douche italienne

Pourquoi opter pour la douche italienne ?

Maison

La tendance des douches italiennes a le vend en poupe ces derniers temps. Et qui dit douche italienne dit receveur de douche. En termes de design, les douches italiennes sont les plus faciles à travailler.

Effectivement, les caractéristiques des douches italiennes font de ces dernières un élément personnalisable à souhait. Mais il faut savoir qu’il existe différents types de receveur de douche. En général, on en compte quatre. Ces différents types de receveur de douches ont leurs spécificités.

Les différents types de receveur de douche

Il existe quatre différents types de receveur de douche :

  • Le receveur de douche à poser est le type de receveur de douche le plus utilisé dans les salles de bain. En effet, et comme son nom l’indique, son installation ne requiert pas de connaissance particulière. Il suffit de le poser, de le raccorder au système d’évacuation et le tour est joué.
  • Le receveur de douche à encastrer. Le principe de l’installation de ce type de receveur de douche demande un minimum de savoir-faire. En effet, pour installer un receveur à encaster, il faut un peu creuser le sol pour y mettre le siphon. Le receveur sera raccordé à ce siphon pour l’évacuation. Ce type d’installation convient plus aux nouvelles constructions.
  • Le receveur de douche à carreler est la meilleure solution pour un résultat personnalisé. En réalité, le receveur de douche à carreler n’est pas un type de receveur à proprement parlé. Ainsi, il existe en version à poser ou surélevé.
  • Le receveur de douche surélevé. Comme le receveur à poser et celui à encastrer, un receveur de douche surélevé ne demande pas beaucoup de travaux.

A quel moment changer un receveur de douche ?

Un receveur de douche devrait dure longtemps. En effet, selon le matériau du receveur, la durée de vie d’un receveur de douche peut varier du simple au double. Ainsi, il est aussi bon de connaitre les différents matériaux avec lesquels sont fabriqués les receveurs de douche. On peut alors trouver des receveurs de douche en gré émaillé. C’es le matériau de prédilection en termes de receveur de douche. Ce matériau est assez lourd mais présente de nombreux avantages.

Il y a aussi le receveur de douche en céramique. Il commence aussi à être apprécié car c’est un matériel facile à entretenir et résistant.

Enfin, il y a le receveur de douche en acrylique.

Si l’entretien de ces différents matériaux sont facile, il faut mettre un accent sur l’entretien des receveurs de douche en acrylique. En effet c’est un matériau très sensible. Si votre receveur de douche est fait avec ce type de matériel, il faudrait peut-être penser à changer le receveur de douche et opter pour un matériau plus simple à entretenir mais qui est tout aussi efficace que le receveur en acrylique. Dans tous les cas, il faut prendre en compte pas mal de points avant de faire une nouvelle installation.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *