chambre a coucher

Où placer son lit pour un bon aménagement Feng Shui

Maison

Pensez simplement au nombre d’heures que vous passez dans votre lit. Vous y consacrez probablement plus de temps qu’à tout autre endroit. Et le temps que vous êtes au lit, vous dormez généralement. Lorsque vous dormez, vous êtes dans un état passif «yin» et plus sensible aux énergies qui vous entourent. Ainsi, le placement de votre lit vous affecte dans vos états conscients et inconscients.

Par conséquent, si vous commencez n’importe où avec le feng shui, commencez par votre lit ! Si cela est possible, placez toujours le lit pour le meilleur feng shui. Si c’est vraiment impossible, il existe des moyens de le corriger. Il est conseillé de choisir la meilleure manière de le placer et d’opter pour le corriger si vous n’avez pas d’autre option. Voici quelques conseils pour placer votre lit pour un bon feng shui. 

Position dominante

Dans le feng shui, on place le lit avec un matelas bio  selon le principe de la position dominante. Vous voulez que votre lit soit placé de manière à ce que lorsque vous êtes couché, vous puissiez voir la porte de la chambre. Cependant, vous ne voulez pas non plus être directement en ligne avec la porte. En règle générale, il place le lit en diagonale par rapport à la porte.

Il est compréhensible que dans de nombreux cas, cela ne soit pas possible. Il y a encore de l’espoir ! Si vous ne pouvez pas être dans la position dominante, vous pouvez corriger le lit en utilisant un miroir. Placez un miroir de sorte que lorsque vous êtes au lit, vous puissiez voir le reflet de la porte.

Si vous devez utiliser un miroir, pour avoir un bon Feng Shui sachez que les professionnels recommandent l’utilisation d’un miroir autoportant qui le rend très facile à placer et à régler à l’angle correct.

Outre la position dominante, il y a d’autres directives à surveiller lorsque vous placez votre lit par rapport aux portes de la chambre.

Vous devez également éviter que les portes ne s’ouvrent directement sur n’importe quelle partie du lit. Par exemple, lorsque vous avez une porte qui s’ouvre en ligne avec votre tête, vous pouvez développer des maux de tête. Ou si vous avez une porte qui s’ouvre sur vos pieds, vous pourriez avoir des problèmes de pieds avec le temps.

Si le seul endroit pour votre lit est aligné avec une porte, cela peut être correct. Vous pouvez accrocher une boule de cristal feng shui à facettes à mi-chemin entre la porte et le lit.

Tête de lit contre un mur solide

La tête de votre lit doit être solidement assise contre un mur solide. Cela signifie que vous êtes soutenu par l’arrière. Certes, cela peut sembler du bon sens, mais beaucoup des gens commettent encore l’erreur de placer les lits avec la tête de lit au milieu de la pièce, ou même le lit entier flottant au milieu de la pièce. Rappelez-vous toujours que le support d’un mur doit être toujours placé derrière vous.

Deuxièmement, évitez les fenêtres derrière la tête du lit si possible. Ceci est particulièrement important si vous êtes au rez-de-chaussée ou si vous avez des problèmes oculaires. Mieux vaut avoir un mur solide derrière vous. 

Évitez de partager votre tête de lit avec le mur des toilettes. Cela signifie que vous voulez exclure de placer votre lit sur un mur qui a les toilettes de l’autre côté de celui-ci. Vous ne voulez pas avoir de toilettes de l’autre côté du mur de votre tête.

Si ce n’est pas possible, vous pouvez placer un miroir sur le mur au-dessus et derrière le lit pour élargir la vue de la chambre au-delà. Cela effacera énergiquement les toilettes. 

Espace des deux côtés du lit

Pour les adultes, il est préférable d’avoir un espace ouvert sur les côtés gauche et droit du lit. Il est suggéré que vous ayez au moins 18 pouces de chaque côté. Ce n’est pas idéal de placer votre lit avec un côté contre un mur.

L’espace des deux côtés permet un équilibre de votre yin et yang, féminin et masculin, ainsi qu’un espace pour chaque partenaire (ou futur partenaire). Si cela n’est pas possible, faites de votre mieux pour avoir de l’espace côté mur. Vous pouvez également placer un miroir sur le mur à côté du lit. Cela peut élargir la vue de manière énergétique.

Pour les enfants, il est normal d’avoir un lit contre le mur, car cela peut leur apporter un peu de soutien.

Pour le meilleur placement du feng shui, vous voulez que la zone au-dessus de votre lit soit exempte de poutres, de soffites ou de plafonds en pente. Ces caractéristiques architecturales au-dessus du lit peuvent créer une pression inutile.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *