Des solutions pour le moteur bruyant de votre rideau métallique

Maison

Les rideaux métalliques motorisés ont tendance à devenir bruyants lorsque certaines pièces sont desserrées, mal placées, mal lubrifiées ou corrodées. Pour résoudre le problème, voici quelques solutions.

Lubrification

Les pièces du moteur nécessitent une lubrification pour fonctionner correctement. Lorsque les engrenages, les roues et les autres pièces métalliques en mouvement ne sont pas bien lubrifiés, ils ont tendance à devenir bruyants. La lubrification ne répare pas seulement le bruit, elle permet également au moteur de fonctionner plus efficacement. Ne pas utiliser d’huiles lubrifiantes épaisses ni de graisse. Utilisez uniquement un lubrifiant recommandé par le fabricant ou recherchez les bons produits recommandés par d’autres utilisateurs utilisant Internet.

Pour lubrifier les différentes pièces métalliques à l’intérieur du moteur, localisez le moteur et retirez le revêtement. Cela nécessite généralement de retirer le couvercle situé sur le dessus du volet roulant. Demandez de l’aide lorsque vous faites cela car la boîte peut être trop lourde pour une seule personne.

Réparations

Un moteur bruyant peut également être causé par des pièces endommagées ou desserrées. Pour inspecter le moteur, retirez le revêtement pour l’exposer. Assurez-vous que le moteur est déconnecté de la source d’alimentation. Inspectez visuellement toutes les pièces pour voir si certaines sont desserrées. Vérifiez également la roue et le moulinet pour voir s’ils sont correctement positionnés. Rattachez le moulinet s’il est légèrement sorti du volant. Assurez-vous que les lattes ne causent pas de problèmes aussi. Toute lame mal alignée peut causer beaucoup de bruit pendant le fonctionnement.

Vérifiez qu’il n’y a aucun signe de dommage sur les pièces du moteur. Les pièces de moteur endommagées doivent être réparées ou remplacées immédiatement pour éviter tout dommage ou bruit supplémentaire. Assurez-vous de vérifier que les joints et le matériel de montage ne sont pas desserrés. S’il y a des vis desserrées, serrez-les. Vérifiez tous les boulons de montage et autre matériel de montage.

Remplacement de pièces corrodées

Inspectez les engrenages du moteur et voyez s’ils sont rouillés ou corrodés. Les engrenages en métal rouillé ont tendance à créer du bruit pendant les opérations. Si les engrenages ne sont pas trop corrodés, retirez-les et nettoyez les surfaces rouillées pour éviter qu’elles ne se propagent aux autres parties de la machine. Inspectez les autres pièces du moteur pour tout signe de rouille ou de corrosion. Les pièces légèrement rouillées peuvent être nettoyées avec un nettoyant qui les enlève, mais les pièces trop corrodées doivent être remplacées.

Remplacement du moteur entier

Un moteur en bon état peut être réparé pour éliminer le bruit; mais un vieux moteur inefficace peut être entièrement remplacé par un moteur plus performant et plus performant. Les vieux moteurs ont tendance à devenir moins efficaces et donc à causer du bruit pendant le fonctionnement. Achetez un nouveau moteur offrant une meilleure résistance à la rouille, des pièces résistant au bruit et d’autres propriétés avantageuses. Retirez l’ancien moteur en suivant attentivement les instructions du manuel d’entretien. Assurez-vous de demander de l’aide car cela peut nécessiter plus d’une paire de mains. Installez le moteur conformément aux instructions du fabricant et testez les volets roulants.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *