Guide Dépannage

Feux et phares de camion à LED

Quand avez-vous pensé aux phares de votre véhicule pour la dernière fois ? Savez-vous quels phares utiliser en cas de brouillard, de pluie, de grésil ou de neige ? Comment augmenter la visibilité et réduire l’éblouissement ?

Bien que les phares ne soient pas toujours au premier plan, il est important, pour assurer votre sécurité et celle des autres, de vérifier périodiquement vos phares et de savoir quand et comment les utiliser.

Utilisez ce guide pour en savoir plus sur les phares, les lois sur les phares et la façon d’améliorer la sécurité routière pour tous.

Quand utiliser les phares ?

La loi exige que vous ayez deux phares en état de marche qui doivent être allumés chaque fois qu’il fait nuit, généralement du coucher au lever du soleil. Au Tennessee et en Géorgie, les phares doivent être allumés 30 minutes après le coucher du soleil jusqu’à 30 minutes avant le lever du soleil, lorsque la visibilité est faible et par mauvais temps.

Ces conditions rendent la visibilité des autres véhicules plus difficile. En allumant vos phares, vous allumerez simultanément vos feux arrière, ce qui réduira considérablement les risques d’une collision par l’arrière.

-Les feux de route de votre tableau de bord sont habituellement bleus avec des lignes horizontales parallèles. Bien que ces feux offrent une meilleure visibilité la nuit, ils ne doivent pas être utilisés lorsque d’autres voitures sont à proximité. Utilisez-les principalement pour les routes rurales et de campagne sombres. Ne les portez jamais lorsque vous conduisez sur l’autoroute.

-Les feux de brouillards avant sont des feux de voiture très éblouissants et dont l’éclairage est très large. Dans le cas général  l’utilisation de ce type de phares de voiture est réservée aux conditions météorologiques où leur usage ne risque pas d’éblouir les autres usagers.

On peut bien sûr utiliser ces feux en cas de de brouillard, mais également en cas de fortes chutes de neige ou de forte pluie, lorsque la luminosité est très réduite.

-Les feux de brouillard en arrière sont des feux de  très puissants et éblouissants que les feux de brouillard avant et les feux de route.

L’utilisation de ce type de phares de voiture est réservée à deux cas uniquement : dans le brouillard ou sous la neige, mais jamais en cas de pluie. Dans une nappe de brouillard très dense ou dans le blizzard, utiliser ces phares de voiture n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Elle permet d’assurer une sécurité optimale.

Les différents types de phares de voiture permettent de rester en sécurité sur la route en cas de mauvaise visibilité et selon les conditions météorologiques.

Exemples :

LED Barre De Travail 6 Pouces 72W Projecteur Led Antibrouillard 6500K IP68 Lampe Led Eclairage Led Spot Longue Portée 12V Feux Led Voiture SUV ATV Camion Bateau Tracteur – BraveWAY

  • Lumière: LEDs de qualité supérieure. En dotée de 12 LEDs, le luminosité peut attendre de 3600lm
  • La durée de vie est supérieure de 50000 heures grâce à une structure de refroidissement efficace et une consommation faible d’énergie.
  • Haute performance: IP68 étanche à l’eau pour l’environnement extrême. Il est convenable pour éclairage extérieur et intérieu

PolarLander 2PCS Imperméable 8 LED Feux arrière Rouge Jaune arrière arrière DC 12V pour Camion de remorque Bateau de Voiture Styling Avertissement

  • 4 pcs LED rouge +4 pcs LED jaune, avec réflecteur au milieu
  • DC12V, s’applique à la voiture, le camion ou la voie lourde. Grande option pour clignotants et feux de stationnement
  • Installation intégrée, facile à utiliser, haute performance
  • Quantité de LED: 8 x diodes électroluminescentes
  • Avec un réflecteur, plus sûr

 

Conseils pour les phares et la sécurité routière

Voici des conseils supplémentaires pour améliorer la sécurité sur la route :

-Nettoyez régulièrement les lentilles de vos phares (environ une fois par mois chaque fois que vous nettoyez votre pare-brise). Ils peuvent rapidement se salir.

-Bien que la buée soit normale, si vous remarquez de l’eau à l’intérieur de l’objectif, contactez immédiatement votre mécanicien local ou votre concessionnaire automobile.

-Vous pouvez aider à restaurer la clarté et à enlever les éraflures de vos lentilles de phares avec des remèdes maison, comme le dentifrice ou l’insectifuge. Vous pouvez également payer un professionnel pour la restauration des phares ou acheter une trousse de réparation des phares peu coûteuse à faire soi-même dans votre magasin de pièces automobiles local.

-Si un véhicule qui s’approche utilise des feux de route aveuglants, réduisez votre vitesse et détournez les yeux vers le bord droit de votre voie.

-Lorsque vous utilisez vos phares, conduisez plus lentement et plus prudemment. La visibilité est réduite et les conditions de conduite sont pires.

-Lors de l’inspection annuelle de votre véhicule, demandez à votre mécanicien de vérifier le réglage correct des phares. Fixez vos phares s’ils pointent dans des directions différentes.

-Vérifiez régulièrement vos lumières et remplacez-les immédiatement si elles ne fonctionnent plus. Nous recommandons d’entreposer les ampoules et les fusibles de rechange dans le véhicule pour les remplacer rapidement.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide