comment sécuriser sa nouvelle maison?

Maison

 

Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, la première chose à laquelle penser, c’est à votre sécurité. Mais ce terme est large. C’est pourquoi, nous vous faisons un petit tour d’horizon sur ce sujet.  La sécurité de votre maison est primordiale. En effet, c’est chez vous, c’est votre nid. C’est pourquoi, dans un premier temps nous vous conseillons d’entourer votre maison, vous pouvez mettre un grillage doublé par une haie végétale. Cela apportera de la décoration, mais également vous évitera les regards indiscrets.

Toujours en restant sur l’extérieur, pensez à votre garage. En effet, plus de 10% des cambrioleurs passe par là, ce qui le transforme en point de passage facile. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour une porte antieffraction, ou de mettre des verrous. Concernant le système d’alarme, nous vous invitons à choisir du matériel certifié, et posé par une entreprise qualifiée. Vous pouvez opter pour des alarmes NF A2P 2, si votre maison est facilement accessible. Elle empêchera les personnes mal intentionnées de pénétrer dans votre logement. Vous aurez le choix entre des alarmes anti-intrusion ou reliées à un téléphone. Avec la nouvelle technologie, sachez que lorsque votre alarme sonnera, vous recevrez un message émis par un agent de sécurité. Si toutefois, vous n’êtes pas sur place, quelqu’un se rendra sur votre terrain, pour vérifier que tout va bien. N’hésitez pas à vous pencher sérieusement sur le sujet.

Pour les serrures, basez-vous sur le même principe que pour les alarmes. Misez sur les serrures A2P. En effet, ces dernières garantissent une bonne qualité et sont très robustes. Nous vous conseillons, de faire appel à des serruriers qualifiés Paris 75 afin d’être sûr d’être entre de bonnes mains. De plus, faîtes attention aux arnaques, au prospectus suspect que vous pourriez trouver dans votre boîte aux lettres.

Quant aux portes, c’est le premier choix de passage des cambrioleurs. C’est le talon d’Achille de votre maison, c’est pourquoi, vous pouvez opter pour une porte blindée. Sachez qu’une porte dite “normale” est un obstacle de deux minutes, pour un cambrioleur. N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet.Pour les fenêtres, seules celles du rez-de-chaussée méritent une véritable attention. Vous pouvez en effet, renforcer vos fenêtres à plusieurs niveaux. En effet, plus vous irez en haut de classe, plus votre fenêtre supportera des jets d’objets, par exemple.

Enfin, aujourd’hui, avec la nouvelle technologie, il y a un petit nouveau sur le marché, la domotique. Ce dernier peut contribuer à votre sécurité. En effet, cette technologie, peut capter des mouvements, filmer etc. En revanche, cela peut avoir un coût conséquent. Nous vous conseillons alors, de faire un devis chez un spécialiste, pour évaluer vos besoins.

Avec tous ces équipements, vous pourrez être serein chez vous. Chaque détail à son importance, c’est pourquoi, nous vous conseillons d’être particulièrement attentif et de faire appel à des professionnels certifiés et qualifiés. N’hésitez pas à surfer sur le web, pour trouver les équipements adéquats.

 

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *