Comment changer le flexible de douche?

Maison

Vous souhaitez profiter de votre douche pour se réconforter tout en oubliant des journées stressantes de travail ennuyeux, mais votre flexible de douche fuit et vous émet le jet dans les yeux ? Il n’y a plus qu’à opter pour un nouveau équipement afin d’éviter les jets, mais aussi, car s’il est endommagé à un niveau, il peut fuir à d’autres ! C’est vraiment inquiétant ! Alors, comment remplacer le flexible de douche ?

Les spécificités de cet équipement d’eau 

Lorsque vous remarquez un problème au niveau de la tuyauterie, il est fortement conseillé d’opter pour un service de plomberie en cliquant sur ce site https://www.monplombierpascher-paris.fr/recherche-fuite-eau-encastree-paris.html .Le flexible de douche doit être bien posé pour que vous puissiez l’utiliser convenablement, et que l’eau ne s’élance pas à de divers endroits sauf au niveau du pommeau. Dans une situation pareille, il est nécessaire d’effectuer pas mal de reflexes et de mouvements quand vous prenez votre douche, ce qui n’est pas du tout judicieux ! C’est possible aussi de poser des tapis de douche en caoutchouc, ou une carpette anti dérapant ! En revanche, cela ne résoudra pas le problème ! Il vaut mieux dans ce cas, de remplacer votre flexible de douche que de faire des acrobaties afin de se laver les cheveux !

C’est facile de remplacer votre flexible de douche ?

Pour commencer, il est nécessaire de détecter le raccord de votre système de robinetterie et bien sur le flexible de douche, de manière à ne pas enlever les robinets. En outre, le tuyau de votre douche est localisé au dessus de vos robinets eau chaude /eau froide, ou encore sur le robinet thermostatique. Essayez de fournir une clé à molette pour desserrer votre flexible de douche, de même que dévisser le pommeau !

Il est primordial aussi de vérifier s’il y a des tas de tartre au niveau des robinets ou sur le pommeau de douche, tout en nettoyant ces dispositifs avec du vinaigre blanc ! Par là, vous devancerez d’éventuelles fuites sur votre flexible de douche à l’avenir. Par la suite, il faut poser les joints aux deux coins de votre flexible afin de déterminer l’étanchéité de votre tuyau. Il vous reste justement qu’à boulonner l’une des extrémités de votre flexible de douche aux robinets. Le coin qui s’embranche aux robinets est normalement la plus petite, et celle permettant de fixer l’écrou sans tourner le tuyau. Lorsque vous finissez de visser à la clé à molette pour vous garantir que l’installation est bien effectuée !

Finalement, faites évacuer l’eau par votre pommeau de douche pour que vous puissiez vérifier qu’il n’y a pas de fuite au niveau de la tuyauterie ou des joints !

L’assistance d’un professionnel 

Si vous estimez que cette opération est difficile, il convient d’appeler un plombier professionnel via ce site https://www.sos-plombier-discount.fr/reparation-fuite-eau.html

Ce dernier sait très bien de quoi il s’agit. Il entame les travaux nécessaires sans entrainer des endommagements vu son expérience dans ce domaine d’activité !

Si vous avez encore une fuite d’eau sous votre douche, le plombier pourra régler ce problème le plus vite possible !

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *