picture-preparer-l-arrivee-de-bebe-en-creant-sa-chambre-personnalisee

Préparer l’arrivée de bébé en créant sa chambre personnalisée

Maison

Vous attendez la venue de bébé dans les prochaines semaines ? Si oui, vous avez sûrement déjà commencé à vous y préparer. Pour décupler votre joie d’être papa, faites quelque chose d’original. Vous pouvez, par exemple, créer, avec votre tendre compagne, la chambre personnalisée du futur bout de chou. Vous ignorez comment vous y prendre ? Pas de souci, nous vous donnons quelques idées ici.

Regroupez quelques outils de bricolage

De toute évidence, vous n’allez pas construire une nouvelle chambre pour bébé. Toutefois, le nouveau-né devra avoir son espace spécial. Vous devez donc lui réserver une petite chambre qui inspire douceur et tranquillité. Pour personnaliser cette chambre, fabriquez vous-même le lit. Ce sera une excellente manière de célébrer cette naissance que vous attendez. Pour cela, vous aurez besoin :

  • de planches de pin brut,
  • de planches de contreplaqué,
  • de tasseaux de pin brut,
  • de vis à bois de tête,
  • de 4 équerres de chaise,
  • d’un gabarit de perçage,
  • d’une ponceuse,
  • d’une scie sauteuse,
  • d’une scie circulaire.

Vous trouverez la plupart de ces outils dans les quincailleries. Par ailleurs, sur un site spécialisé comme Masciecirculaire.com, vous trouverez la scie circulaire, un accessoire déterminant pour vous aider à réaliser des découpes précises.

image-personnalisee-preparer-chambre-arrivee-creant

Révélez vos talents de bricoleur

La construction du lit de bébé ne vous demandera pas des compétences poussées en menuiserie. Vous pouvez y aller en mode DIY !

Sciez les planches et tasseaux, puis débitez-les

Avec une scie circulaire, coupez les planches et tasseaux selon les dimensions que vous avez choisies. Veillez tout de même à créer au moins un lit de 120 cm × 60 cm. Après les avoir sciés, débitez les planches et tasseaux à l’aide d’une scie sauteuse.

Poncez les planches et vissez-les

Avant le perçage par vissage des planches et tasseaux, poncez-les avec une ponceuse électrique. Servez-vous du gabarit de vissage pour créer des trous correspondant aux vis que vous utiliserez.

Placez les traverses et vissez les lisses

Pour placer les traverses, vérifiez le bon emplacement. Posez ensuite les lisses sur les ceintures. Après avoir vissé chacune des lisses, posez des serre-joints et vissez l’ensemble. L’opération doit être faite sur chaque côté du lit de bébé.

Montez le lit et réalisez les finitions

Utilisez de la colle à bois pour coller les chants des lisses. Vissez ensuite les montants sur les planches et utilisez les 4 équerres sur la ceinture basse. Après une journée, le temps que la colle s’assèche complètement, vous pouvez procéder aux finitions. Vous pourrez alors poncer le lit de bébé et le peindre.

Décorez la chambre de bébé

Pour personnaliser la chambre de votre futur bébé, vous pouvez la décorer de vos mains. Vous pouvez ainsi commencer par fabriquer de petits oiseaux en papier. Puis, à l’aide de fils et de bouts de bois, réalisez un mobile de bébé aérien. Vos oiseaux en papier donneront à votre bout de chou l’impression de voler véritablement. Vous avez également la possibilité de produire un tableau d’art. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de cours particuliers. Prenez une planche de bois et couvrez-le d’un morceau de tissu. Ensuite, collez-y une peluche, dont vous reproduirez les contours avec votre pinceau.

Vous avez peut-être des idées plus originales pour créer la chambre personnalisée de bébé. Vous n’avez pas à être réticent à les concrétiser. Mettez-vous à l’œuvre !

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *