Comment vérifier si le tuyau de ventilation est bouché

Comment vérifier si la canalisation de ventilation est bouchée

guide-de-type-assainissement

Votre évier est bouché ? Avez-vous cherché encore et encore le problème en vain? Ce n’est peut-être pas votre drain.

Lorsque votre évier ne se vide pas correctement et que la conduite d’égout n’est pas bouchée, il est peut-être temps de regarder vers le haut plutôt que vers le bas. Le système de ventilation (ces tuyaux de plomberie qui dépassent de votre toit) peut être bouché à la place.

Lorsque le tuyau d’évacuation est bouché, il apparaît dans votre maison de diverses manières, allant de la « chasse fantôme » de vos toilettes à un évier qui ne s’évacue pas correctement.

Votre tuyau de ventilation peut se boucher à cause de diverses choses :

  • Nids d’oiseaux
  • Carcasses d’oiseaux ou de rongeurs
  • Feuilles, petites branches, déchets ou autres débris
  • Balles de tennis ou balles de baseball

Comment fonctionnent les évents de plomberie

Avant de pouvoir vous concentrer sur le débouchage de votre évent de plomberie, vous devez d’abord comprendre comment fonctionnent les évents de plomberie. Un évent de plomberie ou un tuyau d’évent de plomberie est conçu pour réguler la pression d’air dans tout votre système de plomberie.

Il aide également à éliminer les gaz et les odeurs courants avec un système de plomberie, permettant à l’air frais d’entrer dans le système pour aider à garder une bonne odeur dans la maison et à aider l’eau à s’écouler doucement dans la canalisation et hors de la maison. Vous pouvez trouver votre évent de plomberie sur votre ligne de toit. Cela ressemblera à un tuyau vertical traversant le toit.

Le tuyau de ventilation fonctionne main dans la main avec les tuyaux de canalisation. Lorsque les tuyaux d’évacuation évacuent les déchets de votre maison, les tuyaux de ventilation fournissent de l’air frais aux appareils de plomberie, afin qu’ils puissent répéter le processus et continuer à déplacer les déchets hors de votre maison.

Ces bouches d’aération permettent également d’évacuer les gaz d’eaux usées et les odeurs. Cette double fonction en fait un atout important pour votre maison, et lorsqu’elles se bouchent, il faut agir vite pour remettre les choses en marche. Vous ne voulez pas que votre maison soit refoulée par les gaz d’égout, et vous ne voulez pas non plus constater que votre plomberie n’est plus fonctionnelle.

Maintenant que vous comprenez comment fonctionnent les évents de plomberie, réfléchissez à ce qu’il faut faire si vous découvrez que les vôtres sont bloqués.

Comment déboucher une canalisation de ventilation

Parce que travailler sur votre tuyau de ventilation est au mieux difficile, prendre des mesures préventives avant de rencontrer un problème est votre meilleur plan d’action. Pourtant, si un blocage est en place, vous avez deux options.

1. Faites-le vous-même

Pour le faire vous-même, commencez par nettoyer les débris autour du tuyau. Utilisez une lampe de poche pour faire briller une lumière vive dans le tuyau de ventilation pour rechercher d’autres blocages que vous pouvez atteindre. Si vous pouvez voir mais ne pouvez pas atteindre, faites passer un serpent de plombier dans le tuyau de ventilation.

Pour continuer, faites passer l’extrémité d’un tuyau d’arrosage dans l’évent et demandez à quelqu’un au sol de faire couler l’eau. Écoutez attentivement le refoulement de l’eau et un sifflement soudain alors que le poids de l’eau repousse le bouchon dans le drain.

2. Engagez un professionnel

Vous ne savez pas où réside le problème ? Nerveux à l’idée de grimper et de travailler sur votre toit ? Vous voulez que le travail soit bien fait du premier coup (et sans blessures) ?

Faites appel à une entreprise de débouchage canalisation à Evry pour prendre en charge le travail immédiatement. Un plombier professionnel vous donnera des résultats professionnels sans interrompre votre journée bien remplie.

Votre conduit de ventilation est-il bouché ? Contactez les plombiers d’Atlanta de RS Andrews pour un diagnostic rapide !

Lire plus d’actualité sur ce site : https://lenalenina.com

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *