Une climatisation intelligente adaptée à votre confort

Comment mieux dormir – Une climatisation intelligente adaptée à votre confort!

Maison

L’heure du coucher est censée être le moment le plus confortable de notre journée. Nous voulons tous des conditions de chambre parfaites pour pouvoir nous détendre et bien dormir. La température ambiante idéale est toujours relative et jamais absolue. Cela varie d’une personne à l’autre. Certains l’aiment chaud et d’autres.

Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation est devenue une nécessité absolue dans nos résidences ainsi que nos lieux de travail. Avec l’avènement de la climatisation, nous, en tant qu’utilisateurs directs, sommes de plus en plus pointilleux vers la température ambiante idéale. Le nombre magique qui correspond à nos préférences personnelles de confort et d’efficacité.

Le but fondamental de la climatisation est le confort. L’installation, l’entretien et le fonctionnement de tout système de climatisation coûte de l’argent, beaucoup d’argent. L’utilisation des climatiseurs est un des coûts des services publics majeurs à la maison ou au travail. Mais qui se soucie des coûts une fois que cela vous donne le confort que vous désirez et méritez.

Quelle est votre zone de confort dans le monde de la climatisation?

Voici la grande question. Votre climatisation vous apporte-t-elle le confort dont vous rêvez si désespérément? Vous vous réveillez au milieu de la nuit à cause d’une température trop élevée ou trop basse ou vous dormez sans interruption chaque nuit. Quelle est cette température magique pour le plus grand confort pendant votre sommeil ou la plage de températures diurnes vous assurant le confort dont vous avez toujours rêvé?

Avant d’aller de l’avant, essayons de définir l’indice de chaleur ou votre sensation de chaleur. Eh bien, l’ indice de chaleur est simplement la combinaison de l’humidité relative et de la température. Lorsque le niveau d’humidité relative est élevé, la température est plus chaude pour le corps humain et vice versa.

Outre la combinaison d’humidité relative et de température, le type de vêtement est également un facteur important tout en poursuivant la plage magique de température confortable. «Les plages de température préférées pour les occupants vêtus de vêtements d’été sont de 73 ° à 79 ° F (22,5 ° à 26 ° C).»

Selon le département américain de l’énergie, les réglages de thermostat de jour recommandés pour les étés sont de 78 degrés. À cette température, vous devriez vous sentir à l’aise; bien la plupart d’entre vous. La température nocturne est un peu délicate car un point de consigne plus élevé que le jour est recommandé, mais en fait, nous le désirons et sommes habitués à beaucoup plus bas que 70-72 degrés.

Peut-on réaliser à la fois confort et économies grâce à une utilisation efficace de la climatisation?

La réponse est oui. La température la plus recommandée pour obtenir à la fois confort et économies est de 26 ° C ( 78 ° F ) à l’intérieur de votre maison en été. De plus, vous pouvez économiser jusqu’à 10% d’énergie si vous augmentez de 7 à 10 degrés pendant que vous êtes loin de chez vous. De même, réduire de quelques degrés la température de votre maison augmenterait considérablement vos coûts de climatisation. En règle générale, vous économiserez de 3 à 5% sur les coûts de climatisation à chaque degré d’augmentation de la température de votre thermostat.

Ainsi, nous savons que nous devons créer un équilibre entre le confort et les économies pendant que nous sommes éveillés. Et nous le gérons tous bien selon nos préférences personnelles. Mais que se passe-t-il lorsque nous dormons? Quelle est la température optimale pendant le sommeil? Le confort est-il important ou les économies? Et si vous pouviez réaliser les deux et cela aussi sans vous réveiller.

Meilleure température pour un sommeil réparateur

Pour un sommeil optimal, 60 et 67 degrés Fahrenheit est la température de chambre suggérée pour la majorité des gens. Des exceptions sont là, mais tous entre 60 et 67 ans devraient fonctionner pour un sommeil confortable. Une pièce fraîche à une meilleure probabilité pour que vous vous endormiez de manière transparente. Une autre étude recommande de garder la pièce entre 65 et 72 degrés. À la fin de la journée, les préférences personnelles entrent en action et la plage de température ne cesse de changer d’une personne à l’autre.

Des réglages de la climatisation supérieurs ou inférieurs aux besoins de votre corps peuvent entraîner de l’agitation et peuvent également affecter la qualité de votre sommeil. Selon H. Craig Heller, PhD, professeur de biologie à l’Université de Stanford, «Lorsque vous vous endormez, votre point de consigne pour la température corporelle – la température que votre cerveau essaie d’atteindre – diminue». En cas de deux basses ou deux températures ambiantes élevées, votre corps a du mal à atteindre le point de consigne et votre qualité de sommeil est compromise.

Type de climatisation vis-à-vis de votre confort thermique

La climatisation comprend deux types principaux, la climatisation avec et sans conduit.

Dans le monde de la climatisation canalisée, les thermostats intelligents avec plus ou moins d’apprentissage font l’affaire pour nous et les gens dorment mieux que l’ère des thermostats pré-intelligents.

Les climatiseurs sans conduit sont généralement des climatiseurs autonomes tels que les climatiseurs de fenêtre, les climatiseurs portables et les mini-splits. Ces types de climatiseurs gagnent en popularité sur le marché résidentiel américain en raison de leur meilleure efficacité et de leur coût d’installation économique.

Contrairement à son homologue système à conduits, où vous trouverez une pléthore d’offres thermodurcissables intelligentes, les climatiseurs sans conduit sont généralement stupides et ne sont pas livrés avec des commandes intelligentes.

Contrôle intelligent pour les climatiseurs autonomes: ajoutent-ils au confort et aux économies sur l’utilisation du courant alternatif?

Semblables aux thermostats intelligents pour les climatiseurs gainables, les commandes intelligentes pour les systèmes sans conduits entrent également sur le marché HVAC. Ces commandes intelligentes donnent la puissance de contrôle de n’importe où à l’utilisateur final. Le marché est relativement nouveau et des fournisseurs très limités de contrôles intelligents sont présents sur le marché.

Les quelques acteurs disponibles sur le marché affirment que leur solution intelligente ajoute à la commodité des utilisateurs et aide également l’utilisateur à économiser de l’énergie sur son utilisation de la climatisation.

Température confortable – Dites adieu aux nuits blanches:

Le mode de température confortable vous aide à modifier automatiquement vos paramètres de climatisation si la température de la pièce dépasse ou tombe en dessous d’une valeur prédéfinie, ce qui vous permet de profiter d’un sommeil réparateur et même d’économiser pendant votre sommeil.

Si vous cherchez à faire fonctionner votre climatiseur en mode COOL, sélectionnez votre plage confortable (veuillez noter que vous devez sélectionner la température inférieure à un ou deux degrés au-dessus de votre «  température de point de consigne  » en mode refroidissement afin que le mode confortable puisse se déclencher). Votre climatiseur restera allumé jusqu’à ce que la température de votre pièce tombe en dessous de la limite de température inférieure et sera automatiquement éteint ou envoyé en mode Ventilateur uniquement à ce point selon votre choix.

Il se rallumera et passera automatiquement en mode refroidissement dès que la température ambiante franchit la limite de température supérieure (selon les paramètres déjà configurés du mode, de la vitesse du ventilateur, de la position d’oscillation, etc.).

Humidité confortable – Votre choix pour un sommeil réparateur

Le mode d’humidité confortable vous aide à modifier automatiquement vos paramètres de climatisation si l’humidité de la pièce dépasse ou tombe en dessous d’une valeur prédéfinie, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie avec beaucoup de commodité. Le mode confortable vous permet de définir des déclencheurs pour personnaliser le fonctionnement de votre climatiseur. Vous aidez à modifier automatiquement vos paramètres de climatisation si la  température  ou l’ humidité de la pièce  dépasse ou tombe en dessous d’une valeur prédéfinie.

Contrôle intelligent parfait pour votre climatiseur sans conduit:

Donc, si vous avez ces climatiseurs autonomes dans votre maison et que vous souhaitez les automatiser pour une nuit de sommeil parfaite, vous pouvez faire confiance au mode confortable de la commande intelligente de climatisation https://climatisation-expert.fr/ pour faire l’affaire à votre place.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *