Comment améliorer la sécurité de votre porte d’entrée??

Maison

Bien que votre porte d’entrée joue un rôle crucial dans l’accueil des invités chez vous, elle peut également servir de point d’entrée pour les visiteurs indésirables. La majorité des introductions par effraction se font par la porte d’entrée, qui comporte plusieurs parties vulnérables. Dans cet article, vous trouverez des méthodes pour réduire au minimum les cambriolages des portes avant en renforçant les points faibles de la porte et en achetant le matériel adéquat.

Fortifier le matériel de verrouillage

Le matériel de verrouillage de votre porte d’entrée peut faire ou défaire la sécurité de votre maison. Si votre matériel de verrouillage présente certaines failles pouvant être exploitées par des cambrioleurs, votre sécurité globale est en jeu.

La plupart des serrures cylindriques sont montées sur les portes en perçant des trous dans une section de la porte elle-même, ce qui affaiblit la porte. Cela fournit une cible claire pour les cambrioleurs et autres attaquants.

Les propriétaires peuvent ajouter un renfort de porte et serrure en métal qui empêche les voleurs de casser la zone autour de la serrure pour les tenir à distance. Les renforts métalliques pour portes et serrures sont fabriqués à partir de toute une gamme de métaux, notamment le laiton, le fer et l’acier inoxydable. Plus le métal est fort, plus il résistera.

Achetez le bon cylindre de serrure

Le cylindre de serrure de votre porte peut être attaqué de plusieurs manières. Les cambrioleurs peuvent tenter de percer, de cogner ou de prendre le verrou. Si votre cylindre de serrure de porte ne possède pas de fonctions internes pour se protéger de ce type d’attaques, un cambrioleur peut contourner vos serrures de porte avant et faire obstacle à la sécurité de votre maison relativement facilement.

Les cylindres de serrure de porte hautement sécurisés sont généralement dotés de mécanismes qui réduisent les chances de réussite d’une attaque de serrure, de serrure ou de perçage de serrure. Si vous comprenez les bases pour choisir un verrou, il sera plus facile de comprendre les méthodes de prévention.

Les cambrioleurs travaillent dans un laps de temps limité. Plus votre verrou est difficile à maîtriser, mieux c’est. L’utilisation d’un barillet de serrure de haute sécurité utilisant des épingles de sûreté et des plaquettes est le meilleur moyen de rendre votre serrure très difficile à saisir.

Idéalement, votre cylindre de serrure devrait également avoir des caractéristiques anti-choc et anti-perçage. À l’intérieur d’une serrure, il y a une «ligne de cisaillement» entre le cylindre intérieur et le cylindre extérieur. Le blocage de la serrure consiste à pousser de force les goupilles au-dessus de la ligne de cisaillement, tandis que le forage vise la ligne de cisaillement de manière destructive. Un verrou anti-perçage utilisera des inserts en acier spécialement conçus pour que les forets fouillent le cylindre. De plus, les propriétaires doivent s’assurer que leurs cylindres de serrure haute sécurité sont toujours associés à un pêne dormant haute sécurité qui peut également résister aux attaques par force brute.

Fortifier les charnières de porte

Les charnières de porte maintiennent votre porte bien accrochée au cadre et font partie intégrante de l’infrastructure globale de la porte. Cependant, ils présentent une vulnérabilité unique. Si les cambrioleurs ne peuvent pas contourner vos serrures, ils vont probablement viser les charnières de votre porte. Une attaque sur les charnières de votre porte peut potentiellement déloger toute votre porte ou tirer le cadre, donnant ainsi aux cambrioleurs un accès facile à votre domicile.
Les charnières de porte sont de deux types: intérieure et extérieure. Les charnières de porte tournées vers l’intérieur sont généralement beaucoup plus résistantes aux attaques car elles sont inaccessibles. Les propriétaires doivent se méfier des charnières extérieures, car les cambrioleurs et les criminels peuvent facilement les contrecarrer.

Pour renforcer cette vulnérabilité, vous pouvez modifier l’orientation de votre porte afin qu’elle utilise des charnières orientées vers l’intérieur. Cela peut être un travail difficile à faire, surtout si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné.

Une meilleure option consiste peut-être à renforcer la sécurité des charnières déjà en place. Cela implique généralement l’ajout de composants mineurs ayant un impact important sur la sécurité. L’utilisation de goujons de sécurité améliorés, de goupilles ondulées et de vis de réglage de 3 pouces compliquera considérablement la gêne des charnières de porte.

Renforcer la plaque de frappe

La gâche est une pièce de métal supplémentaire destinée à maintenir le boulon de verrouillage à l’endroit où il pénètre dans le cadre de la porte. L’utilisation d’une plaque d’attaque est un excellent moyen de renforcer la sécurité générale de votre serrure, mais si votre plaque d’attaque n’est pas correctement installée, elle ne servira en fin de compte que très peu aux attaques par force brute. Si une porte n’est pas équipée d’une plaque de gâche correctement installée, les cambrioleurs peuvent facilement abattre votre porte ou faire levier sur le verrou pour le dégager du montant de la porte.

Le moyen idéal de renforcer votre gâche est de vous assurer qu’il est fermement connecté à l’aide de longues vis au montant de la porte et à l’encadrement de porte adjacent. De longues vis vont mordre dans le montant qui supporte le montant.

Lorsqu’une porte est enfoncée, le point de rupture le plus probable est la gâche. Des vis courtes déchirent tout simplement le cadre, brisant le matériau qui retient le pêne dormant. Mais des vis plus longues – au moins 2 à 3 pouces de long – ne seront pas libérées. Ce processus simple décuple votre sécurité.

Dernières pensées

Accroître la sécurité de votre porte d’entrée est une tâche essentielle que tous les propriétaires doivent prendre en compte à un moment donné, mais gardez toujours à l’esprit qu’il existe d’autres alternatives supplémentaires qui renforcent également votre sécurité. Par exemple, l’utilisation de clôtures de sécurité, de systèmes d’alarme de sécurité pour la maison et d’un éclairage efficace contribue grandement à la sécurité de votre maison.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *