Guide Dépannage

Avantages d’avoir un coffre-fort à la maison

Pour optimiser la sécurité de vos biens, la mise en place d’un coffre-fort chez soi est recommandée. Les différents avantages d’avoir un coffre-fort chez soi seront énumérés et nettement décrits dans cet article.

Étant un équipement utile et pratique, le coffre-fort personnel au foyer familial constitue une solution extrêmement efficace. Pas uniquement dédié aux personnes ultra riches et fortunées, cet équipement permet véritablement de protéger aussi bien les divers objets de valeur comme les bijoux et l’argent ainsi que les documents importants et appareils informatiques de luxe.

En effet, ce type d’équipement de sécurité permet généreusement de bénéficier de divers avantages.

Grâce à un paquet composé d’une clé et d’un numéro d’identification, seule la personne propriétaire est en mesure d’ouvrir et d’utiliser le coffre. De cette façon, les affaires personnelles ainsi que les objets de valeur sont gardés absolument dans un lieu sécurisé et bénéficient par conséquent, d’une protection contre les effractions. À noter que certains coffres-forts disposent en addition d’un système de verrouillage électronique pouvant accepter différents utilisateurs. Toutefois, la programmation ne peut être en aucun cas modifiée que par le propriétaire. Avoir ce genre de dispositif chez soi s’expose aussi pour protéger extrêmement les biens contre le feu. En fait, le coffre-fort se distingue globalement par sa capacité à maintenir de manière stable une température pendant 30 minutes ou jusqu’à quelques vives heures. En cas de dégâts des eaux, ou d’inondations les biens sont également protégés.

Choix de coffre fort

Le choix du coffre-fort est très délicat et d’extrême importance. Face à la pluralité des différents modèles de coffres-forts disponibles sur le grand marché, choisir son adéquat équipement peut se transformer convenablement en véritable parcours du combattant.

Pour vous faciliter considérablement la tâche, basez-vous sur différents précis critères. Parmi les paramètres essentiels à en prendre en compte figurent conformément les normes et certifications garantissant effectivement le niveau de sécurité du dispositif : EN 1443-1 concernant le taux de résistance des matériaux, EN 1300 pour la résistance relative à la serrure…

Le nombre d’étoiles de la serrure A2P doit également être vérifié pour vous assurer réellement du niveau de résistance optimal en cas d’effraction. D’autres critères éminents sont à prendre en considération au moment de choisir votre approprié coffre-fort, notamment le type de système de verrouillage, le mode de fixation, mais aussi le volume respectif au coffre-fort. Pour choisir votre courant équipement, fiez-vous à nos recommandés coffres-forts, spécialisés en sécurité, proposant un vaste choix de divers dispositifs.

Les avantages sécurité d’un coffre-fort

Les avantages sécurité d’un coffre-fort pour la maison se décrivent en détail dans le passage suivant. Si vous tenez à apporter sérieusement à vos objets précieux la protection maximale qu’ils méritent tout en contribuant à avoir l’esprit certainement plus serein lorsque vous quittez votre courant domicile, le coffre-fort est fait idéalement pour vous.

Divers biens seront parfaitement protégés à l’aide du coffre-fort. Vous possédez des biens auxquels vous désirez leur transmettre une protection renforcée contre tout genre de vol, mais aussi une inondation, un incendie…

Si en addition vous avez besoin de garder stablement ces biens intacts à demeure il existe une solution toute clairement indiquée : mettre en place votre propre coffre-fort à domicile. Pour estimer correctement le volume dont vous avez largement besoin, commencez par réunir complètement en un même lieu tous les précieux biens que vous désirez y déposer. Il peut s’agir certes de bijoux, de fourrures, d’autres objets de valeur, de papiers importants et de pièces rares … ou tout simplement d’une bonne somme de réserve en liquide !

Une fois que vous avez construit une idée bien claire sur ce volume et il est devenu connu, vous pourrez vous tourner vers le coffre-fort qui manifeste la solution la mieux adaptée. À l’inverse, le coût de celle-ci, cependant, vous amènera peut-être à sélectionner et choisir davantage les biens que vous décidez de protéger. N’oublions pas que votre banque peut mettre également un coffre à votre disposition , sous votre demande, accompagné de toutes les garanties de sécurité.

Nous vous identifions ensuite quel niveau de protection est assuré par l’avantage de s’équiper d’un coffre-fort. D’abord, après avoir conclu le volume occupé par vos biens, il ne vous reste qu’à déterminer le degré de protection dont vous souhaitez les faire bénéficier. Il est indispensable de savoir que seuls les coffres-forts homologués apportent absolument un niveau de protection largement satisfaisant, qui est de plus en plus élevé bien évidemment selon la classe à laquelle ils appartiennent. Pour cela il existe 7 classes, de 0E à VIE, avec des prix grimpant en proportion. Afin de choisir la bonne et appropriée classe de matériel qui convient à vos biens, basez-vous sur la valeur déduite des biens à protéger qui s’étend de 8000 € pour la classe 0E allant à 300 000 € et encore plus pour la classe VIE.

Le type de coffre-fort agit sur la mise en place et sur la manipulation, il doit être pris en considération lors du choix du coffre-fort, selon le type, nous pouvons noter que certains avantages varient. Alors, un coffre-fort peut être soit portable ou bien encastrable. Les seconds exposent concrètement une protection plus élevée, mais demandent essentiellement de disposer d’un lieu où les monter, par exemple mur ou plancher… Pour bien dissimuler votre coffre-fort, veillez aussi à l’associez correctement et conformément à une bonne alarme, car aucun coffre-fort n’est inviolable, en revanche il joue un rôle important dans la protection en permettant efficacement de retarder les travaux des cambrioleurs jusqu’à l’arrivée de la police.

 

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide