salon_decoration

Comment concevoir une nouvelle décoration pour votre salon ?

Maison

Votre salon est probablement l’endroit où vous passez la plupart de votre temps chez vous ; vous voulez que cette pièce soit belle ?

Concevoir votre salon peut être difficile, il n’y a pas moyen de contourner cela. En choisissant un joli jeu de couleurs, en établissant un budget et en savant comment ranger les meubles, vous avez du pain sur la planche.

Maintenant que les fêtes approchent, c’est le moment idéal pour transformer votre maison en un espace chaleureux.

Voici quelques idées simples de salon pour vous aider à concevoir un espace chaleureux.

Essayez une nouvelle couche de peinture

Pensez à peindre vos murs avec une nouvelle couleur inspirante pour revigorer votre espace de vie. Cela peut sembler un simple pas. Peindre vos murs est une mise à jour simple et économique qui peut totalement transformer l’apparence de n’importe quel espace.

Plongez dans une nouvelle tendance

La tendance du velours se renforce depuis l’automne dernier. Même si vous ne suivez pas les tendances, il y a tellement de raisons pour apporter du velours dans votre espace. Non seulement c’est un matériau intemporel, le velours ajoute également beaucoup de chaleur et de texture à n’importe quel intérieur et fonctionne avec n’importe quel style.

Créez un coin pour enfants

Créez un coin de salle de jeux spécial en tirant votre canapé loin du mur et en utilisant le côté ou l’arrière pour diviser l’espace. Cela donne aux enfants un espace désigné pour jouer tandis que les adultes peuvent surveiller à proximité.

Changez les accessoires de votre salon

Quand il s’agit d’idées de salon faciles et économiques, nous sommes tous pour changer vos accessoires. Mettez de nouveaux coussins, accrochez une nouvelle œuvre d’art ou déroulez un nouveau tapis. Vous pouvez également changer de rideaux ce qui donnera plus de détails à votre salon.

Tous ces petits détails ont un grand impact sur l’apparence et la sensation de votre espace.

Agrandissez votre petit espace avec des meubles flexibles

Les meubles flexibles sont d’excellentes options pour tirer le meilleur parti des petits espaces.

Essayez une table basse avec rangement intérieur ou utilisez une bibliothèque comme séparateur de pièce. Les tabourets peuvent également servir de tables d’appoint et les poufs peuvent fonctionner comme repose-pieds ou sièges supplémentaires.

Mélangez le classique avec le contemporain

Les pièces vintage sont un excellent moyen d’insuffler à votre espace un peu de charme et de texture du vieux monde, et de rendre votre maison unique et pleine de caractère. Essayez de créer un lien entre le classique et le moderne pour créer une bonne ambiance.

Trouvez le meilleur support pour la taille de votre téléviseur

C’est un fait simple que vous ne pouvez vraiment pas profiter d’une bonne session de télévision avec une configuration inférieure à la normale. Cela signifie qu’il est très important de trouver l’unité de support adaptée à votre téléviseur.

La règle générale est que votre support TV doit être au moins quelques centimètres plus large que la base de votre téléviseur, de sorte qu’il y ait une marge de manœuvre de chaque côté, pour placer le téléviseur au-dessus.

Ajoutez de la fantaisie avec un portrait animal

Vous cherchez à ajouter un peu d’humour dans votre maison? Un portrait d’une vache des montagnes pourrait faire l’affaire.

Transformez un coin gênant en quelque chose d’utile

Pour tirer le meilleur parti d’un petit coin, essayez de maximiser l’espace, verticalement. L’ameublement compact qui n’occupe pas trop d’espace au sol est la clé; un bureau mural escamotable avec une chaise élancée peut facilement transformer uncoin vide en un espace de travail petit mais pratique.

Trouvez la table basse parfaite

L’une des idées de salon les plus difficiles consiste à trouver la bonne table basse pour accompagner votre canapé. Vous avez entre autres une taille, une forme et un style à considérer ? Pensez plutôt à l’utilité de la table et à sa polyvalence surtout s’il s’agit d’un petit espace à décorer.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *