QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE VOUS NE NETTOYEZ PAS VOTRE RÉSERVOIR SEPTIQUE

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE VOUS NE NETTOYEZ PAS VOTRE RÉSERVOIR SEPTIQUE?

guide-de-type-assainissement

Les propriétaires possédant des fosses septiques doivent pomper leurs réservoirs régulièrement pour les maintenir en bon état de fonctionnement. Lorsque les propriétaires ne comprennent pas le pompage des fosses septiques ou le fonctionnement des fosses septiques, ils peuvent se demander pourquoi ils doivent planifier cette tâche d’entretien critique. Comprendre le fonctionnement d’une fosse septique peut aider les propriétaires à mieux comprendre la valeur d’un pompage régulier.

Comment fonctionnent les fosses septiques?

Une fosse septique est une grande fosse souterraine capable de contenir des centaines de gallons d’eaux usées. Les fosses septiques sont de tailles standard telles que 1000 litres, 1200 litres, 1500 litres et ainsi de suite. La fosse septique est reliée à la maison via la ligne principale de plomberie. Toutes les eaux usées de la maison, qui s’écoulent des éviers, des toilettes, des douches et des baignoires, alimentent la fosse septique via cette ligne.

Lorsque les eaux usées pénètrent dans la fosse septique, elles se séparent en trois couches: solides en bas (boues), eau au milieu et graisses et huiles en haut (écume). Les bactéries qui vivent dans le réservoir aident à décomposer la boue, la transformant en liquide.

Près du sommet de la fosse septique se trouve un tuyau qui mène à une partie de la cour appelée champ de drainage. Lorsque les eaux usées de la fosse septique atteignent ce tuyau, l’eau s’écoule dans le champ de drainage et est filtrée à travers le sol. Le sol nettoie l’eau, empêchant la contamination des eaux souterraines dans la région.

Que se passe-t-il lorsque la fosse septique est pompée?

Au fil du temps, les boues s’accumuleront au fond du réservoir. Même si les bactéries aident à contrôler la quantité de boues dans le fond du réservoir, ces bactéries ne peuvent pas décomposer les boues assez rapidement pour éliminer complètement les boues et garder le réservoir propre. Lorsque le réservoir est pompé, les boues sont éliminées et le réservoir est vidé.

Quelles sont les conséquences de ne pas pomper votre réservoir?

Si le réservoir n’est pas pompé, les solides s’accumuleront dans le réservoir et la capacité de rétention du réservoir sera diminuée. Finalement, les solides atteindront le tuyau qui alimente le champ de drainage, provoquant un colmatage.
Lorsque le tuyau du champ de drainage est obstrué, les propriétaires peuvent voir divers symptômes, notamment:

  • Odeur d’égout dans la cour
  • Zones marécageuses sur le champ de drainage
  • Herbe verte et saine sur le champ de drainage
  • Eau usée refoulée dans la maison.
  • Les drains les plus bas de la maison deviennent plus lents

Il ne faut pas longtemps pour que ces problèmes deviennent critiques. La plupart des propriétaires trouvent que la seule façon de résoudre ce problème est de faire appel à un professionnel en vidange fosse septique 94 Val de Marne.

À quelle fréquence devez-vous pomper votre réservoir?

La plupart des propriétaires doivent pomper leur fosse septique tous les 3 à 5 ans selon la taille de la fosse et la quantité d’eaux usées produites par le ménage. Il est très important que la fosse septique soit dimensionnée correctement pour le nombre de personnes vivant sur la propriété.

Un réservoir de 1000 litres devrait être suffisant pour une maison de 1 à 3 chambres. La même maison avec un réservoir de 750 litres peut produire trop d’eaux usées pour la taille du réservoir. Dans ce cas, le réservoir nécessiterait un pompage fréquent.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *