pour toutes vos portes qui donnent sur l’extérieur qui s’exposent le plus aux risques. A Paris, un serrurier dans le 75 pourra s’occuper de ce changement pour vous. De plus, vous pouvez en apprendre davantage concernant ce type de serrure avec l’assistance d’un professionnel dans votre région.

De nombreuses options

Les serrures 3 points sont de vrais petits bijoux en termes de mécanisme. Elles peuvent aussi être agrémentées de plusieurs fonctionnalités qui procurent davantage de sécurité. Ce qui explique la raison pour laquelle ce type de serrure est tout simplement l’idéal pour une porte d’entrée.

L’option anti-perçage

La serrure 3 points dispose dans son mécanisme un système anti-perçage, renforçant ainsi la sécurité de la serrure. Ce petit dispositif permet de protéger le mécanisme des goupilles d’un foret qui ne fera que tourner dans le vide.

L’option anti-crochetage

La serrure 3 points est également munie d’un dispositif anti-crochetage qui empêche tous les petits outils de pénétrer à l’intérieur. De quoi rendre la tâche aux cambrioleurs encore plus difficiles.

L’option anti-casse

Enfin, la serrure 3 points dispose également d’un dispositif anti-casse qui est un élément qui le renforce. Grâce à ce mécanisme, la serrure ne pourra donc pas être tirée.

Peut s’adapter à tout type de portes

Une raison qui explique pourquoi la plupart des serrures de qualité qui sont commercialisées sont à 3 points est parce qu’elles peuvent être adaptées à n’importe quelle porte récente, ou du moins qui date de moins d’une vingtaine d’années. De plus, qu’importe la matière avec lequel la porte a été fabriquée, la serrure 3 points restera compatible.

En ce qui concerne son installation, on peut distinguer deux types. Ces deux installations ne sont pas difficiles à exécuter. Par contre, pour gagner du temps, faire appel à un professionnel reste judicieux. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un serrurier dans le 75 pour vous aider dans la mise en place de votre serrure si vous n’avez pas le temps de vous en occuper.

La serrure à 3 points à larder

La serrure à 3 points à larder, qu’on appelle aussi « à mortaiser » ou « à encastrer », comme ces appellations l’indiquent, doit être installée en intégrant le matériel dans l’épaisseur de la porte de sorte à ce qu’elle ne soit pas remarquable. Les pênes par contre peuvent être sortants ou basculants. Et en ce qui concerne les points d’ancrage, ils ne dépassent qu’occasionnellement le nombre de 3 à cause de leur complexité.

La serrure 3 points en applique

La serrure 3 points en applique quant à elle va rendre la serrure visible car elle va être placée sur la porte. Cependant, elle restera protégée par un boitier métallique.

Les autres avantages d’une serrure 3 points

En outre, les serrures à 3 points possèdent des pièces qui sont interchangeables. Donc, en cas de dysfonctionnement, ce qui est très rare, il est facile de remplacer les pièces endommagées.

Par ailleurs, ce type de serrure est également performant en matière d’isolation. Elles procurent une excellente isolation phonique et thermique comparée aux serrures classiques.

En terme de prix, les serrures 3 points disposent par contre d’un prix assez élevé. Cependant, cela peut se justifier par les différents apports en sécurité qu’elles apportent. Cependant les prix restent alors très variés, en raison des différentes gammes, des finitions ainsi que d’autres options et dimensions choisies. Pour faciliter votre choix, vous pouvez vous faire aider par un serrurier dans le 75 pour l’installation de votre serrure 3 points.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide