decoration

Quelques solutions de rangement pour votre maison

Astuce Conseil

Aujourd’hui très tendance, les palettes en bois conviennent parfaitement pour la décoration dans nos intérieurs et de nos extérieurs. Elles constituent une solution de rangement pour rendre nos espaces plus confortables, chics et modernes. Cet ornement très accessible est un moyen idéal pour fabriquer du mobilier sans dépenser trop d’argent et de temps, au grand bonheur des amateurs de bricolage.

Solutions de rangements à moindre coût

 

Les palettes en bois sont originellement destinées au stockage et au transport de marchandises. Ce matériel est devenu aujourd’hui un élément tendance en matière de récupération et de bricolage. En effet, on peut tout faire avec une palette en bois, elle est une solution de rangements pour nos affaires, nos chaussures et pour nos objets de décoration.

 

Les palettes vous offrent des solutions de rangement résistantes et design qui s’adaptent à tous vos espaces. SPR propose la vente de palette bois à Blois (41). C’est aussi un fabricant d’emballage de marchandises, vous pouvez donc commander des emballages neufs ou d’occasion.

Blois (41) est une ville de 46 000 habitants est le chef-lieu du département du Loir-et-Cher, dans le centre de la France.

A quoi peut servir une palette ?

 

Les palettes en bois sont facilement manipulables, idéales par réaliser les objets et meubles à souhait. Ce matériau est aujourd’hui une solution de rangements incontournables pour de nombreux Français adeptes de la récupération et du bricolage. Vous pouvez tout faire avec une palette, du mobilier pour aménager le jardin, la terrasse, à l’aménagement  du salon, de la salle à manger, en passant par la chambre et la salle de bain.

Les projets DIY avec palettes peuvent se réaliser avec ou sans démontage. Fabriquer une chaise en palette notamment exige l’utilisation d’une visseuse, alors que réaliser le canapé ou la table basse de salon ne demande pas d’outils spécifiques.

Tout projet de bricolage avec palette commence par le nettoyage, le ponçage du matériel avec un gros grain. On reprend la même opération avec un grain fin afin de parvenir à une surface lisse. Il est également possible de nettoyer les palettes avec une brosse et du savon. Il faudra ensuite les laisser sécher au soleil. Il est bien de retenir qu’on ne démonte jamais une palette humide.

Les palettes en bois sont conseillées pour les petits appartements où elles peuvent apporter différents types de rangement en fonction des besoins. En outre, on peut opter pour une forme décalée et design qui convient parfaitement à la taille et aux dimensions de la pièce à décorer.

Décorer votre extérieur

Les détenteurs de déchets d’emballage sur le territoire français doivent effectuer le recyclage des palettes selon une réglementation remontant à une vingtaine d’années. Cependant on estime à seulement 10 % du nombre total de palettes usagées qui sont recyclées chaque année. Depuis quelques années, de nombreux particuliers participent au recyclage des emballages tendance pour créer leurs propres meubles.

Il est souvent agréable de découvrir les palettes de bois sous la  forme du mobilier pour jardin. Laqué et traité avec un produit adapté, le bois est à l’abri de l’humidité, de la pluie et des rayons solaires. Pour réaliser un salon de jardin en palettes, il n’est pas nécessaire de procéder à un démontage ou d’utiliser une scie.

Quelques fois, il suffit de faire le traitement des palettes avec un produit adapté pour éliminer la saleté, afin de les juxtaposer de manière parfaite. On peut après les peindre ou le décorer pour les faire assortir au style d’intérieur recherché.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *