N’importe qui peut réparer votre vitre ?

N’importe qui peut réparer votre vitre ?

guide-de-type-vitre

Lorsque vous cassez une vitre d’une porte ou d’une fenêtre, vous pensez qu’il est nécessaire de faire appel à un artisan pour procéder au remplacement. Cependant, il est souvent nécessaire de se dépêcher pour utiliser le cadre ou le mobilier endommagé. Ensuite, vous pouvez le faire vous-même, mais vous devez connaître la procédure correcte pour éviter les erreurs qui compromettraient le succès de ce travail simple. 

Savoir comment faire e cas d’urgence ?

En ce qui concerne le verre simple, et non le double vitrage, les causes de bris sont plus importantes et peuvent également être causées par des objets plus simples et plus légers tels qu’un ballon frappé par un enfant. Les causes que nous avons rencontrées sont les plus courantes et les plus probables pouvant survenir sur une plaque de verre. Dans de rares cas, il peut arriver que le vitrage soit endommagé à cause des variations de température et de l’exposition directe au soleil.

Pour s’informer beaucoup plus visite le site https://www.urgence-vitrier.paris/, le phénomène, appelé choc thermique ou plus communément contrainte thermique, concerne tous les éléments les plus fragiles et soumis à ces variations, tels que les feuilles de verre. Le risque de casse peut être réduit grâce à l’utilisation de verre trempé ou trempé, qui subit un traitement thermique particulier pour éviter ce problème.

Lorsqu’une différence de température se produit, la plaque la plus chaude a tendance à se dilater, déclenchant un principe de déformation, tandis que la plaque la plus froide a tendance à conserver sa consistance d’origine et à s’opposer aux contraintes de la plaque la plus chaude. 

La déformation de la dalle provoque l’apparition de tensions internes, appelées compressions dans la partie la plus chaude, et de tensions dans la partie la plus froide. Les tensions internes quand elles dépassent le niveau maximum de la tension de rupture du matériau, c’est la résistance maximale à laquelle il peut résister sans se rompre, la rupture par choc thermique se produit.

Après avoir vérifié si le verre n’est pas sûr du point de vue des bris thermiques, il faut évaluer les solutions sur le verre et sur le système pour résoudre le problème et éliminer le risque . 

Comprendre le type de verre à remplacer

Peu d’outils et de compétences manuelles sont nécessaires pour éviter de faire appel à un vitrier à la maison. Si c’était dimanche et que la température extérieure sibérienne appliquera temporairement un carton épais pour boucher le trou. 


Nous allons bien le réparer avec du scotch résistant, comme celui des paquets. Après avoir mis des gants, équipés d’une pelle et d’un petit pinceau, nous collecterons les plus gros morceaux de verre. Avec l’aide d’un aspirateur, nous allons éliminer les plus petits fragments et les plus dangereux fragments.


Pour continuer la réparation, nous devons essayer de comprendre quel type de verre doit être remplacé. S’il s’agit d’un double vitrage, il est facile de voir que deux plaques de verre seront séparées par une feuille de métal brillante. Nous nous assurons que le double vitrage n’a pas tous la même taille. Ils ont des épaisseurs différentes, les plus courantes allant de seize à dix-huit millimètres. 

Par contre, si le verre est simple, nous aurons un simple verre classique devant. Une fois le type de verre mis en place, nous devrons étudier son positionnement initial.
Cela nous permettra également d’éliminer soigneusement les fragments encore attachés à la fenêtre ou à la fenêtre française. Les méthodes pour appliquer du verre sur une fenêtre sont principalement deux. Le verre a peut-être été vissé du haut des rails dans la structure. 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *