Guide Dépannage

Qu’est-ce qu’un système solaire combiné ?

Un système solaire thermique combiné doit donc répondre à deux types de demande différents:
celui de l’eau chaude sanitaire, essentiellement constant pendant l’année, celui du chauffage, présent uniquement pendant les mois d’hiver.

Le système de panneaux solaires crée un effet de synergie par rapport à ces interventions pour deux raisons:

La réduction des besoins en énergie de la maison augmente l’incidence des économies réalisées grâce au système solaire. L’efficacité des panneaux solaires thermiques diminue si la température moyenne du fluide caloporteur augmente (les dispersions vers l’extérieur augmentent), de sorte qu’un système de chauffage à basse température affecte positivement le rendement global de l’installation.

Quelles sont les différences de panneaux solaires thermiques

Les panneaux solaires thermiques permettent d’obtenir des rendements élevés grâce à une sélection minutieuse de chaque composant du système. Ils diffèrent dans deux modèles:

Panneaux solaires plats et panneaux solaires avec tubes à vide. Les deux garantissent une efficacité énergétique élevée. En particulier, les panneaux de tubes à vide atteignent des rendements élevés, même en hiver.

Grâce à un design moderne et raffiné, les systèmes solaires permettent une installation avec une esthétique agréable et un faible impact visuel. Pour permettre une meilleure intégration architecturale, les capteurs plats peuvent être encastrés dans les carreaux.

Combien puis-je économiser avec un système solaire thermique?

Un système solaire permet de réaliser des économies de production d’eau chaude sanitaire comprises entre 70 et 90% en moyenne.
Les économies réalisées atteignent 40% dans les systèmes combinés, c’est-à-dire lorsque le chauffage des locaux est intégré, ainsi que dans la production d’eau chaude sanitaire.

Puis-je chauffer une maison avec un système solaire thermique?

Un des grands avantages des panneaux solaires thermiques est qu’en plus de la production constante d’eau chaude sanitaire; à la mi-saison et par temps moins froid, un système solaire peut produire suffisamment de chaleur pour aider même les systèmes traditionnels équipés de radiateurs.

Toilettes qui fuient

Les fuites de toilettes peuvent gaspiller des centaines de gallons et sont souvent silencieuses. Même une petite fuite peut engendrer beaucoup de gaspillage d’eau et d’argent au fil du temps. Heureusement, la plupart des fuites dans les toilettes sont faciles et peu coûteuses à réparer, après avoir fait une recherche de fuite d’eau Paris 17.

Pour vous aider à déterminer si une toilette fuit, retirez simplement le couvercle du réservoir et placez quelques gouttes de colorant alimentaire à l’arrière du réservoir de la toilette. (Si vous ne possédez pas de colorant alimentaire, vous pouvez acheter des pastilles de colorant auprès de n’importe quel matériel informatique ou du centre de la maison). Attendez environ 30 minutes, sans rinçage, puis regardez dans la cuvette des toilettes pour voir si une couleur est visible. Si l’eau est claire, l’eau ne fuit pas. Si vous voyez du colorant dans le bol, vous avez une fuite, qui nécessite une recherche de fuite d’eau Paris 10.

Recherche d’autres fuites d’eau

L’eau avec laquelle vous buvez et baignez est livrée sous pression, ainsi une fuite peut être très évidente. Les eaux usées, en revanche, sont généralement déplacées par gravité et ne sont pas sous pression. Cela rend les fuites d’eaux usées beaucoup plus difficiles à détecter.  Recherchez des taches d’humidité, de déformation ou de décoloration sur les plafonds, les sols, les murs et les boiseries (tels que le fond de la cuisine ou du meuble de l’évier de la salle de bain). Lorsque vous tentez une réparation, assurez-vous de vérifier deux fois si l’emplacement de la fuite est réel et pas seulement les dommages qui en résultent.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide