Guide Dépannage

fenêtres en aluminium glisser librement

Les fenêtres en aluminium, y compris les contre-fenêtres, constituent une alternative légère aux matériaux les plus lourds. Cependant, comme toutes les fenêtres, les fenêtres en aluminium peuvent présenter des problèmes avec le temps. Si les fenêtres ne sont pas bien entretenues, il peut être plus difficile de faire glisser les vitres. Si vous avez des fenêtres en aluminium qui rencontrent une résistance lorsque vous déplacez les vitres, vous pouvez prendre certaines mesures pour les faire glisser plus librement.

Étape 1
Brossez et nettoyez les fenêtres. Commencez par enlever la saleté ou les débris autour des fenêtres, dans le cadre et dans les pistes ou canaux. Vous pouvez utiliser un aspirateur, une brosse ou un chiffon humide en fonction de la quantité de saleté et de débris présents. Vous pouvez également utiliser un chiffon ou une brosse avec une petite quantité de détergent dissout dans un seau d’eau.

Étape 2
Traiter avec un lubrifiant. Il existe une grande variété de lubrifiants que vous pouvez utiliser pour les fenêtres en aluminium, mais un lubrifiant à base de silicone qui ne corrodera pas le métal est un bon choix. Vaporisez le lubrifiant dans les glissières des fenêtres et déplacez les vitres d’avant en arrière pour répartir le lubrifiant sur les pièces que vous ne pouvez pas vaporiser. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que la fenêtre glisse librement.

Étape 3
Cirer le cadre. Une fois que vos vitres sont propres, vous pouvez utiliser une cire d’automobile sur le cadre et les canaux en métal. La cire n’endommagera pas le métal et servira à le protéger de la corrosion.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide