Comment ajouter une prise électrique dans votre maison

Comment ajouter une prise électrique dans votre maison ?

guide-de-type-Electricité

Êtes-vous fatigué de lutter avec les rallonges? Si vous avez répondu oui, il est peut-être temps de résoudre ce problème pour toujours. Il y a toujours un coin ou un endroit où vous pouvez utiliser une prise.

Heureusement, vous devriez pouvoir installer une prise supplémentaire dans la plupart des maisons mobiles.

Les étapes pour ajouter une prise électrique:

Pour mener à bien cette opération d’installation d’une prise de courant électrique dans votre pièce, vous aurez besoin du matériel suivant :

FOURNITURES:

Commençons par examiner toutes les choses dont vous avez besoin pour terminer le projet :

  • Pince à dénuder
  • Percer avec une mèche à bois
  • Tournevis
  • Scie cloche
  • Pinces
  • Bande de poisson
  • Scie cloche
  • Couteau à cloison sèche
  • Nouvelle prise de courant
  • Boîte de travail en plastique
  • fil Romex
  • Détecteur de montants
  • Ruban électrique
  • Testeur de circuits

1 –  Vérifiez le service électrique de votre maison

Il y a quelques points à vérifier en premier sur le câblage de votre mobil-home. La première est que, dans le passé, la plupart des fabricants construisaient leurs maisons mobiles pour fournir un service électrique de 100 ampères .

Si votre maison en fait partie, vous devrez peut-être la réviser pour la mettre à niveau à 200 ampères avant de pouvoir installer de nouveaux circuits ou prises.

2 – Vérifier les règlements

Vous ne devriez pas commencer à moins vérifier si vous êtes autorisé à le faire vous-même ou non. De nombreux États exigent que vous demandiez un permis avant d’apporter des modifications ou d’effectuer des travaux sur votre câblage. Dans certains cas, vous devrez engager un électricien professionnel sur ce site : ets-electricien-lyon.

Par conséquent, votre première étape devrait être de rechercher les réglementations et les codes locaux . 

3 – Couper le courant

Comme toujours, vous devez couper l’alimentation principale avant d’effectuer tout travail sur votre câblage électrique. Allez au disjoncteur de votre mobil home. Trouvez le commutateur pour le circuit spécifique sur lequel vous allez travailler.

Branchez une lumière ou peut-être un appareil qui produit du son dans les prises à proximité pour tester. Cependant, n’oubliez pas qu’il sera plus sûr de couper toute l’alimentation.

4 – Préparation

Ensuite, vous devez décider où vous allez placer la prise. Pour des raisons de sécurité et de stabilité, vous souhaitez attacher la prise à un montant. Donc, si vous avez une idée générale de l’endroit où installer la prise, utilisez un chercheur pour trouver un endroit entre deux goujons.

Pour vous faciliter la tâche, mesurez la distance entre les prises existantes et le sol. Choisir un endroit au même niveau vous aidera à gérer le câblage.

Vous devez marquer et délimiter le trou. Si vous ne connaissez pas la bonne taille, dévissez la plaque d’une prise similaire plus ancienne et vérifiez les dimensions de l’écart.

N’oubliez pas de vérifier qu’il n’y a pas déjà d’autre matériel existant comme la plomberie à cet endroit.

5 – Localisez la source d’alimentation lA plus proche

Pour cette étape, vous avez deux options principales. Celui que vous choisissez dépend de ce qui est le plus pratique dans cette pièce. Tout d’abord, vous pouvez faire passer un fil directement à partir du disjoncteur. Sinon, vous pouvez potentiellement le connecter au câblage d’une prise existante.

Un conseil de pro consiste à choisir un endroit directement en face d’une prise de l’autre côté de la même section de cloison sèche.

Par mesure de prudence, vous devez déterminer quelle est la charge existante sur le circuit et combien une nouvelle connexion ajoutera. Assurez-vous de ne pas surcharger la grille. 

6 – Découpez le trou

Vous pouvez maintenant faire le trou pour la douille. Faites des coupes peu profondes le long des bordures pour l’espace avec le couteau tout usage. Vous pouvez percer des trous dans les coins pour faciliter votre travail. Prenez ensuite la scie sauteuse et découpez le trou.

7 – Faire passer le câblage

Commencez par percer un trou dans les deux goujons entourant l’endroit. 

Vous pouvez maintenant faire passer le fil Romex à travers le mur de la source d’alimentation à la nouvelle prise. Passez-le dans les trous des goujons. Il peut être nécessaire d’ouvrir le mur au niveau de la prise existante pour y travailler.

Assurez-vous que le fil est un peu plus long que nécessaire pour les ajustements.

8 – Installer la nouvelle prise

Installez la prise de courant et connectez-y les fils. Il y a trois fils dans le câble électrique, à savoir un noir, un blanc et un fil de cuivre sans isolation. Et le réceptacle a deux vis en laiton, deux vis en argent et une vis verte.

Vous devez accrocher le fil de cuivre nu sur la vis verte et la serrer.

Ensuite, dénudez l’extrémité du fil blanc et fixez-le à l’une des vis argentées.

Ensuite, fixez également le fil noir, puis connectez-le à la vis en laiton. Enroulez du ruban isolant sur les connexions pour les empêcher de se toucher.

Fixez la boîte de sortie et la plaque à l’extérieur de la cloison sèche.

9 – Connectez la source d’alimentation

Connectez le fil à l’existant en combinant les mêmes fils et vis qu’à l’étape précédente. Les maisons mobiles plus anciennes peuvent utiliser des fils de couleurs différentes. Si tel est le cas, contactez votre électricien local pour obtenir des conseils. Remettez tout en place.

10 – Tester

Cette dernière partie peut être un peu tendue. Mettez l’appareil sous tension et vérifiez si la prise fonctionne. S’il déclenche le circuit, certains fils se touchent probablement. Il peut être judicieux de demander à un électricien de venir inspecter les nouvelles connexions.

Si vous le pouvez, vous devez également utiliser un testeur de circuit pour vérifier qu’il n’ajoute pas trop de charge.

L’importance de la sécurité

Tout projet impliquant de l’électricité peut être éprouvant pour les nerfs. Vous devez porter une attention particulière aux aspects de sécurité de la tâche. Donc, si vous n’avez aucune expérience en matière de câblage ou de circuits, vous pouvez envisager de demander l’aide d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *