COMMENT ASSURER LA SECURITE DE VOTRE MAISON ?

COMMENT ASSURER LA SECURITE DE VOTRE MAISON ?

 

Quand il s’agit de protéger votre famille et vos biens, vous devez assurez la sécurité de votre maison.

Vous pouvez protéger votre maison de plusieurs façons contre les cambriolages. Ce guide discutera des mesures de prévention à prendre à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison et même des moyens de protéger votre maison pendant que vous êtes en vacances.

Protéger votre maison de l’extérieur

  • Promenez-vous à l’extérieur de votre maison et explorez ses faiblesses.

La meilleure façon de protéger votre maison de l’extérieur est de l’observer avec les yeux d’un cambrioleur. Si vous pouvez facilement dire qu’une fenêtre peut être ouverte, un voleur pourra certainement arriver à la même conclusion. Pendant que vous recherchez des points vulnérables, notez les objets électroniques, les œuvres d’art et les meubles coûteux qui sont facilement repérables par les fenêtres.

  • Gardez les arbustes autour des entrées et des allées coupées.

La dernière chose que vous souhaitiez, c’est que le voleur puisse se cacher plus facilement en essayant d’entrer par effraction. Éliminez ainsi ses options de cache. Il a peut-être besoin de quelques minutes de couverture pour faire son entrée, mais comme il n’a pas d’endroit où se cacher, il a moins de chances d’essayer. Vous pouvez même planter des arbustes épineux près de vos fenêtres pour rendre l’introduction difficile, mais également douloureuse!

  • Construire une clôture.

 Si vous n’en avez pas déjà une, une clôture peut être un excellent moyen de garder les visiteurs indésirables sur votre propriété. Les clôtures en métal à mailles losangées ou ornementales ont tendance à être préférables et sont idéalement fixées au béton pour éviter tout soulèvement. Il peut être plus facile de grimper aux clôtures solides et d’offrir aux voleurs un endroit où se cacher, bien que certains propriétaires les préfèrent pour la confidentialité et la réduction du bruit. Vous pouvez mieux les sécuriser en ayant des sommets pointus ou, si cela ne vous dérange pas, une clôture en barbelés.

  • Rangez la voiture et les vélos dans le garage.

Utilisez des rideaux sur les fenêtres du garage et du sous-sol. Il est fort probable que ces zones n’ont pas besoin de la lumière du soleil; mettez donc des rideaux ou des stores pour plus d’intimité et de protection. Arranger vos objets de valeur en plein air n’a autant d’avantage que s’ils sont constamment exposés!

  • Installez un détecteur de mouvement autour de votre maison, en particulier aux entrées.

 Avant de toucher vos portes ou vos fenêtres, braquez les projecteurs sur un intrus potentiel en ajoutant un éclairage supplémentaire grâce à des détecteurs de mouvement aux entrées et aux coins les plus sombres de votre maison. Si vous habitez dans un appartement, demandez à votre propriétaire d’installer suffisamment d’éclairage dans les allées et les couloirs pour éliminer les coins sombres.

  • Gardez votre cour libre de jouets, d’outils et d’échelles.

 Une cour pleine de jouets signale au voleur que la maison peut être remplie de divertissements tout aussi intéressants, tels que des consoles de jeux, des tablettes ou des ordinateurs portables. Une échelle ou une boîte à outils laissée de côté même brièvement pour un après-midi peut aider un voleur opportuniste à accéder à votre maison.

Protéger votre maison de l’intérieur

  • Gardez toutes les portes et fenêtres fermées et verrouillées.

 Une porte ou une fenêtre extérieure ouverte est une invitation des cambrioleurs à entrer facilement dans votre maison. Laissez-les donc fermés et bien verrouillés, que vous soyez chez vous ou non. Ne sous-estimez pas les serrures de fenêtre fortes et mettez-les à jour si nécessaire. Les voleurs savent comment repérer les serrures faibles qui pourraient être facilement forcées. Les portes coulissantes doivent comporter des boulons verticaux et une tige en métal ou en bois dans le rail pour empêcher l’ouverture forcée ou le soulèvement des portes du rail. Ne quittez jamais votre maison sans verrouiller la porte d’entrée. Et n’oubliez pas la porte du garage. C’est l’une des cibles les plus faciles et une voie d’entrée probable. Ne comptez pas sur votre porte de garage automatique pour une sécurité totale.

  • les serrures lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit.

 Si vous êtes locataire, demandez au propriétaire de le changer. Même si un ancien locataire a rendu toutes les clés remises à l’origine, il n’ya aucun moyen de savoir avec certitude si d’autres copies ont déjà été créées et distribuées. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand un étranger peut entrer dans votre maison verrouillée.

  • Sécurisez vos objets de valeur dans un coffre-fort.

 S’il est petit, pensez à fixer votre coffre-fort au sol, car de nombreux cambrioleurs l’emporteront tout simplement avec eux. Donnez votre code d’accès ou votre combinaison uniquement à un proche de confiance en cas d’urgence. Ne le laissez pas affiché n’importe où dans votre maison, facilement accessible à un intrus.

  • N’étiquetez pas vos clés personnelles et ne cachez pas les copies à l’extérieur.

Si vos clés sont étiquetées et se perdent ou sont volées, vous risquez d’avoir de gros problèmes, en particulier si votre portefeuille avec votre identifiant et votre adresse les porte. les voleurs savent qu’il faut chercher de fausses roches sous les nattes et dans le gravier pour trouver des clés cachées, alors laissez plutôt une copie chez un voisin de confiance. Si vous habitez dans une région rurale et que votre voisin le plus proche se trouve à des kilomètres, optez pour une boîte postale combinée dans une zone discrète de votre propriété.

  • Pensez à acheter un système de sécurité domestique.

Tous les systèmes de sécurité comportent d’innombrables fonctions, dont les plus utiles sont les détecteurs de mouvement extérieurs, les capteurs situés aux portes extérieures, les fenêtres et la porte du garage, une alarme extérieure pour alerter les voisins d’une intrusion et les caméras de sécurité. Sélectionnez les fonctionnalités qui répondent le mieux à vos besoins et assurez-vous de choisir une entreprise réputée. Faites de votre mieux pour apprendre et informer votre famille sur le système de sécurité permettant de réduire les fausses alarmes.

  • Renforcez les fenêtres avec les rideaux métalliques.

 Cela peut sembler une mesure extrême, mais les cambrioleurs vont souvent casser une petite fenêtre pour pouvoir entrer. Empêchez- en installant un rideau métallique. Il existe de nombreuses options décoratives pour les rideaux métalliques qui peuvent rendre le réglage à la fois pratique et esthétique.

Protéger votre maison pendant vos vacances

  • Vérifiez deux ou trois fois toutes les portes et les fenêtres avant de partir.

Assurez-vous que votre maison est aussi verrouillée et sécurisée que possible en votre absence. (N’oubliez pas la porte qui mène au garage!) Assurez-vous de laisser des rideaux et des stores légèrement ouverts pour donner l’illusion que quelqu’un est là. Les voleurs ont tendance à prendre note d’une maison qui a clairement été fermée.

  • Adressez-vous à un voisin de confiance pour vous aider à créer une apparence «vécue».

 Demandez a votre voisin proche d’utiliser vos poubelles extérieures et de récupérer votre courrier, vos journaux et tous les colis livrés. Le courrier et les journaux empilés ainsi que les poubelles vides peuvent indiquer clairement à quiconque que vous n’êtes pas chez vous et qu’il est peut-être parti depuis longtemps. Si vous partez en vacances en hiver, demandez à votre voisin de créer des traces de pneus dans votre allée et laissez des empreintes de pas menant à votre porte pour créer l’illusion que vous êtes chez vous. Si vous prenez des vacances d’été prolongées, payez quelqu’un pour couper votre gazon et garder la cour propre. N’oubliez pas de donner votre clé de rechange directement à votre voisin au lieu de la laisser sous le tapis, dans un faux rocher ou une statue.

 Il est important de laisser une clé en cas d’urgence, mais il est également utile de faire vérifier périodiquement votre domicile par quelqu’un afin de vous assurer que personne n’est entré en votre absence.

  • Mettez les minuteries sur les lumières.

 Sélectionnez quelques pièces de votre maison pour qu’elles restent allumées afin de réduire les risques que les voleurs qui couvrent le quartier s’aperçoivent que vous êtes parti. Veillez à ce que les lumières extérieures, notamment autour des entrées, s’allument tous les soirs. Une maison lumineuse accueille des hôtes sympathiques, mais une maison sombre accueille des visiteurs indésirables.

  • Verrouillez votre porte de garage et débranchez l’ouvre-porte automatique.

Il s’agit d’une étape facile, mais souvent oubliée, pour assurer la sécurité de votre maison pendant votre absence. Les portes de garage semblent être des forces impénétrables, il est donc facile de négliger les étapes supplémentaires pour les sécuriser. Mais si vous partez pour une semaine sans avoir besoin l’ouvre-porte automatique, pourquoi ne pas le déconnecter et ajouter une couche de sécurité supplémentaire?

  • Laissez une radio allumée.

Une radio à piles est un moyen pratique et peu coûteux de donner l’impression que quelqu’un se trouve à proximité.

  • Ne pas annoncer votre voyage.

Il est assez courant que les gens publient tout sur leur prochain voyage sur les médias sociaux, mais évitez l’envie. Plus minimiser le nombre de personnes connaissant votre maison sera vide, plus vous vous exposez à la possibilité d’une intrusion. De même, ne laissez pas de message sur votre répondeur téléphonique indiquant que vous êtes en dehors de la ville.

Contacter un expert

1 commentaire pour “COMMENT ASSURER LA SECURITE DE VOTRE MAISON ?”

  1. JOSE dit :

    SUR TOUS Ne pas annoncer votre voyage.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *