Comment trouver et réparer une fuite de toit

Non classé

Conseils d’experts sur la façon de rechercher, de dépanner et de réparer une fuite de toit, y compris quoi faire en cas d’urgence de fuite de toit.

La source de la plupart des fuites de toit est difficile à trouver car elle provient de l’endroit où la fuite apparaît. Pour trouver la source d’une fuite, suivez les conseils d’un couvreur et «pensez comme de l’eau».
L’eau pénètre généralement dans les bardeaux usés, cassés ou manquants; où les ongles ont travaillé en vrac; ou à travers des solins de toit corrodés ou mal scellés autour des orifices de ventilation, des lanterneaux ou des cheminées ou le long des intersections des plans de toit.

Une fois que l’eau a traversé la toiture, elle coule le long du revêtement, des chevrons de toiture ou des plafonds jusqu’au plafond, jusqu’à ce qu’elle trouve un endroit où dégouliner – inévitablement sur votre meuble préféré.

Cherchez une fuite sur le toit pendant la journée. Allez dans le grenier avec une lampe de poche brillante; ne marchez que sur des éléments de charpente sécurisés et jamais sur l’isolation ou le dessus du plafond, aucun de ces éléments ne vous soutiendra! Commencez au-dessus de l’endroit où le goutte-à-goutte s’est produit et travaillez à votre guise, à la recherche d’humidité le long des éléments d’encadrement.

Si le temps a été sec pendant un moment, recherchez les traces d’eau, les taches ou les décolorations sur le bois causées par l’humidité. Ensuite, éteignez la lumière et essayez de trouver un trou où la lumière du jour passe à travers le toit. (Avec un toit en bardeaux de bois, vous verrez de nombreux endroits de ce type, mais pendant que les bardeaux superposés laissent passer la lumière, ils laissent couler de l’eau.) S’il pleut toujours, placez un seau sous la fuite dans un endroit bien supporté. Laisser le seau recueillir les gouttes et réparer la fuite lorsque le temps le permet.

Test de l’eau pour les fuites de toit
Si vous ne trouvez pas la cause d’une fuite du grenier ou d’une inspection visuelle de la surface du toit, attendez que le temps soit sec et demandez à un ami de vous aider à faire un test d’eau. Pour ce faire, une personne monte sur le toit avec un tuyau d’arrosage; l’autre personne entre dans le grenier avec un seau et une lumière puissante.

La personne dans le grenier surveille attentivement pendant que celle sur le toit inonde le toit avec le tuyau, en commençant par le bas (les gouttières) et travaille lentement jusqu’à ce que l’eau de la fuite apparaisse dans le grenier. Une fois que la fuite est trouvée, poussez un clou à travers le trou pour marquer son emplacement pour la réparation sur le toit. Marquez la surface du toit avec de la craie, si nécessaire.
Les méthodes exactes de réparation de la fuite sur le toit dépendent du matériau de la toiture et de la construction du toit. En fonction de votre toit, veuillez vous reporter aux articles suivants qui proposent des instructions détaillées:

• Réparations du toit en bardeaux d’asphalte
• Réparations du toit (plat)
• Réparation de toitures métalliques
• Réparations au toit de tuiles et de maçonnerie
• Comment réparer la toiture en bardeaux de bois

Urgence de fuite de toit
Voici comment créer une couverture d’urgence pour votre toit qui fuit de feuilles de plastique et de 2 sur 4:

  • 1: Déroulez ou dépliez partiellement suffisamment de feuilles de polyéthylène suffisamment épaisses (6 mils) pour couvrir la section de toit qui fuit, de l’avant-toit au sommet; ajoutez environ 4 pieds supplémentaires, et coupez-le avec un couteau. Enroulez une extrémité autour d’un 2 sur 4 aussi long que la largeur du plastique; Agrafez le plastique le long du 2 sur 4. Sandwichz l’ensemble avec un second 2 sur 4 et clouez les planches ensemble avec trois ou quatre clous ordinaires de 3 pouces ou de 3 1/4 pouces.
  • 2:Placez l’extrémité en plastique du plastique le long des gouttières. Étirez les bâches de l’avant-toit à la crête, en les passant au-dessus de la crête et de l’autre côté sur quelques pieds.

     

  • 3: Enfilez l’extrémité supérieure des feuilles avec une autre paire de 2 par 4 pour que le vent ne l’emporte pas. Ne clouez aucune partie de cet assemblage au toit.

    Solution rapide pour une fuite de toit
    Si vous savez qu’une fuite sur le toit est due à un trou, vous pouvez parfois la réparer temporairement avec un solin en tôle galvanisée de 12 pouces sur 12 pouces, disponible dans presque tous les centres de rénovation ou de quincaillerie.

    Soulevez le bardeau endommagé avec une main et poussez la tôle contre le bardeau de sorte que la tôle recouvre le trou. Il peut être nécessaire de soulever un ou plusieurs clous de toiture dans la rangée au-dessus du bardeau endommagé afin de pouvoir pousser le solin tout en haut sous la couche de bardeaux au-dessus de la fuite afin que l’eau coule sur le métal.

    À propos de la réparation de toit à faire soi-même
    Travailler sur le toit peut être difficile et dangereux. À moins que le pas de votre toit soit relativement faible et que vous ayez l’expérience, les outils et la confiance nécessaires pour faire le travail en toute sécurité, vous devriez laisser ce travail à un professionnel. Dans ce cas, adressez-vous à notre partenaire affilié, HomeAdvisor, pour recevoir des offres gratuites de professionnels de la réparation du toit en bardeaux d’asphalte sous le courant de bardeaux au-dessus de la fuite afin que l’eau soit projetée sur le métal.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *