Quel mode de chauffage choisir pour sa maison?

Maison

Quand on parle de maison tout confort, il s’agit forcément d’une habitation qui dispose de tous les équipements nécessaires, notamment des dispositifs plus ou moins sophistiqués. En effet, vous pouvez la juger par exemple par la qualité de ses mobiliers ou par son esthétique, mais par-dessus tout, les principaux critères d’appréciation que vous devez avoir en tête sont : l’aération, la lumière et la température. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une maison de ce genre est souvent équipée d’un système de chauffage.

Un rappel sur le chauffage d’appoint électrique

Comme son nom l’indique, un chauffage d’appoint électrique est un appareil qui sert à faire monter la température de la maison ou de quelques pièces de la maison. Quatre types de chauffage électrique sont disponibles actuellement sur le marché, soit : les convecteurs, les radiateurs, les chaudières électriques et les planchers chauffants électriques. Et on distingue comme principaux types de radiants : les panneaux rayonnants, les radiateurs à inertie sèche, les radiateurs à double corps de chauffe, les radiateurs à accumulation, les radiateurs à infrarouge et les radiateurs à fluide caloporteur. Quoi qu’il en soit, les différences entre ces différents produits sont surtout leur poids, la vitesse de leur montée en température, leur niveau de confort, leur prix et leur taux de rayonnement. Quant à la puissance d’un chauffage électrique, celle-ci varie en fonction du type d’isolation qui est recherché par l’utilisateur et aussi en fonction du genre de consommation d’énergie envisagé. Pour une isolation moyenne par exemple, vous pouvez opter pour un chauffage électrique de 1 Kw tandis que pour une meilleure isolation, vous pouvez employer un chauffage électrique de 600 W.

Ce qui motive surtout les gens à utiliser un chauffage d’appoint électrique est avant tout le fait qu’il s’agit d’un appareil très facile à installer et qui ne coûte pas du tout cher. De plus, il n’exige pas beaucoup d’entretien tout au long de l’année et il est compatible avec tout type de maison. Sans oublier le fait qu’il peut garantir un bon confort thermique et une bonne longévité. Cependant, il y a lieu d’admettre que l’utilisation des chauffages électriques n’est plus très à la mode en ce moment vu que ces derniers consomment trop en énergie et qu’ils ne sont pas éligibles aux aides financières. Par conséquent, de nombreux foyers se penchent sur l’utilisation des systèmes de chauffage avec le poêle à pétrole électronique qui regroupent beaucoup plus de fonctionnalités et qui sont surtout plus économiques et plus pratiques.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *