Comment réparer une fuite de son robinet ?

guide-de-type-plomberie

 

Ce n’est pas rare de voir un robinet qui goutte de temps à autre, mais cela peut devenir gênant et engendrer certains coûts dans le cas d’une intervention. Réparer une fuite de robinet est à la portée de tout le monde, si vous respectez les étapes de cette réparation. Suivez le guide ! Avant de commencer la réparation du robinet qui fuit, fermez l’alimentation principale. Ensuite, ouvrez les robinets pour faire la vidange de l’eau contenue dans les canalisations. Ensuite, fermez la bonde.
C’est quoi la bonde ? Je sais que certains se sont vite posé la question après avoir vu ce mot. C’est la petite pièce se trouvant au milieu du lavabo, elle sert à boucher un évier ou une baignoire.

Pour réparer une fuite de robinet, je vous conseille de toujours démonter le robinet de manière très délicate. Ensuite retirer la tête du robinet pour changer le joint.

–     Pour démonter la tête et changer le joint, il faut :

  • Dévissez la pastille de la tête si elle en a une.

  • Vous devez insérer une lame pour la faire sauter en veillant à ne pas abîmer le capuchon et la tête du robinet, si elle n’est pas dévissable,
  • Desserrez la vis de la tête pour la retirer ensuite.
  • Donnez de petits coups sur la manette et sur la tête de la vis, si la vis résiste
  • Retirez le boulon qui maintient le joint et retirez le joint.

En ce qui concerne le joint, il est préférable de commencer par démonter le joint de clapet afin de connaître sa taille et de pouvoir en acheter un semblable.

Celui-ci peut-être un plein ou un percé. De plus, pendant la manipulation je vous conseille de placer un chiffon sur le lavabo pour ne pas l’endommager avec les outils utilisés pour la manipulation.
Enfin, Changez le joint et remontez la tête.

La fuite de robinet est l’une des pannes les plus simples à réparer, en suivant bien nos conseils, vous pouvez résoudre ce problème en 20 minutes maximum. En cas d’échec contactez un plombier professionnel !

 

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *