rénovation maison

Comment rénover vos combles en une chambre chaleureuse ?

Maison

Vous avez des combles aménageables, mais vous n’avez pas une idée de ce que vous pourrez y faire ? Il est tout à fait possible de transformer les lieux en une jolie pièce comme une chambre chaleureuse. Cela demande la préparation de travaux de rénovation dans les meilleures conditions pour obtenir un résultat parfait.

Les meilleures méthodes à prévoir pour réussir le projet

Une bonne luminosité est indispensable pendant la rénovation des combles en une nouvelle chambre. Ainsi, il faut faire le nécessaire pour faire entrer la lumière naturelle sur les lieux. Cela passe par exemple par la pose d’une fenêtre de toit ou la construction de lucarnes. Cela vous évitera de trop compter sur les luminaires artificiels.

Il faut aussi savoir jouer sur les volumes pour obtenir une ambiance chaleureuse et accueillante. Cela implique une bonne exploitation des volumes apportés par les plafonds et les poutres. Ces dernières sont souvent utilisées comme éléments décoratifs de la future pièce.

Il ne faut pas ne plus négliger les couleurs à adopter pour obtenir un endroit attrayant. En tout cas, la réalisation de chaque opération doit se faire dans les règles de l’art. De ce fait, il est recommandé de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de rénovation à Angoulême sur ce site : renovation-habitat-16.fr pour réaliser l’aménagement que vous souhaitez.

D’autres conseils que vous pourrez prendre en compte pour la rénovation

Il faut faire attention à ne pas vous limiter aux conseils précédents pour réaliser la rénovation de vos combles. D’autres points peuvent être pris en compte comme l’utilisation de matériaux naturels pour le projet. Un choix pareil permettra de créer une chambre parfaitement chaleureuse.

Un revêtement de sol en bois se combinera efficacement avec un mobilier en osier ou en rotin selon vos envies. Vous obtiendrez ainsi une ambiance cocooning après la réalisation des travaux. Il est aussi possible de créer des espaces de rangement sur mesure pendant l’aménagement.

Cela permet en principe d’exploiter tous les recoins pendant et à la livraison du chantier. Vous pourrez ajouter un tapis épais pour réchauffer l’atmosphère sur les lieux. Il faudrait aussi prévoir l’installation d’un chauffage d’appoint si vous ne souhaitez pas poser un radiateur. Cela permet de profiter d’une température confortable pendant les périodes hivernales.

Quelques idées d’aménagement qui pourront vous tenter

Vous pourrez en premier lieu créer un espace nuit cosy en exploitant bien l’espace disponible. Il suffit pour cela d’encastrer un lit en alcôve pour que vous puissiez vous détendre à tout moment. Il est aussi possible de décorer les lieux avec des plantes suspendues pour créer un style bohème. Cela se combine parfaitement avec des couleurs chaudes sur certaines zones.

Vous pouvez en outre créer un coin lecture avec l’ajout d’un fauteuil douillet et d’une lampe. Il faut dans ce cas prévoir l’ajoute d’une étagère pour le rangement des bouquins. Il ne faut pas non plus ignorer la possibilité d’aménager d’une chambre pour enfant. Cela implique que vous devrez jouer avec les teintures tout en prévoyant l’ajout de jouets. Il faudrait aussi prévoir la mise en place d’un espace de jeu sécurisé pour faire plaisir à votre progéniture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.