depannage-chauffe-eau

Comment dépanner votre chauffe-eau électrique ?

Maison

Un chauffe-eau est l’un des appareils les plus importants de votre maison, mais souvent pris pour acquis. Sauf s’il a été éteint pour une raison quelconque, comme en vacances, un chauffe-eau est utilisé tous les jours. Comme tout autre appareil, des problèmes peuvent survenir.

 Fuite d’eau par le haut

Si vous sentez que vous avez une fuite près du haut de votre chauffe-eau électrique, cela peut être l’une des rares choses. Les tuyaux d’entrée froide ou de sortie chaude peuvent être desserrés, la vanne T&P peut ne pas fonctionner ou la vanne d’entrée peut fuir. Tous sont facilement résolus par un service de dépannage chauffe-eau Paris 15.

L’eau dégouline d’en bas

Un chauffe-eau électrique qui fuit par le bas est généralement dû à une condensation normale. Il peut également s’agir d’un joint d’étanchéité de l’élément chauffant électrique qui fuit qui nécessite un remplacement joint Paris 3, ou une petite quantité d’eau expulsée à travers le tube est trop pleine car la vanne T&P s’ouvre pour libérer une pression excessive dans le réservoir.
Dans certains cas, le réservoir fuit et la seule solution est de remplacer le chauffe-eau.

Pas d’eau chaude

L’eau d’un chauffe-eau électrique est chauffée par deux éléments chauffants (dans la plupart des cas). La raison la plus courante de l’absence totale d’eau chaude est que l’interrupteur s’est déclenché et que le coffret doit être vérifié en premier.

Si ce n’est pas la cause, les éléments chauffants peuvent ne pas fonctionner et doivent être remplacés. Cela pourrait également être un problème avec le commutateur de limite / réinitialisation sur le thermostat. Il pourrait avoir été déclenché en raison d’une eau trop chaude ou simplement cassée et doit être remplacé.

Pas assez d’eau chaude

Le manque d’eau chaude est probablement dû à un problème avec le thermostat. Cela peut être aussi simple que de régler la température d’eau souhaitée sur le thermostat pour l’élément chauffant particulier.

Sur les modèles électriques, le thermostat est généralement caché derrière un panneau d’accès sur le côté du réservoir et une couche d’isolation. Contrairement aux modèles à gaz, un thermostat électrique est réglé en usine et n’est pas destiné à être modifié, mais il est parfois nécessaire de le faire.

Pendant les mois froids d’hiver, il peut être nécessaire d’augmenter légèrement la température du thermostat, car l’eau chaude est refroidie plus rapidement par des tuyaux plus froids lorsqu’elle passe par des tuyaux domestiques.
D’autres raisons possibles pour ne pas avoir assez d’eau chaude comprennent un thermostat défectueux, un élément défectueux, un câblage lâche ou tout simplement un réservoir de chauffe-eau trop petit pour vos besoins.

L’eau est trop chaude

Encore une fois, cela est probablement lié au (x) thermostat (s) où la température est réglée trop haut. Accédez simplement au thermostat et ajustez-le au besoin. Cela peut également être nécessaire lors du passage des saisons froides aux saisons chaudes.

Si vous ne pouvez pas abaisser suffisamment la température de l’eau, vous devrez peut-être remplacer le thermostat ou il peut y avoir une sorte de problème de câblage. Nous recommandons d’appeler un plombier professionnel si plus tard.

Basse pression d’eau chaude

Le plus souvent, ceux qui prétendent avoir une faible pression d’eau chaude ont une vieille maison avec des tuyaux galvanisés de 1/2 pouce de diamètre qui entrent et sortent du chauffe-eau.

Puisque la pression de l’eau est automatiquement limitée, la seule solution est d’installer des tuyaux modernes de 3/4 de pouce qui permettent à plus d’eau de passer.
Les sédiments, les dépôts de calcium et la rouille à l’intérieur des appareils de plomberie ou des évents de l’évier peuvent également contribuer à une faible pression d’eau chaude.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *