cambriolages-delinquance

Metz : les derniers chiffres de la délinquance et des cambriolages

Serrure

Ville à taille humaine de 120 000 habitants, la ville de Metz connaît depuis peu une hausse de la démographie. Et ce, après plusieurs années de baisse. Outre son cadre environnemental et culturel, elle attire notamment par le niveau de sécurité qu’elle offre à ses habitants.

Quels sont les risques de se faire cambrioler dans la ville de Metz ?

Idéalement située, la ville de Metz appartient au département de la Moselle qui est, d’après les statistiques recueillies auprès des forces de police et de la gendarmerie nationale, le 36e département le plus sûr de France. Cependant, si l’on se réfère aux chiffres portant sur les cambriolages et les violations de logements, ce département de la région Grand-Est dégringole à la 60e place.

Parce que prudence est mère de sûreté, mieux vaut faire appel à des professionnels à l’instar de ceux de serrurier-vilet-metz pour renforcer la sécurité de votre maison ou appartement si vous vivez à Metz. Ainsi, vous pourrez renforcer la sécurité des portes, changer les serrures, installer des portes blindées et obtenir de nombreux conseils.

Et ce, même si le risque d’être victime d’un cambriolage de sa résidence principale dans cette ville n’est que de 1 sur 360. Le recours aux services de serruriers vous permet d’améliorer la protection physique de votre logement et notamment de votre porte d’entrée principale qui est, pour rappel, l’ouverture la plus fréquemment privilégiée par les cambrioleurs pour commettre leurs méfaits.

Cette démarche vous permet également d’être indemnisé plus facilement auprès de votre assurance si malgré tout des malfaiteurs arrivent à entrer chez vous.

cambriolages-delinquance-derniers-chiffres-metz

Avec 176 violations d’habitations et 2903 cambriolages de résidences principales recensés dans le département de la Moselle en 2018, il est judicieux de faire le bon choix de prestataires. Il est notamment recommandé de se tourner vers ceux qui sont agréés et qui peuvent vous fournir des garanties sur leurs prestations.

En complément, il est également indispensable de miser sur des équipements de qualité et aux normes européennes pour protéger votre domicile. Si vous avez les moyens, vous pouvez par ailleurs miser sur des équipements sur mesure pour votre logement.

Qu’en est-il des risques d’être victime de coups et blessures ?

En matière de coups et blessures, la Moselle se classe à la 46e place des départements les moins à risque selon les dernières statistiques. Le risque de se faire agresser physiquement y est de 1 sur 24. Toutefois, ce risque est nettement inférieur dans la ville de Metz. En effet, ce risque y est de 1 sur 308.

En 20 ans, le nombre de personnes victimes de coups et blessures dans le département de la Moselle a augmenté de plus de 100 %, plus précisément de 106 %. Il est passé de 1 647 en 1998 à 3 400 en 2018. Cependant, comparé aux chiffres de 2017, il est en légère baisse.

En ce qui concerne les autres délits, notamment les vols dans les rues et les lieux publics, les chiffres ont diminué non seulement par rapport à l’année précédente, mais également par rapport à ceux recensés il y a une dizaine d’années. Dans les faits, le nombre total de vols rapportés dans le département de la Moselle était de 6 934 en 2018. Et ce, contre 7262 en 2017 et 6974 en 1998.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *