Différence Entre Les Fenêtres UPVC Et Les Fenêtres En Aluminium

Quelle Est La Différence Entre Les Fenêtres UPVC Et Les Fenêtres En Aluminium ?

guide-de-type-vitre

Avez-vous envisagé d’investir dans de nouvelles fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage pour votre maison, et continuez de voir différentes entreprises parler de PVC et d’aluminium ? La différence n’est pas toujours tout à fait claire, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est pourquoi nous avons créé ce blog pour présenter les avantages de chaque type de fenêtre pour vous aider à faire un choix éclairé.

Quels sont les avantages des fenêtres UPVC ?

Les fenêtres en PVC sont une excellente option si vous recherchez un nouveau double ou triple vitrage pour aider à isoler votre maison. Voici quelques-uns des principaux avantages :

  • Les fenêtres en PVC sont très faciles à entretenir et à nettoyer – elles peuvent être refaites comme neuves en essuyant simplement un chiffon humide.
  • L’UPVC est un matériau naturellement chaud et les cadres à plusieurs chambres en UPVC sont parfaits pour l’isolation, vous aidant à réduire vos factures pendant l’hiver. Les fenêtres en UPVC sont généralement de meilleurs isolants thermiques que l’aluminium.
  • L’UPVC est un matériau léger, ce qui rend les fenêtres UPVC à double ou triple vitrage rapides et faciles à installer.
  • L’UPVC peut durer jusqu’à 20 ans en très bon état, ce qui signifie que votre investissement sera durable. Ils ne perdront pas non plus leur couleur ou ne se décolorent pas du tout au cours de leur durée de vie.
  • L’uPVC a tendance à être moins cher que l’aluminium.

Quels sont les avantages des fenêtres en aluminium ?

Tout ce qui fait que les fenêtres en PVC sonnent plutôt bien, n’est-ce pas ? Eh bien, il y a aussi des avantages uniques aux fenêtres en aluminium qui méritent d’être connus :

  • L’aluminium a tendance à être plus résistant que l’UPC. Cela signifie que les fenêtres en aluminium peuvent avoir un aspect plus mince et une plus grande surface vitrée en raison de la résistance des cadres. Pour cette raison, ils sont très populaires auprès des bâtiments commerciaux et publics comme les écoles, les bureaux et les bâtiments gouvernementaux. Cela peut également être un bon avantage pour une maison d’habitation, si vous recherchez un design particulièrement grand.
  • L’aluminium enduit de poudre est extrêmement durable, ce qui signifie que la finition que vous choisirez durera très longtemps. Les fenêtres en aluminium peuvent durer jusqu’à 20 ans.
  • Les fenêtres en aluminium sont également respectueuses de l’environnement. L’aluminium est recyclable indéfiniment – lorsque vous le recyclez, il crée un nouvel aluminium de très haute qualité et le processus n’utilise que 5 % de l’énergie nécessaire pour créer le métal initial.
  • L’aluminium a une plus grande flexibilité de conception que l’UPVC – la gamme de couleurs disponibles (y compris les couleurs doubles) est incroyable.
  • Les fenêtres en aluminium sont conçues pour résister à des conditions assez extrêmes et survivre aux tests dans des catégories d’exposition sévères.

Alors voilà. Les deux options présentent de grands avantages, mais leur pertinence dépend de vos besoins uniques.

Pour tous vos travaux de vitrerie, consultez le site https://lyon-vitrier.fr/ afin de trouver rapidement un artisan apte à respecter les différentes normes en matière de vitrerie.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *