Guide Dépannage

Rideaux métalliques en panne, comment les réparer ?

Les rideaux métalliques sont assurément les ouvertures les plus sûres, les plus fiables et qui ont le meilleur rapport qualité-prix. Ils sont fabriqués spécialement pour assurer la protection et la sécurité des biens.
Ce dispositif de sécurité est décliné en plusieurs versions pour les commerçants, les banquiers, les industriels et les particuliers. Il assure une protection optimale contre toute forme d’effraction ou de vandalisme.


Selon votre activité, la configuration et le dimensionnement de votre local ainsi que la fréquence d’utilisation, il est important de bien choisir le modèle de rideau métallique.
Pour vous aider dans le choix de votre rideau métallique et pour bien déterminer vos besoins, nous allons essayer de vous exposer les points à retenir.
Pour commencer, si votre rideau métallique est de petite dimension, et que les cadences d’ouverture et de fermeture sont faibles, vous pouvez vous contentez d’un tirage direct sans besoin d’un système de motorisation.


Pour des rideaux métalliques bien plus larges jusqu’à 5 mètres, la motorisation s’impose surtout pour une utilisation fréquente ( commerce, industrie ). Vous pouvez équiper votre rideau métallique soit d’un moteur tubulaire soit d’un moteur central. Le moteur tubulaire est plus indiqué pour un usage appuyé et de rigueur pour les rideaux lourds. Pour certains usages industriels spécifiques, les moteurs box sont plus recommandés.
Parlons maintenant des lames de votre rideau métallique. Celles-ci sont déclinées en plusieurs profils, matériaux et types selon vos besoins. De même, pour certaines, il vous sera possible de choisir le coloris et la teinte de vos lames.


Pour ne citer que les plus courantes, vous avez bien sûr, les lames pleines de divers profils et largeurs, elles sont les plus communes et les plus universelles, symétriques et réversibles, elles offrent un aspect esthétique sobre et une excellente protection. Pour des usages ou des effets plus spécifiques, vous pouvez choisir les lames micro-perforées pour vos commerces par exemple, qui permettent au chaland d’apercevoir l’intérieur de la vitrine avec le rideau abaissé.
Si votre boutique est situé dans un centre commercial, les grilles simples ou renforcées sont idéales pour vous offrir plus de sécurité.
Il est toujours possible de combiner les grilles ou les lames micro-perforées avec les lames pleines.
Ceci étant, même les rideaux métalliques peuvent tomber en panne. Les pannes peuvent être dues au manque d’entretien, à la détérioration ou le vieillissement des lames ou des boites à ressorts, elles peuvent aussi êtres dues à un dysfonctionnement du moteur.
Pour déterminer une panne, il est recommandé de commencer par les choses les plus simples en allant vers les plus compliquées.
Votre rideau métallique ne fonctionne pas à cause d’un souci de bobine à ressorts par exemple. Une des boites à ressorts est hors service : les professionnels conseillent de changer l’arbre en entier. Il est important de savoir que cette intervention est dangereuse et qu’avant de s’y lancer, il faut impérativement prendre des mesures de sécurité ou faire appel à (HBHS : depannage rideau metallique) des professionnels avertis.
Si vous ne graissez jamais votre rideau métallique, vous risquez un cisaillement de l’axe de celui-ci.
A l’usage, il y a aussi le risque d’un détachement de l’axe du rideau de sa structure porteuse. Autre risque possible, c’est le décrochage de l’axe d’un côté ce qui peut entrainer la chute du rideau métallique.


Afin de limiter les accidents, il est indispensable d’entretenir vos rideaux métalliques deux fois par an au minimum. Il est recommandé de vérifier les éléments de guidage, les articulations, les systèmes d’équilibrage, les fixations et toutes les structures contribuant à la garantie de fonctionnement de votre dispositif de sécurité.
Nous vous recommandons, par ailleurs, de graisser les plaques d’enroulement et les coulisses ainsi que les ressorts et les roulements de bobines, de vérifier le bon fonctionnement de la serrure et de la manœuvre de dépannage. Vous pouvez faire vous même ces interventions si vous en avez les moyens ou faire appel à un professionnel comme
Security Plus : dépannage rideau métallique , bien connu sur la place.
Les rideaux métalliques représentent des solutions fiables, robustes, sûres et esthétiques pour les commerçants, les industriels et les particuliers. Ils répondent aux attentes des usagers les plus exigeants sur le plan de la sécurité, de la robustesse et de l’esthétique. La conception des rideaux métalliques connait une évolution constante et des innovations à même de les mettre au diapason du progrès technique.


Comme tout équipement, ils ont une durée de vie déterminée, ils peuvent connaitre des pannes. Mais par ailleurs, les professionnels du domaine de la serrurerie et de la métallerie industrielle sont imprégnés de leur métier et des progrès techniques et ont intégré les techniques les plus avancées en la matière. Ils sont à même de répondre aux attentes des clients pour leur assurer un entretien régulier et un fonctionnement optimal de leurs rideaux métalliques.
Vous pouvez consulter les services de HBHS pour l’entretien et le dépannage de vos rideaux métalliques. C’est une adresse de confiance et de compétences.

 

Laisser un commentaire

  • 918 kiss official website dit :

    Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

  • Anne dit :

    merci bcp HBHS intervention efficace , devis respecte

  • aymeric dit :

    Message:Bonjour,

    Je me permets de vous contacter concernant une pose de deux rideaux de fer perforés ou plein électriques pour un local situé sur Bois-Colombes (92).

    Les rideaux doivent se poser en extérieur pour deux fenêtres de 1m55 de large et 2m60 de hauteur chacune (sans prendre compte l’encadrement).

    J’aurais aimé avoir deux devis pour rideaux pleins et perforés.

    Je peux joindre une photo également.

    Bien cordialement.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide