visseuse sans fil

Guide et conseils pour bien choisir sa visseuse sans fil

Astuce Conseil

La visseuse sans fil est un outil électronique qui permet de fixer les vis facilement. Pour les travaux bricolage, elle garantit la sécurité et l’aisance des tâches à effectuer. Cependant, la multitude des modèles qui existe rend l’achat du bon produit difficile.

Il est donc indispensable de se baser sur certaines caractéristiques du matériel pour l’acheter. Celles-ci étant assez nombreuses en fonction des modèles, un guide d’achat tiendra compte de certains critères.

Comment choisir la meilleure visseuse sans fil ?

Matériel indispensable pour tous travaux de construction, la visseuse sans fil est dotée d’une batterie rechargeable avant utilisation. Contrairement aux perceuses habituelles, ce dispositif est capable de visser, dévisser ou encore percer. Pour le choix de celui-ci, 5 points critères sont généralement considérés dans un guide d’achat.

La puissance

Lors de l’achat, consultez la force de l’outil au niveau du couple de serrage. Les types de visseuses varient en fonction de la fréquence d’utilisation de l’appareil. Lorsque le produit est très puissant, percer ou visser demande de moins d’efforts. Le couple de serrage doit être élevé, soit environ 41 N.m. Cela vous permettra de vous servir régulièrement de votre visseuse sans la relier à une prise électrique.

Le mandrin

C’est la partie qui favorise l’insertion d’une mèche ou d’un foret. Les mandrins de diamètre 10 mm permettent de visser et percer les petits embouts. Quant à ceux de 13 mm, ils sont utiles pour percer du bois ou du métal. Pour changer d’embout rapidement, préférez le système auto serrant. Ce type de mandrin est plus adapté pour un travail moins lent.

L’ergonomie

Pour un maniement facile, l’outil doit être léger et compact. Fixer un miroir en hauteur par exemple avec un instrument lourd peut s’avérer problématique. Pour plus de facilité, la visseuse doit peser 2 kg ou moins. Elle doit être revêtue d’un antidérapant pour faciliter son port dans les mains.

La Batterie

La plupart des visseuses sans fil sont équipées de batterie en lithium-ion, Ni-MH et Ni-Cd. Le temps de recharge n’excède pas 90 minutes. La tension et l’intensité sont des critères importants pour un meilleur choix. Vérifiez le voltage sur l’appareil. L’idéal est qu’il fasse 14 volts au moins.

La percussion

Cette fonction a pour rôle d’aider l’utilisateur à venir à bout des matériaux durs comme la brique, le béton et la pierre. Elle fournit un surplus de puissance à l’outil pour vous éviter de vous fatiguer. Vérifiez toujours si le fabricant offre cette option sur la visseuse.

Le prix

Les prix d’une visseuse sans fil ne sont pas standards. Ils varient en fonction de la gamme et du type de la machine. Pour faire un bon achat, référez-vous à un comparateur ou un guide d’achat détaillé pour choisir un article présentant un meilleur rapport qualité-prix.

Autres critères importants

Pour faire un choix excellent, prenez le temps de comparer deux ou trois modèles entre eux. Analysez leurs critères et référez-vous à vos besoins pour choisir le plus adapté. Pour une utilisation sur différents matériaux, optez pour une visseuse sans fil à percussion, avec un variateur de vitesse.

Vérifiez la présence du système d’éclairage et de la visée laser pour avoir une bonne précision lors des travaux. Aussi, la visseuse doit avoir deux vitesses mécaniques et une seconde poignée mobile. Lors de votre achat, réservez une batterie supplémentaire pour une utilisation plus longue que ce soit à domicile ou ailleurs.

Facile d’adaptation, la visseuse sans fil est utile pour tous travaux de rénovation ou d’aménagement. Pour une bonne expérience d’utilisation, elle doit être fondamentalement autonome, légère, avec un couple de serrage élevé. Les formes avancées incluent des options sur des systèmes externes pour un réglage subtil. Votre choix doit contenir un dispositif éclairage LED pour des zones d’activités peu éclairées. Ainsi la pointe sur la tête de la vis sera placée avec exactitude.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *