Guide Dépannage

Pourquoi et comment lubrifier ses fenêtres

Les fenêtres en vinyle constituent un ajout économique à votre maison et sont moins difficiles à nettoyer que les fenêtres ordinaires. Parfois cependant, les fenêtres en vinyle peuvent être serrées ou difficiles à utiliser. Souvent, la lubrification de la fenêtre en vinyle résout le problème et les fenêtres glissent sans effort. Il n’y a pas de mécanisme mobile à lubrifier sur la fenêtre en vinyle. Les chenilles, ainsi que les côtés de la fenêtre qui entrent en contact avec la chenille, ont tout simplement besoin d’être lubrifiés. Le lubrifiant en silicone en aérosol est disponible dans les quincailleries.

Étape 1
Tirez le dessus des châssis de deux fenêtres hors du cadre de la fenêtre comme vous le feriez pour le nettoyage des fenêtres.

Étape 2
Nettoyez les traces de vinyle et les bords de la fenêtre avec un chiffon sec. La doublure de vinyle est le cadre intérieur de la fenêtre. En cas de fort encrassement, utilisez une solution de savon à vaisselle et d’eau tiède pour nettoyer la doublure en vinyle et les côtés des panneaux de châssis. Sécher la doublure et la ceinture avec un chiffon propre.

Étape 3
Pulvériser du lubrifiant à base de silicone sur un chiffon sec. Essuyez les deux doublures de vinyle avec le chiffon. Essuyez les côtés des châssis où ils s’insèrent dans la doublure avec le chiffon. Si nécessaire, vaporisez davantage de lubrifiant sur le chiffon pour appliquer une fine couche de lubrifiant sur la doublure et les châssis. Ne vaporisez pas directement sur les pièces.

Étape 4
Réinstallez les ceintures dans l’ouverture de la fenêtre. Faites fonctionner chaque vantail de haut en bas deux à trois fois pour répartir uniformément le lubrifiant.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide